je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches je n'arrive pas a me decider.
nous partons en thailande du 6 au 19 avril 2013 pour notre voyage de noces et recherchons une ile pour terminer notre séjour en mode détente.
comme tous je crois, nos critères sont de belles plages, pas trop de touristes...
nous ne souhaitons pas faire de la plongée (g peur !) mais s'initier au snorkelling, et qu'il y ai des choses a faire/visiter des grottes en kayak, des activites de genre...
arrivant du nord (chiang mai) nous souhaiterions une ile assez accessible (aeroport proche) car comme c notre voyage de noces, on ne souhaite pas passer nos journées en bus etc....
donc d'apres mes lectures je peux oublier phuket, koh samui, et koh phi phi (dommage car maya etant le prenom de notre fille, j'aurez aimer votre la superbe maya bay)
Koh Tao c'est comme Koh Phi Phi donc pas une bonne idée. Koh Lanta, Koh Phangan, Koh Chang mieux déjà car les autres îles sont trop petites et les activités trop limitées. Sinon il y a aussi Krabi qui pourrait être une solution autre que Phuket et Koh Samui car il y a aussi un aéroport 🙂
koh lanta ou krabi (railay beach ou aonang beach) sont très bien....
évitez oui koh phi phi (ou faites une excursion , celle des 4 iles au départ de krabi à la journée)si séjour krabi...
maya bay franchement bof bof surtout si vous y allez avec les bâteaux d'excursion.. c'est fini la beauté de ce site hélas grosse arnaque touriste.. la seule baie splendide on ne descend pas du bâteau c'est piley bay (derrière maya bay) , la photo de mon avatar)...le reste passez votre chemin...
sinon autre idée allez à koh lanta c'est super , on s'ennuie pas et c'est pas l'usine béton....et de là bas faites l'excursion de koh roc c'est splendide et bien pour des tourtereaux...)
prenez un vol de chiangmai pour krabi et de là vous aurez deux bonnes heures de route pour rejoindre koh lanta.. attention à l'heure d'arrivée pour le passage de deux bacs...arrivez le matin à krabi aéroport...pour faire soit par ferry soit par voiture le transfert à koh lanta....
profitez bien... la période est en principe pas mal que ce soit côté mer adaman ou gulf du siam...en principe
merci pour vos reponse, j'avais effectivement reperé la zone de krabi / koh lanta, donc pour vous vaut mieux koh lanta que koh tao ? et lanta est elle mieux que koh chang (trat) ?
l'avis de boumbastic est intéressant pour koh tao et le reste (boumbastic pour mon avis donne de très bonnes infos utiles😉, )... il ya bcp de déception concernant cette destination qui part en live au niveau transformation....
moi mon avis est aussi pour aller à koh lanta (tout dépends combien de jour vous avez pour séjour balnéaire, si c'est moins de 5 jours vu le trajet ça fait court pour en profiter) donc voyez plus bas mon autre idée je n'y ai pas pensé de suite..
donc en premier, si plus de 5 jours à koh lanta choisissez par exemple la plage de klong nin beach il ya du choix d'hôtels ex un très bien le "sri lanta resort" et des restaurants tout au long de la plage les tables pour manger les pieds dans le sable avec les flambeaux pour l'éclairage le soir très sympa.... et pour se baigner cette plage est très bien sans rocher et mer superbe...les hôtels peuvent vous bookez des excursions pour koh roc ou les 4 iles proches de lanta... de krabi il ya 4 autres iles sympas...il ya même une boutique/laundry (en partant sur la gauche en sortant de l'hôtel et à droite sur la route très proche à pied du sri lanta resort qui a des prix très intéressants pour les excursions, même moins cher que l'hôtel on l'a vu trop tard!!, donc je donne l'info... par contre attention faites du change avant d'arrivée à cet hôtel car pas de boutique d'exchange proche , ..faut prendre véhicule pour aller plus loin pour exchange..
le change dans les hôtels c'est arnaque.. donc prévoyez tout ça...
par contre koh chang je ne connais pas attendez voir d'autres avis.. il me semble qu'il ya des avis déjà sur VF qui sont partagés... idem les constructions anarchiques pour touristes commencent à transformer l'ile.. mais il doit bien y avoir un coin épargné .. à vérifier..
sinon il ya moins loin si c'est pour quelques jours à 3h30 de bangkok en taxi ou bus... l'ile de koh samet... côté parc national il ya des hôtels sympas et ile sympa on y accède par ferry de l'embarcadère de ban phe tout prêt de rayong...et là quelques jours en amoureux ç'est jouable...
