Thaïlande: les îles du sud en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde, après moulte recherches j'ai du mal à me fixer sur les îles que nous allons faire... Nous partons 20 jours en thaïlande début aout : 10 jours dans le nord & 10 jours dans le sud ! Pour le nord, l'itinéraire est bouclé ! Ensuite nous avons prévu de descendre dans le sud directement en avion (ce qui je pense est le plus simple) de CHiang Mai jusqu'à Phuket ! Mais là ca se corse, étant donné que nous aimerions nous poser un peu (pour se reposer essentiellement, profiter des paysages, du snorkeling, des plages etc, mais aussi pour faire un peu la fête), on se disait que 2 îles seraient parfait pour 9/10 jours, qu'en pensez vous ?

Nos idées de bases : Koh Phi Phi & Koh Tao. Sauf que nous nous sommes aperçu que le trajet Phi Phi > Tao était assez compliqué & long... Donc auriez-vous d'autres idées ? J'ai pensé à Phi Phi & Koh Lanta...

Merci de vos réponses :)

Edit : Sinon la solution est de prendre un avion qui irait directement de chiang mai à Surat thani et de faire ensuite Koh Samui / Koh Tao & Koh Phangan. Sachant qu'après il faut que nous remontions à bangkok

Quelle serait la solution la plus facile et agréable ?
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai pensé à Phi Phi & Koh Lanta...

Rappel : En aout c'est mauvaise pioche !!! Pas ou peu de ferrys pour s'y rendre, mer très mauvaise en raison de la mousson : pas spécialement recommandé

Mais là ca se corse, étant donné que nous aimerions nous poser un peu (pour se reposer essentiellement, profiter des paysages, du snorkeling, des plages etc, mais aussi pour faire un peu la fête), on se disait que 2 îles seraient parfait pour 9/10 jours, qu'en pensez vous ?

Koh Tao.

Il faut vous attendre sur cette ile à une hyper-population touristique, pas mal de pollution (visuelle, sonore, olfactive) et des fonds marins très pauvres en faune.

Ensuite resterait Ko Phangan plus adaptée, plus grande et plus tranquille (pour les 3/4 Nord de cette derniere) voire festive pour l'autre 1/4 Sud étant consacrée à la full moon....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Charlyy76 ·
Merci de la réponse ! Du coups tu conseillerais plutôt quoi comme île, mis à part Koh Pha Ngan ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Ko Phangan reste pour moi la seule alternative... Sinon Samui pour ses constructions immobilières à tout va et ses villages occidentaux typiques (Bophut)....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Charlyy76 ·
Ok, merci ! Et sinon, les îles de l'est ? Ko chang, ko kut etc ? Je n'en entend pas trop parler ? Par rapport à l'alternative classique Koh phiphi et Koh phangan ?
CA Caillass Regular ·
moi je suis parti il y a 3 ans à ko Samui et nous sommes restés 4 jours et ensuite direction ko Phan gan super îles à voir je connais une adresse d'hôtel sur tu es interressé
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Pour les îles situées en mer d'Andaman, ce que j'ai vu c'était une mer très agitée. Parfois c'était Dunkerque au mois de novembre.

Côté golfe de Thaïlande, il y avait des jours pas trop mal. Pour le snorkeling, en bonne période, ce n'est pas toppissime. Mais une fois, en juillet, nous sommes tombés dans une bonne semaine et l'eau était claire. Mais c'était loin d'être les aquariums qu'on peut voir de temps à autre dans certains coins d'Indonésie. Ko Chang, Ko Kood, Ko Maak ou Ko Waï, pourquoi pas.

Mais je ne connais pas au mois d'août. Je suis allé à Ko Samet ( golfe de Thaïlande ) en juillet. Pour le snorkeling, ce n'était pas terrible. Mais c'était peut - être une mauvaise année?
CA Caillass Regular ·
bonsoir charlyy moi si tu veux je peux te parler un peux de koh samui et de koh phangan et te donner quelques adresses
CH Charlyy76 ·
Avec plaisir Caillas :)
DJ Djackx67 Veteran ·
Koh Phangan :) sans hesiter :)
CA Caillass Regular ·
moi j'ai séjourner dans un hôtel voici le lien www.sabai-beach.com , il est tenu par une famille thaï super sympa, pas très loin du centre ville, ils ont des scooters à dispo pour pas cher. tu verras c'est une superbe île à visiter, j'ai oublié l'hôtel est en bord de mer, avec le scooter tu pourras faire facilement le tour de ce petit paradis rapidement, n'hésite pas à prendre les petits sentier, tu découvriras des lieux paradisiaques.
CH Charlyy76 ·
Malheureusement le site ne marche plus et apparemment l'hôtel a fermé !! :(
CA Caillass Regular ·
punaise oui dommage c'était un super petit hôtel désolé

Similar discussions

You might also like