Ile de Koh Chang, guest house?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hello a toutes et a tous!

je suis aller a kho chang il y a presque deux ans je regarde un peu tous les anciens post, aucun recent sur kho chang. Je pense y aller au mois de janvier comment est elle devenue cette ile??? vous me conseillez ou comme guest house? Thks a lot MERCI!!!!
MA Matti99 ·
Salut, j'en suis rentré il y a juste 2 semaines, c'était magnifique! la végétation, la mer, les plages, la popu locale.... super sympa.

Perso, j'ai logé au Gaja Puri resort sur Kai Bae beach, c'était super bien, beaux bungalows spacieux avec grande salle de bain, et tout le tralala et personnel adorable.... mais bon après je sais pas ce que tu cherches exactement ni tes moyens. Par contre je peux te conseiller sur le village ou plage. Alors, si tu veux aller dans un endroit pas mal fréquenté avec tout pour faire la fête, etc.... le mieux c'est White sand beach, si au contraire tu veux un endroit peu touristique avec des paysage, une nature magnifique et surtout plus de tranquilité (même si tu l'es quand même un peu partout sur cette île), cherche sur Lonely beach, et enfin pour moi le meilleur endroit reste néanmoins ou j'ai logé, donc Kai Bae beach, et j'ai quand même fait le tour de l'île donc je sais quand même à peu près de quoi je parle..... même si je peux pas te dire grand chose sur les hotels autres que le miens..... Donc voila si jamais Kae Bae est un juste milieu entre White sand et Lonely.

Voilà j'espère que je t'aurai été utile, alors a+ et profite bien de cette magnifique île, je te promet que j'étais au bord des larmes au moment de partir de là-bas.....^^
BA Balibalo99 Regular ·
hello et merci de ta reponse

Tu payer combien ta room? white sand peu etre un peu trop betoné pour moi, ta guest house est elle juste apres white sand? je pars debut janvier je pense faire quelques jours au laos et apres descendre sur kho chang me reopser et faire la fete. J'ai fait samui en aout , j'ai envi de changer alors je me tate entre PIPI et kho chang mon coeur balance pour kho chang. tu es rester combien de temps la bas? que pourrai je faire car autour de kho chang a part bangkok pas grnad chose apparament. J'attends tes conseils merveilleux. Merci!!!! pour tout !!!!
PA Parallele33 Globetrotter ·
Voir ici (merci Monsieur Google...) :

http://www.kochanghotelsvr.com/gaja-puri-resort/bungalow-resort.htm
MA Matti99 ·
Salut, ben de rien pour les conseils, alors ma chambre elle me coûtait 5500 THB par nuit pour deux personnes, mais va voir ce lien si tu veux plus de détails http://www.gajapuri.com/rates.htm, sinon sur place tu peux trouver jusqu'à 150 THB la nuit donc cela dépend de toi.... Sinon mon hotel se trouve à environ 10-15 minutes en taxi de White Sand voilà un autre lien utile pour la geographie http://www.ko-chang.info/kohchanginformation/cartesgeographique.htm. Et sinon sur place il y a pas mal de choses à faire entre balade à pied ou en éléphant, les cascades, les différents villages typiques, et surtout la plongé, etc.... là tu trouvera tout ce que tu veux. http://www.ko-chang.info/kohchang/sitemap_f.htm http://www.ko-chang.info/kohchanginformation/vacancesinfos.htm Voilà si jamais j'y suis resté une semaine après 10 jours de voyage entre Bangkok, Kanchanaburi, la rivière Kwai et Chiang Mai. Voilà, je pense que tu trouvera ton bonheur, et je t'assure que Koh Chang est toujours aussi magnifique, je prévois d'ailleurs d'y retourner environ 2 et demi-3 mois dans un an et demi pour faire une formation assez poussée dans la plongée. :-)

Allez amuse toi bien avec ces infos et enjoy ces vacances sur cette magnifique île. a+
MA Madog Veteran ·
Hello compatriote Matti,

Merci pour ces infos, comme j'ai pu comprendre tu es aussi plongeur en eau chaude, je cherche un spot à max 2h d'avion de chez moi. (KL/Penang) pour faire un trip express vers Noel. La côte est malaise étant fermée à cette période, je pensais me tourner vers Koh Lipe mais tu viens de me donner des idées...😎 Pourrais-tu m'en dire un peu + sur la qualité des plongées à Koh Chang, les spots incontournables et éventuellement un dive shop à me recommander. Merci d'avance, et bonnes bulles...😉 Cordialement. Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
DA Dancetaria ·
Bonjour, je suis allé sur l'île qui reste bien sympathique.