5 nuits donc c'est possible pour krabi/ou koh lanta....en venant par avion de chiangmai à aéroport krabi..et dépaysant et bcp plus calme que phuket
sinon koh samet c'est préservé pour le côté parc national , juste que si vous tombez en plein we ça risque d'être plus "peuplé" car les thailandais viennent y passer le we en famille donc ça se remplit pas mal les logements....(j'avais oublié ça aussi 😏)
koh chang c'est l'aéroport de trat et c'est tout de même éloigné pour si peu de jours..
faites le bon choix.. et bonne vacances/lune de miel au pays du sourire.....
voir les billets d'avion avec air asia il ya des prix intéressants attentions aux poids bagages ne pas oubliez de les comptez en réservant.....
si vous voulez pas prendre l'avion au niveau budget donc revenez sur bangkok et de là de la gare routière d'ekamai vous pourrez prendre un bus pour rayong /banphe pour koh samet....
mes challengers :ko lanta/krabiko phanganko changen sachant que nous y passerons 5 jours (mi avril)...donc il faut quand meme qu'il y ai des choses a voir (en plus des belles plages indispensables)
Bonjour,
tout depend de ce que tu recherches.
On a passé plusieurs jours sur Ko Lanta, Krabi... c'est tres sympa car pas mal d'activités, pas de surpopulation touristique, mais c'est loin d'etre la plage de reve avec sable blanc et mer turquoise. C'est plutot ambiance familiale, activités...
Si vous etes en voyage de noce, peut etre souhaiterez vous une ile plus petite, avec sable fin et mer de rêve. Auquel cas, je vous conseillerai Ko Ngai, pas tres courue (sauf entre 12h et 15h, qd debarquent les long tails en excursion). possibilité d'avoir des bungalows de charme face à la mer... Un petit paradis
Sinon, on nous a beaucoup parlé de Ko Lipe (pas vu de mes propres yeux, mais beaucoup nous ont dit que c'etait superbe.)
biensur nous cherchons le sable blanc et l'eau turquoise ... mais nous aimerions qu'il y est aussi des activités car mon mari et moi ne savons pas rester plusieurs heures sur une serviette a se faire dorer la pillule !!!
je vais chercher sur la piste de ko ngai, quand est il des autres iles proches de lanta comme ko muk et ko kradan ? y a t il des choses a faire sur ces iles plutot petites.
est il plus interressant de loger sur une de ces petites iles et d'eventuellement aller sur lanta pour des activtés ou alors de faire l'inverse ?
que pensez vous de ko chang et des petites iles autour, est ce que comme lanta les iles autour ont des plages plus jolies ? (ko mak, ko kut )....
ko lipe trop loin... en sachant que je n'ai que 5 jours pour cette partie, faut que ca reste accessible en terme de temps de trajet.
biensur nous cherchons le sable blanc et l'eau turquoise ... mais nous aimerions qu'il y est aussi des activités car mon mari et moi ne savons pas rester plusieurs heures sur une serviette a se faire dorer la pillule !!!
je vais chercher sur la piste de ko ngai, quand est il des autres iles proches de lanta comme ko muk et ko kradan ? y a t il des choses a faire sur ces iles plutot petites.
Attention, Koh Ngai est toute petite, encore plus que Koh Kradan. Il n'y a rien a faire a part du snorkeling, nager et bronzer c'est pourquoi on y va généralement dans le cours d'une excursion comme celle des 4 îles depuis Koh Lanta 😉
je suis actuellement à ko tao et je me régale avec mon compagn on : j'etais un peu réticente pour venir car ns ne faisons pas de plongée mais nous sommes tres bien ici, c'est tres calme la journéemais et le soir mais ns ne ns sommes pas installés sur les plages à gauche de l'embarcadere, ns sommes àdroite et ns sommes en bungalow tres confortable (400b en discutant un peu) ; aujourd'hui ns avons loué un scoote r ce qui va nous permettre de visiter d'autres plages ; ns ne resterons que 3 jours car ns voulons aller aussi à ko phanang puis krabi etc.
pour les propositions , c'est un peu trop conventionnel car on parle de lune de miel et donc cadre idyllique , fréquentation quasi nulle ...2 iles qui correspondent au décor d'une lune de miel près de Phuket Ko Maiton et ko Racha yai.
