Thaïlande: importation de vêtements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Je viens de lire les réponses précédentes pour la même question.

Effectivememt, je suis surtout intéressée par des contre-façons (vêtements). 1. Est-ce que la marchandise est vérifiée à la douane (la marque) ? 2. Que risque-t-on ? (verbalisation) 2. Queslqu'un aurait un conseil sur le nom d'une compagnie pour importer (pour n'importe quelle importation) ?

Je suis actuellement à Koh Chang. 1. Pourrais-ton me dire si la poste est sécurisée pour l'envoi de marchandises ? (habits, bibelots pour des cadeaux ?) ou dois-je aller à Bangkok....

Merci !!!!🙂
On peut aisément pardonner à un enfant qui a peur de l'obscurité. La vraie tradédie de la vie est lorsque les hommes ont peur de la lumière. "Platon"
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Moi je dis : ca va être une vrai boucherie je ne préfère pas regarder ca. Paix a son âme, amen.
HE Hervebe Veteran ·
1. Est-ce que la marchandise est vérifiée à la douane (la marque) ? C'est une question de chance, ou de physique. Que risque-t-on ? (verbalisation) Jusqu'à 5 articles, en principe la confiscation, au dessus attention..

1. Pourrais-ton me dire si la poste est sécurisée pour l'envoi de marchandises ? (habits, bibelots pour des cadeaux ?) ou dois-je aller à Bangkok.... DHL fonctionne bien.
SW SwissMiss ·
😉 Merci pour ces infos !
On peut aisément pardonner à un enfant qui a peur de l'obscurité. La vraie tradédie de la vie est lorsque les hommes ont peur de la lumière. "Platon"
TH Thuan Globetrotter ·
Jusqu'à 5 articles, en principe la confiscation, au dessus attention..

si la marque lésé, ne porte pas plainte, 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme mon voisin du dessus😉, attention, pas touche, deja en France c'est pas bon du tout mais alors en Suisse, je prefererai pas tenter le coup !

Verbalisation, confiscation, amende bien superieure a la quantite de marchandise et pourquoi pas liste rouge pur que tu ne rentre plus dans le pays....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
exemple, produit suisse, la rolex, si rolex veut faire un exemple, 7 fois l'originale, DHL ............. fait sa propre enquête en ouvrant le carton avant départ, les copies sa ne passe pas, en plus, obligation de une photocopie du passeport, a réfléchir,
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Et bien..

Pour tout dire je suis très étonné; Moi qui pensais que tu allais te faire lyncher par les habituels du forum, même pas...
SW SwissMiss ·
🙁 lyncher ? pourquoi me lyncherais-t-on pour une question quelle qu'elle soit ??? Dois vraiment être naïve....
SW SwissMiss ·
😮 Je viens de comprendre ton message... Enfin... Whatever.................. comme je l'ai déjà dit, jsuis vraiment naïve. 🤪 Merci quand même pour ton "aide"....
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Non je pensais simplement que tu allais te faire "crier dessus", car poser la question : comment ramener des contrefacons de thailande? est plutot osée et peut être mal vue.
JP Jpetienne Regular ·
qui vole un œuf vole un bœuf!

oui c'est prendre des risque d'une amende des taxes et bien sur d'une confiscation

après chacun prend ses responsabilités

il y en a qui ont essayé, ils ont perdu d'autres sont passés au travers

voila quoi dire de plus
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Oui et ceci sans se poser les questions de moralité;

Par qui sont fabriquées ces contrefacons? dans quelles conditions? quels droits ont ces travailleurs; Ces produits sont-il dangereux? comme le montrent certaines études, les objets de contrefacons ne répondent pas aux normes européennes strictes -> nettement plus inflammable, qui se dégrade nettement plus rapidement => dangereux pour le nourisson etc et
SW SwissMiss ·
Oui, je comprends... Mais je trouves les prix tellement surfait pour les marques... Je sais que c'est illégale... Mais est-ce "méchant" ? Surtout quand on sait que nike ne pait quasiment rien une main d'oeuvre exclusivement composée d'enfant ? Voilà, pourquoi je suis pour les contre-façons...
TH Thuan Globetrotter ·
il faut arreter de faire de la morale, la miss ne demande pas si c'est bien ou non, elle demande comment sa se passe, on est tous des adultes, on sait ce que on fait .... personnellement je n'achète pas de copies, car elles sont plus cher et de moindre qualité, mais pas par morale ........... Tiens, pour les amateurs de chaussures style baskets, , aller voir les chaussures baskets scolaires, noires, marron, ou blanches, elles sont 20% mois cher que des copies, et durent 100% plus,
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Non je soulevais juste un point qui me semblait important c'est tout; après chacun fait comme il veut comme tu dis. Mais de toute facon je suis d'accord avec vous d'une manière generale déja si les grandes marques ne se gavaient pas autant (ou aussi si elles reversaient plus aux salariés), déja... Ensuite j'achètes pas de copies non plus comme tu dis, de qualité trop pourrie en generale, et puis c'est un peu le loto, on ne sait jamais si le jean va durer 2 jours ou 2 mois.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
puisque tu sais que ce n'est pas legal

