Iles aux alentours de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour,

avec une amie nous seront 5 jours a phuket en mars (donc dans 12 jours !!!! youuuhouuuu lol) on a vu qu'il y avait plein d'iles a faire similan coral racha phiphi koh khai

ça fait beaucoup ... lesquelles devons nous privilégier ? similan c'est un peu cher de passer la nuit la bas donc ça sera a la journée..

aussi, est il préferable (pour racha et coral par exemple) de prendre une agence pour faire l'excursion a la journée ou alors de prendre juste l'option A/R en navette ou long boat et d'etre libre sur place ???? au niveau des prix quel est le plus rentable ?

et donc existe t il des navettes en bateaux pour ces iles ? a quel prix et sinon avez vous des agences a nous conseiller (pour excusrsion a la journée) ?

MErci beaucoup :)
VO Voyagesetc Regular ·
Bonjour Aurélie,

De Phuket town il est facile de prendre un ferry pour aller sur les iles (Koh Phi Phi, Koh Lanta...) mais elles sont à minimum 1h30/2h de ferry, parfois plus. Koh Phi Phi est à 2h en ferry, je te recommande donc d'aller passer une ou deux nuits sur place pour en profiter et aller voir la fameuse plage de Phi Phi Leh rendue célèbre par le film de Danny Boyle (depuis Kho Phi Phi excursion d'une 1/2 journée) Sinon de Phuket, c'est très facile de trouver des excursions à la journée sur d'autres iles par exemple Phang Nga Bay, l'ile james Bond. Je ne connais ni Racha ni Coral par contre.

Les Similan sont assez loin pour faire une excursion et c'est surtout assez cher !

J'espère t'avoir aidée.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
EN Enzoparigi ·
Coral, Racha, îles principalement destinées à la plongée. Phi-phi c'est un site magnifique avec une animation dingue (pas mon truc) mais sur la partie nord belles ballades à faire. Ko Yao Noi pas mal, pas trop de touristes, des locaux sympas, une jolie petite île mais pas de plage fantastique. Lanta c'est sympa pour une ambiance détendue, les îles juste au sud de Lanta sont superbes et très très calme, ambiance robinson.

Il va falloir choisir.
BO Boumbastic Globetrotter ·
En 5 jours contentez vous d'une ou 2 îles comme celles de Racha et Phi Phi ou Coral depuis Phuket. En mode excursion cela sera moins cher qu'en long tail, Phi Phi peut être visitée en ferry pas les 2 autres (speed boat ou long boat). Similan c'est plus loin, plus cher, plus long et surtout intéressant pour la plongée.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HO HohYao Veteran ·
Hello je m'incruste pour une toute petite question, coral et racha, uniquement plongée, ou snorkeling aussi ? Je suppose qu'en Peak season, y a bc de monde ? Merci d'avance (je prépare déjà les prochaines vacances en thailande, dont je reviens 😎).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Barbot Globetrotter ·
une toute petite question, coral et racha, uniquement plongée, ou snorkeling aussi ? Je suppose qu'en Peak season, y a bc de monde ?

Bonsoir ,

Corail island on en parle peu mais très très bien là aussi , Koh Raya aussi mais un big hôtel en début 2004 c'est monter juste en face de la plage donc en haute saison logique plus de monde .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HO HohYao Veteran ·
ok merci, donc coral est plus "tranquille" que racha/raya ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BO Boumbastic Globetrotter ·
Coral je ne connais pas, mais Racha, ca n'est pas seulement pour la plongée comme il a été dit précédemment mais aussi pour se détendre tout simplement avec de magnifiques plages de sables blancs, on peut aussi y faire du snorkeling. Il y a un gros resort de luxe (5") et de plus petits resorts avec des bungalows plus simple et surtout moins chers 😉 Il peu y avoir beaucoup de monde sur la plage principale (en photo ci-dessous) entre 10h et 16h, heures pendant lesquelles les speed boats amènent les touristes pour la journée mais c'est pas non plus Maya Beach sur Phi Phi Leh 😇

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HO HohYao Veteran ·
Merci t'aurais pas une petite photo d'une autre plage de l'ile, je crois qu'a coté il y a une petite crique plus peinarde pour cet intervalle de temps au cas où ça sature 😎
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BO Boumbastic Globetrotter ·
Non, désolé j'ai pas ça en stock, mais je l'ai en effet vu, il y a un petit chemin qui y mène depuis la plage principale 😉 mais j'ai un joli varan aborigène si tu veux 😏

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HO HohYao Veteran ·
si on en rencontre un sous l'eau, il se passe quelque chose ? ou ils sont inoffensifs sur terre et mer ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je n'en ai pas vu dans l'eau mais sur terre ils sont plus intéressés par les déchets que par les humains. Je ne laisserai pas un enfant les approcher pour autant, ce ne sont pas des animaux domestiques 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HO HohYao Veteran ·
j'en ai vu un sortir de l'eau un jour en malaisie là d'où je revenais d'un petit tour de snorkel, ça fait bizarre, j'imagine que si je l'avais vu sous l'eau j'aurais cru à une hallucination car je ne savais pas qu'ils nageaient 😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Balzoc Regular ·
si on en rencontre un sous l'eau, il se passe quelque chose ? ou ils sont inoffensifs sur terre et mer ?

même inoffensif j'irais pas m’approcher de lui.🙂 En 2010, en sortie du côté de Samui, j'ai aperçu un requin léopard dans les fonds et même si c'est gentil, je suis vite remonté dans le bateau.😄
HO HohYao Veteran ·
idem a koh ngai en fait j'ai eu le temps de prendre des photos et j'ai filé vite fait pour les montrer au boatman car je pensais bien que c'était un requin, et il m'a répondu en se marrant un peu : baby baby, ouais tiens j't'en donnerai des baby, il devait bien faire plus de deux mètres facile, bon j'y suis retournée mais en regardant bien partout dès fois ... que les parents ne traineraient pas aussi dans le coin tant qu'à faire. J'adore le snorkel, mais ce frisson de voir du "gros", je m'en passe très trèèèèès bien, et j'imagine même pas ma tête si j'avais croisé le varan sous l'eau 🤪.

Oups désolée Aurelie y a eu un peu de pollution, mais 😇 comme cela le sujet remonte 😊
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AU Aurélie95 ·
pas de soucis et c'est tres instructif aussi ;)

merci d'ailleurs pour toutes ces reponses :)
NO Nophombem Regular ·
Merci t'aurais pas une petite photo d'une autre plage de l'ile, je crois qu'a coté il y a une petite crique plus peinarde pour cet intervalle de temps au cas où ça sature 😎

Slt

il y a des photos de Racha Yai dans mon postes au sujet de mon séjour sur cette iles..

ici

cordialement
HO HohYao Veteran ·
Merci et super jolie Siam Beach.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like