Certes , c'est un peu cher mais pour une telle occasion , rien n'est trop beau....Plein de bonheur à tous les 2.
merci, je crois que notre choix va se porter sur le secteur de krabi lanta phi phi avec des excursion sur koh hong etc... reste a savoir s'il vaut mieux loger 5 jours au meme endroit ou se deplacer d'ile en ile avec nos bagages ???
Pour 5 jours mieux vaut rester au même endroit pour une lune de miel (le but étant de ne pas perdre son temps a transporter ses valises mais a profiter de l'endroit 😉). Il vous faudra choisir entre Krabi ou Lanta, on peut aller a Phi Phi depuis les 2 endroits. Après... c'est vous qui voyez, moi j'ai déjà vu et choisi 😛
Il me semble qu'elle recherche une île avec des choses à faire ... Ce n'est pas le
Cas à ko racha ...4 hôtels ,3 ou 4 resto un bar sur la plage et c'est tout !!!
C'est vrai que la plage est très belle mais pour le reste ...
pour une lune de miel , je crois que le programme s'impose de lui même et je ne pense pas qu'il est nécessaire de courir les bars , les deprtments stores .....On se regarde les yeux dans les yeux et ....
Ouai vu sous cet angle ...
T'as pas tord !!
Moi aussi je pars en lune de miel en Thaïlande 😮
Mais je pense qu'il était important de souligner qu'à Raya a part se regarder dans les yeux y a pas grand chose d'autre à faire 😛
bon jour, je vois que tu es toujours indécise pour le choix d'une ile surtout que tu dois y rester 5jours ; je connais ko chang car j'y suis allée 3à4j il y a deux ans ; j'ai bien aimé car on avait loué un scooter pour se ballader (la route est assez dangereuse) mais il n'y a pas grand chose à faire ; cette année nous sommes descendus à ko tao et ko phanang ; la mer est beaucoup plus belle à ko tao mais l'île est petite et les acces aux plages sont parfois difficiles ; a ko phanang , etant donné que l'île est beaucoup plus grande tu peux voir des éléphants et faire un tour ; tout ça pour te dire que je suis actuellement en malaisie et que j'ai bien l'intention, en remontant vers bangkok, de m'arreter à krabi et ko lanta que je ne connais pas encore. je ne sais pas si cela va t'aider mais tu as encore un peu de temps pour prendre d'autres avis; amicalement
biensur c'est notre voyage de noces.... mais malgré tout l'amour que nous nous portons, je pense que nous ne pensons ni l'un ni l'autre passer 11 jours a se faire des papouilles et se regarder dans les yeux....ya toujours du temps pour ca... pas besoin de programmer ces choses là.... ni d'etre a 12 000km pour vivre des moments romantiques...
c'est notre 1er grand voyage et nous souhaitons en profiter mais il est vrai qu on n'envisage pas un mode routard ou on passerait notre temps en bus a bouger tous les jours surtout pour une si courte durée.
pour l'instant notre programme est le suivant ::
S 6 avril : départ à 22h
D 7 : arrivée à 19h20 à BKK, depart pour chiang mai le soir meme sans changer d'aeroport (arrivée à 22h40)
M 8 : visite de la ville et ?
M 9 : journée avec les elephants ( lieu pas encore choisi)
J 10 : cours de cuisine (1/2 journée) + visite
V 11 : départ de chiang mai pour krabi (vol direct) + transport vers koh ?
S 12 : ?
D 13 : ?
L 14 : ?
M 15 : ?
M 16 : ?
M 17 : Départ le matin pour Bangkok
J 18 : Bangkok
V 19 : depart de bKK à 8h55 arrivée a 18h50 à Paris
N'oubliez pas d'aller au Doi Suthep qui est en dehors de Chiang Mai, c'est quand même incontournable comme le Wat Pho et le Palais Royal a Bangkok 😉
V 11 : départ de chiang mai pour krabi (vol direct) + transport vers koh ?