Perso j'étais au blue lagoon qui était vraiment bien à conseiller et surtout en bord de mer avec une belle plage vide......

ps: n'oublie pas de manger les bons banana pankackes en bord de route :-)

bonne recherche à toi
RO Rondman Veteran ·
tu va trouver du changement surtout a white sand beach qui a construit coté montagne tout le long et le le nouveau kc hotel en arrivant j'y sejourne 2 fois par an et c'a change a chaque fois je decouvre des nouveaux trucs construits pour l'instand c'a va encore mais j'ai un peu peur pour l'avenir j'y serai a la fin du mois du coup les prix montent aussi j'aimais beaucoup le kacha resort mais il n'est plus abordable pour moi je me suis rabatu sur l'alina qui se trouve pas trop loin je ne suis pas trop branché guest house mais je sais qu'il s'en trouve encore a des prix raisonable Ikoh chang est l'agence que j'utilise pour mes reservations a koh chang depuis plusieurs années rapide est sympa vero
MA Matti99 ·
Salut Madog!

Alors en, janvier t'es à une très bonne période donc c'est magnifique! sinon pour les différents spots je connais pas trop vu que je n'ai pas encore énormément plongé sur place, mais tu auras toutes les infos nécessaires en contactant le club ecodivers, c'est des français donc pas de problème de langue, ils sont très sympa et sérieux donc c'est une excellente référece sur place et en plus ils ont une enseigne sur chaque plage et village de l'île. sinon y a encore leur site. http://www.ecodivers-kohchang.com/

Voilà tu devrais encore trouver ton bonheur avec ces infos, alors à bientôt et enjoy!
GW Gwalarn29 ·
Je reviens de Koh chang , pour une première visite, je me suis partagé entre Koh chang et Koh mak ! C'est mon troisième voyage en thailande en 3 ans ( 3 semaines en octobre/novembre)

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par Koh Chang , je ne peux pas vraiment expliqué pourquoi ! Les plages et les fonds marins (snorkeling avec tour en bateau dans les iles) n'étaient pas à la hauteur de mes attentes ! De plus , les iles je les aime paradisiaques et calmes ! A marée haute, pas de plage . Je n'ose imaginer le bordel pour pauser sa serviette de mi décembre à mi janvier.

1ere année , j'ai séjourné 4 jours à Koh sameth que j'ai bien aimé, surtout fréquenté par les jeunes de BKK 2eme année , j'ai séjourné 1 semaine entre Kraby/railay/ phi-phi << dont j'ai adoré les plages paradisiaques et surtout la beauté des fonds marins !! ( bamboo island à tomber !!) Concernant la ghesthouse sur la plage de Kah bae beach , le Nang Nual Resort très propre (800 bath au lieu de 1500 bath négocié dans une agence à l'arrêt du bus public bkk/trat) tenu par des Lady Boys. + pas cher et très propre, accès à la piscine du resort voisin - pas de bungalows les pieds dans l'eau , petit dej inclus très sommaire mais nous avons préféré pour 100 bath petit déjeuné au resort KAE BEACH RESORT ( buffet à volonté )

Koh mak peut être une solution pour ceux qui aiment plus de tranquilité, c'est pas gagné en janvier !!

prochain voyage pour moi Koh tarutao /Koh lipe ou koh lanta🙂
BA Balibalo99 Regular ·
merci pou toutes ces infos mais ou est blue lagoon? quel coin de l'ile, j ai vu sur un ancien post qu'elle n'etais pas simple a trouer cett guest house? MERCCCCCIIIIIIIII
PI Pinnery ·
bonjour merci pour les infos nous recherchons un endroit calme a l'brit de la foule et surtout simple propre et d un prix raisonnable merci pour vos reponse
LO Locosurf34 Veteran ·
comme celà à déjà été conseillé nangnual resort est bien et pas cher.
PI Pinnery ·
merci pour ta reponse je commençais a me demander si j allais trouver a bientot
RO Rondman Veteran ·
comme celà à déjà été conseillé nangnual resort est bien et pas cher.

+1 avec en prime un spectacle de travesti fait maison (par le personnel costumes et numeros) sympa et drole et renouvellé regulierement je m'en fait un a chaque sejour vero

Similar discussions

You might also like