pourquoi poser la question ???

bonjour je suis consommateur de drogue, qu'est ce que je risque si je me fais prendre a l'aeoport?

franchement...
NA Nanyouth Regular ·
bonjour je suis consommateur de drogue,

ca on l'avait compris🏴‍☠️
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
AY Aykel Regular ·
Salut, Un ami de retour de Thailande s'est fait controler a Charles de Gaule, avant d'ouvrir sa valise il a repondu à la douaniere qu'il n'avait aucune marchandise a declarer, mais il avait juste oublier la fausse breitling à son poigné!!!😕 Acheter en Thailande 2/3 euros....320 euros d'amende à la douane en France!!!! Fais trés attention "Miss contre-façons", les 5 articles dont on parle dans ce post risque de te couter cher🙁🙁 Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
HE Hervebe Veteran ·
Au départ, il est question de vêtements et non de montre. Je connais aussi quelqu'un qui s'est fait choper avec des articles textiles contrefaits et de faible valeur et qui n'a pas eu d' amende (moins de cinq) mais une simple confiscation des produits. Mais comparer des vêtements à de la drogue (Enzo), un peu de discernement 🤪 Ceci dit je ne suis pas du tout amateur de contrefaçons, çà ne m'intéresse pas du tout. Je suis simplement compatissant envers les fashion-victimes😎
SO Soho Veteran ·
Je connais aussi quelqu'un qui s'est fait choper avec des articles textiles contrefaits et de faible valeur et qui n'a pas eu d' amende (moins de cinq) mais une simple confiscation des produits

Par contre ce que cette personne n'a pas dit (ou je pense qu'elle ne le sait pas) c'est que maintenant elle est inscrite dans les fichiers informatiques des douanes et donc bonjours les emmerdements maintenant à chaque retour de voyage de l'étranger .....
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
SW SwissMiss ·
😉 HIHIHIHI ! Je vous adore tous ! Il y en a qui ont bien compris mon message et d'autres qui extrapolent totalement !

Enfin... Je suis peut-être naïve, mais la miss-contre façons à la tête sur les épaules, et cette même miss peut se regarder dans le miroir tous les matins....😛
AY Aykel Regular ·
Salut hervebe, Je sais bien que miss swiss ne veut pas importer de montre, mais je ne crois pas qu'elle va faire le voyage en Thailande pour seulement 5 tee shirts contrefaits...Donc si elle rentre avec une certaine quantité, elle risque de se prendre une amende en rapport avec la valeur marchande, le prix "magasin" des produits...😉 Par exemple: 50 polos Ralph Lauren fois 5 euros/piece en Thailande = 250 euros 50 polos Ralph Lauren fois 75 euros/piece en Suisse = 3750 euros...(🤪) + la TVA (activité commerciale) + une amende douaniere + peut etre une plainte de la marque contrefaite Mais si elle a un bon avocat😛, pourquoi pas essayer? Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
HE Hervebe Veteran ·
Bon en fait, la contrefaçon n'est pas trop un sujet qui m'intéresse et j'aurais mieux fait de m'abstenir. Je pense que les douaniers font bien la différence entre le touriste qui ramène trois ou quatre tee-shirt différents marqués Diesel ou Tartempion et celui qui ramène une valise pleine d'une même marque. Et comme je n'achète jamais de contrefaçons, je suis en train de m'auto-flageller.😎🤪
YO Youpi88 Globetrotter ·
La seule question à se poser c'est : "Ca apporte quoi d'acheter des contrefacons ?"

Réponse : uniquement le plaisir de se la péter davant les autres, ce qui entre nous....🤪

Quand on achète une marque, on le fait avant tout pour le savoir-faire, la technologie, la qualité, la garantie, la protection, le travail bien fait, le confort, etc.....