Pas de vol direct pour Krabi, ca sera soit pour Phuket ou alors via Bangkok pour Krabi. Après allez du coté de Koh Lanta d'ou vous pourrez aller sur Phi Phi et visiter les îles au large de Trang (Koh Kradan, Koh Ngai, la grotte d'Emeraude, Koh Muk) 🙂
N'oubliez pas d'aller au Doi Suthep qui est en dehors de Chiang Mai, c'est quand même incontournable comme le Wat Pho et le Palais Royal a Bangkok 😉
oui effectivement nous avons prévu d'y aller mais par contre faut il prevoir d'y passer la journée ? comment y aller bus, taxi, louer une moto (mon mari a le permis)
Pas de vol direct pour Krabi, ca sera soit pour Phuket ou alors via Bangkok pour Krabi. Après allez du coté de Koh Lanta d'ou vous pourrez aller sur Phi Phi et visiter les îles au large de Trang (Koh Kradan, Koh Ngai, la grotte d'Emeraude, Koh Muk) 🙂
j'ai du effectivement confondre avec phuket car je m'etait dis pourkoi pas arriver dans le sud par phuket et repartir par krabi
chiang mai - phuket : 2h (direct)
chiang mai - krabi : 4h (1 escale)
niveau prix par phuket -30€
apres par phuket le tranfert ferry coute surment plus cher car plus long pour aller jusqu'a lanta, non ?
oui effectivement nous avons prévu d'y aller mais par contre faut il prevoir d'y passer la journée ? comment y aller bus, taxi, louer une moto (mon mari a le permis)
En scooter (le moins cher le plus fun en faisant attention), en taxi (le plus cher mais le plus confortable et sur), en minibus (a voir avec votre hotel ou GH) ou en bus (info a chercher) 😐
apres par phuket le tranfert ferry coute surment plus cher car plus long pour aller jusqu'a lanta, non ?
L'interet du ferry depuis Phuket c'est qu'il s'arrête a Phi Phi si jamais c'est dans votre programme, après c'est on va sur Krabi ou sur Lanta. Ca reste toujours moins cher que le taxi de Phuket a Krabi 😉
bon jour, je vois que tu es toujours indécise pour le choix d'une ile surtout que tu dois y rester 5jours ; je connais ko chang car j'y suis allée 3à4j il y a deux ans ; j'ai bien aimé car on avait loué un scooter pour se ballader (la route est assez dangereuse) mais il n'y a pas grand chose à faire ; cette année nous sommes descendus à ko tao et ko phanang ; la mer est beaucoup plus belle à ko tao mais l'île est petite et les acces aux plages sont parfois difficiles ; a ko phanang , etant donné que l'île est beaucoup plus grande tu peux voir des éléphants et faire un tour ; tout ça pour te dire que je suis actuellement en malaisie et que j'ai bien l'intention, en remontant vers bangkok, de m'arreter à krabi et ko lanta que je ne connais pas encore. je ne sais pas si cela va t'aider mais tu as encore un peu de temps pour prendre d'autres avis; amicalement
bonjour et merci pour tes retour.
je me suis laisser tenter par le secteur de krabi mais je ne suis pas sure de moi... en effet plus on lit les forums plus on trouve des avis qui disent tous et son contraire !!! et moi qui suis une grande indecise de nature... ca m'arrange pas !!
je me dis qu'il faut avancer dans ce projet...et les autres destinations seront pour une prochaine fois !!!
L'interet du ferry depuis Phuket c'est qu'il s'arrête a Phi Phi si jamais c'est dans votre programme, après c'est on va sur Krabi ou sur Lanta. Ca reste toujours moins cher que le taxi de Phuket a Krabi 😉
dans ce cas cela veut dire que nous devons loger sur phi phi au moins 1 nuit...
mais je crois qu'il faut deja que j'analyse la compatibilité entre les arrivées des vols a phuket et krabi et les départs des ferry...
dans ce cas cela veut dire que nous devons loger sur phi phi au moins 1 nuit...
Pas du tout, le ferry continue sur Krabi (Ao Nang) ou alors vous changez de ferry pour Lanta (20 mn). Pas besoin de rester sur place sauf si vous le désirez 😉
je voulais dire que soit on "voit" phi phi " sans débarquer, soit si on débarque pour avoir le temps de passer quelques heures sur phi phi il faut peut etre attendre le lendemain pour avoir un transfert vers lanta
y a t il un site comprehensible pour les horaires des ferries ?
alors pour les vols ya pas grand choix
arrivée à phuket à 00h50 (que faire a cette heure là !) ou 15h
Vous faites comme vous voulez, vous pouvez choisir de rester sur Phi Phi en payant la taxe d'entrée (pas chère: 20 bahts) et repartir le lendemain ou repartir en changeant de ferry pour Lanta (voir ICI).
alors pour les vols ya pas grand choix
arrivée à phuket à 00h50 (que faire a cette heure là !) ou 15h
arrivée à 19h20 à BKK, depart pour chiang mai le soir meme sans changer d'aeroport (arrivée à 22h40)
attention ça peut être juste si le vol international arrive avec retard.. parfois la correspondance n'attend pas.. MEME si billets sur même eticket.. et c fréquent les retards sur nombreuses compagnies.. le transfert peut être long à parcourir selon porte d'embarquement et le temps de sortir de lavion si c'est un gros jumbo etc; j'espère en tous les cas que c'est des vols sur même eticket et pas achetés séparément.....Car là faut récupérer bagages et réenregistrer
je me suis laisser tenter par le secteur de krabi mais je ne suis pas sure de moi... en effet plus on lit les forums plus on trouve des avis qui disent tous et son contraire !!! et moi qui suis une grande indecise de nature... ca m'arrange pas !!
krabi c'est très bien.. koh lanta nous aimons aussi et là on est à khaolak (au nord de phuket) et bien nous sommes scotchés par la splendeur de ce coin .. plages magnifiques désertes dans le haut de khaolak, des coins sauvages, génial (il ya même des coins aussi beau que koh lanta et mieux que krabi..
il ya peu de touristes par rapport à ce que nous connaissions, , bref splendide à sillonné avec un véhicule chauffeur ou louer quelque chose mais soyez très prudent.. Et de plus vous êtes proches pour faire les iles similans (le parc national ferme fin avril)il y a une ile qui ressemble un peu à la digue des seychelles (tachai island), juste évidemment dommage nous sommes bien trop nombreux en même temps sur ces iles magnifiques (excepté l'arrêt repas sur une ile DEGUEULASSE, une honte de laisser un truc pareil à la vue)...le reste du trip est très bien
concernant notre jour d'arrivée (19h20) le vol pour chiang mai est à 21h30, ce n'est pas une correspondance et je n'ai pas encore reservé les billets, vous penser que c trop short ?
en tout cas merci de me rassurer. j'ai regarder le secteur de khaolak et les iles en face ca m'a l'air tres jolie (koh tachai, waouhhh !!!), est ce mieux que le secteur de krabi/lanta/phiphi ? y a t il des choses a visiter dans ce coin ?
* * Une zone agréable, un petit peu plus chère que les 3 autres un bon compromis "plage-rando dans la jungle" :
Pour rejoindre khao lak, il te faudra arriver à Phuket et de là pendre un taxi. Plusieurs activités sont possible de khao lak, les plus connues etant:
- le parc national khao sok (trek, ballade en elephant)
- les iles koh similan (plage, snorkelling)
- les iles koh surin (plage, snorkelling (plus à l'écart que koh similan donc moins envahi)
- koh tachai (plage, snorkelling)
- phang nga bay (kayak, visite de grottes, de lagons)
depuis khao lak vous pouvez aussi comme préconisé par quelqu'un d'autre, louez un taxi ou un scooter et vous ballader dans la région.
....ect.
* * La zone la plus touristique des 3:
Depuis krabi (aonang ou railey (préférence pour railey), une multitude d'activité, les plus connues etant:
- point de vue de railey (de la grimpe mais des gamins y vont donc c accessible)
- lagon de railey (de la grimpe mais attention!!!)
- phang nga bay (kayak, visite de grottes, de lagons, village sur pilotis)
- koh phi phi (plage, snorkelling)
- excursion 4 iles (plage, possibilité de kayak à koh hong, snorkelling bof)
- excursion 2 iles koh tup et koh poda (plage, snorkelling bof)
....edt.
* * Une zone agréable, un bon compromis balnéaire "paysage du sud thailandais":
Depuis koh lanta, idem, une multitude d'activités possible dont:
- ballade en elephant et rando dans la jungle
- visite de la vieille ville de lanta town
- kayaking dans la mangrove
- koh phi phi (plage, snorkelling)
- koh roc (plage, snorkelling)
- excursion 4 iles trang: koh ma, koh ngai, koh muk , koh kradan (plage, snorkelling, groptte d'emeraude)
....ect.
Voila un peu résumé, ce qu'il y à faire de plus "populaire" dans la région.
Pour vous aidez, aller sur googe image, regardez les photos et comparez car oui il y a de belles choses à voir dans chacune des ces 3 zones, et elles ont helas chacune des "incontournables" qu'en 5 jours vous ne pourrez tout faire donc obligé de faire un choix drastique.
Comme préconisé par d'autre, Koh Lanta est un bon choix mais pour plus de calme préférez les plages au sud de l'ile, et celles du nord (certes moins charmantes, et plus familiales) mais avec plus d "animation" le soir.
Et puis ne vous enfaite pas vous passerez un excellent séjours. La Thaïlande est certes touristique, la zone où vous allez le sera d'autant plus, mais elle reste une tres belle région ......lors d'une première visite 😉 lol.
par contre dans la 1ere zone detaillé vous parlez de la baie de phang nga qui est de l'autre coté de phuket, d'ailleurs repris dans votre 2eme zone...une raison ?
d'apres les photos "google" la zone de khao lak (iles similan etc) a l'air magnifique et a l'air tres adapté au snorkelling .
concernant le snorkelling, je souhaiterai en faire depuis la plage si c possible dans une de ces zones (koh tao aurait peut etre été plus adapté) mais mon choix est motivé par le fait que je suis une grosse flipette de l'eau en tout cas de ce qui se passe sous l'eau...donc vraiment une initiation.
nous ne cherchons pas a faire une ballade a dos d'elephant car nous envisageons plus de le faire dans le secteur de chiang mai.
par contre on aimerai vraiment faire du kayak de mer dans les mangroves et lagons...
qu'en est il du tourisme au mois d'avril ? encore haut ou moderé
effectivement vu comme ca ma question parait un peu con 😉 (pourtant je suis pas blonde) mais j 'ai cru lire que que dans certaines villes elle etait plus particulierement fêtée !!
je voulais savoir si dans le secteur ou je compte aller, il y a des festivités particuliere ? idem transports , fermeture boutiques etc ?
Ca dure au minimum 3 jours jusqu'a une 10aine de jours voire même 15 jours en Issan ou en Birmanie. Pendant ces 3 jours presque tout est fermé en effet a part les bars, les restos et les magasins pour les touristes et les thais ou se fournir en armement pour la fête de l'eau 😉
Vous pouvez accéder à phang nga bay depuis la région de krabi ou celle de khao lak. Le trajet sera certes plus long depuis khao loak mais c'est faisable (en tout cas proposé par des agences) en excursion à la journée.
Depuis les plages à khao lak, ce n'est pas possible de faire du snorkelling. le mieux et le "must" reste d'aller en excursion à similan ou surin ect..où il vous sera parfois possible de faire du snorkelling depuis les plages (en general sur l'ile où vous déjeunez), mais pas partout car certaines iles ne sont pas accessibles notamment à similan.
- "par contre on aimerai vraiment faire du kayak de mer dans les mangroves et lagons... "
= c'est possible dans la mangrove au nord de koh lanta et dans baie de phang nga. Dans cette dernière vous ne serez pas seul. le mieux pour visiter convenablement cette baie et ne pas etre déçu, reste de louer un long tail avec un pecheur et d'aller où bon vous semble en evitant d'etre a certain "spot" en meme temps que la masse. Il en va de meme pour "maya bay" sur koh phi phi où il faut y aller avant la cohue, donc vous levez un peu plus tot que les autres où encore s'arranger pour commencer l'excu par maya bay. Pileh bay sur koh phi phi est egalement magnifique mais ce n'est pas à proprement parlé une "plage", mais on s'y baigne aussi.
- "je souhaiterai en faire depuis la plage si c possible dans une de ces zones"
= si ce que vous souhaitez c'est faire du snorkelling depuis la plage meme de votre hotel, que ce soit à krabi (railey-aonang), koh lanta ou khao lak, oubliez ça! Pour du snorkelling il vous faudra partir en excursion. Apres tout, si vous n'etes pas une "mordue" de plongée et de snorkelling intéressant, vous etes dans la mer donc en mettant un masque et un tuba il vous sera peut etre possible de voir des petits poissons 😉 mais ce sera decevant😕!
Pour l'affluence touristique en thailande au mois d'avril je ne sais pas.
pour le snorkelling je souhaite pas forcement en faire depuis notre lieu d'hebergement cela peu ce faire dans le cadre d'une excursion, je veux juste pas etre eloignée du bord, j'ai vraiment peur...c pueril mais c comme ca
j'ai vu une excursion a koh hong alliant snorkelling et kayak dans les mangroves... connaissez-vous l'ile ( proche ko yao noi)
que pensez vous de l'ile de ko yao noi justement car elle a une position assez centrale dans la baie et j'ai vu qu'il y a des transferts plus tard que 15h vers cette ile ....17h je crois (ca reste surment juste si on atterit a 15h15)
D'accord avec Cybercaribea pour le descriptif krabi (ballade mangrove en kayac aussi par Thao lan) et Lanta, sauf que le snorkeling à koh hong est sublime (enfin en 2008 et 2009 il l'était), pour preuve : http://www.youtube.com/...TfwH5aCw&index=1 si on aime voir des gorgones, des coraux mous, des comatules ... dans 4 m d'eau (mais visibilité pas géniale, en pleine mer le long des rochers ou éboulis de rochers, il faut "plonger" un peu à 2 m et ne pas rester à la surface).
Koh Hong est pour moi un incontournable😉 : belle plage mais vous n'y serez pas seuls, beau lagon quasi fermé, beaux pitons rocheux, et le snorkel assez varié (mais peut être que les beaux coins sont connus des boatmen de koh yao et pas de ceux de krabi).
Koh Yao, j'y suis allée deux fois, il n'y a pas de plage aussi belle (à part peut être celle du Paradise) que celles de railey, phi phi, bamboo, ngai, kradan et mook, et je ne connais pas trop les activités à part les ballades sur l'ile (routes goudronnées), et villages, dans les mangrove (kayac, deux sorties au choix étaient proposées, l'une que tout le monde choisissait et l'autre, sur laquelle s'est porté notre choix sur les conseils de touristes qui avaient fait les deux, on était les seuls : magnifique, mais je ne sais pas ce qu'il en sera en 2013), et dans l'archipel en face avec Koh Hong et Koh Ladin. N'empeche que si je trouve que l'ile manque de charme (ou je n'y ai pas été sensible) , les panoramas marins vus de cette île sont magnifiques avec l'archipel de Koh Hong en face ...
Pourquoi ne pas combiner Koh Yao + Khao Sok (si les distances le permettent) ?
Pour le snorkel de la plage : koh ngai ou koh kradan, mais aucune activité autre que celles liées à la plage, donc iles magnifiques mais vous risquez de vous y ennuyer, mieux vaut donc y aller en excursion à la journée depuis Lanta. Ou encore, tout en bas, Koh Lipe, mais activités tout autant réduites hors les ballades en mer.
Cybercaribea aurais tu des photos des plages de Khao lak ?
Les billets etant achetes pour janvier bangkok chang mai et le sud un seul point de chute serait l ideale au sud lequel choisir pour pouvoir rayonne un peu…
Nous envisageons quelques jours à Koh Chang et Koh Kut et/ou Koh Mak mais qu'en pensez-vous? Les accès sont-ils faciles? Quels lieux choisir sur chaque île?…
En grands amoureux de la Thaïlande, nous sommes déjà partis 3 fois. Nous prévoyons notre 4ème voyage pour le mois d'Octobre 2019, ce n'est pas l'idéal, mais…
Nous irons en Thailande l'été prochain! J'ai une question concernant les îles du Sud. Je vois beaucoup de commentaires, de questions autour autour de ces îles,…
Avec mon mari nous avons choisi la voyage pour voyage de noce =) Nous aimerions terminer notre périple par deux ou trois iles. Ce que nous aimons sont les…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!