Les contrefacons n'apportent rien de cela, elles servent juste à flatter l'acheteur ou ce qui les contemplent.

Je ne dis pas ça contre toi, c'est juste que je ne comprendrais jamais l'interet que les gens portent aux contrefacons....est-ce si important d'avoir écris Dior ou Gucci sur un T-shirt ou un sac ?

Enfin, risquer d'être banni de Thailande à vie......bof bof.....😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
... Enfin, risquer d'être banni de Thailande à vie......bof bof.....😉 En quoi elle risque d' être bannie a vie de Thailande???? Les thais s'en foutent, au contraire ils vendent 😛 c'est aux douaniers suisses qu'elle aura a faire 😉 et je pense pas qu'il vont la bannir de Suisse la Miss 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Non, c'est sur, mais vu que le passport est nécessaire pour une telle transaction, les douaniers suisses peuvent prendre la mouche, et imposer des restrictions sur son passport....

Enfin bon, même sans ça, je vois pas trop l'interet d'importer des contrefacons.....pourquoi risquer quoi que ce soit pour si peu....

Et puis il y a bien d'autres facons de faire de l'argent....légalement.
VI Vic09 Veteran ·
Tu dit être intéressée par de la contre-façon, mais à quel niveau ? pour ton usage perso ou pour en faire commerce ici ?

Sache que la qualité n'est pas forcément bonne. Le passage à cointrin est facile, les vols arrivants au petits matin, souvent à l'heure ou les douaniers sont à la pause café. Donc en règle générale tu passes la douane, sans soucis.... jusqu'au jour ou... Donc attention, ici comme ailleurs cela coûte cher, voir très cher, de ramener plus que dans les limites du raisonnable des contrefaçons. Et imagine-toi : valise perdue, pas d'étiquettes sur le dessus. Le seul moyen pour Swissport de retrouver à qui appartient ce bagage est de l'ouvrir (même une samsonite ne leur pose pas de problèmes). Que crois-tu qu'ils vont faire ? ou doivent faire ? Franchement réfléchis à deux fois, sur ton profil tu dit dormir chez l'habitant, sûrement pour économiser, alors ne perds pas ce que tu as économisé en amende
Victoria
SW SwissMiss ·
🙂 C'est clair, net et précis...

Alors, que cela m'apporte-t-il ? Je voulais faire des cadeaux (ainsi que pour moi évidemment). Car, j'aime bien les marques - non pas parceque c'est un "nom" mais parceque j'aime le style (genre : short de surfer sans citer de marque). J'achèterais les même shorts, même si aucune marque n'y serait mentionnée et avec un plus grand plaisir !

Ensuite, on me parle de qualité. Pour ma part, j'ai été agréablement surprise par la "qualité". De plus, j'en ai des vrais achetés en discount (sinon, trop cher pour moi) en californie et en les comparant... Ben, faut me dire ou est la différence....... ????? A cela, j'ai pu discuster avec les locaux et ils m'ont répondu qu'il y avait trois qualités : le premier prix - qui dure un été, une meilleure qualité mais ne résiste pas à bcp de lavage et la dernière qui est quasiment l'identique et même, des fois, ce sont "des vrais" sortant de l'entreprise mais pour le reste, j'ai pas tout compris... (détournement de marchandises ?????)

Enfin... Ne vous sentez pas attaqué, il n'y a aucune mauvaise intention dans ma question (démarche) !

Surtout que je crois que j'ai trouvé une autre solution sans avoir des "marques" !!! Car effectivement, ca ne vaut pas le coup d'être embêté pour le simple fait qu'on aime que "le style".

De plus, en expliquant ce dernier chapitre, je sors de ma première question qui était simplement : contre-façons - quels risques - quels amendes.....

Salutations a todooooo !!!!!

Heu... jsuis toujours à Koh Chang jusqu'au premier janvier ! Si un VF est par là, qu'il s'arrête me dire bonjour ! Et, LOL, ca sera un "vrai" bonjour. Je ne contrefais pas les sentiments !!! LOL😏 LOL😏 LOL😏LOL

Moi !
Salut Miss Swiss (en quelle année? 😉) tu as pris un mauvais exemple avec les shorts de surf, c'est surtout pas ce qu'il faut acheter en Thailande, vraiment de la M.... leur qualité. J'ai acheté tous les miens (Billabong, Speedo ou sans marques) sur le net ou en magasin en soldes 😉 et la qualité est incomparable, en Thailande tu n'as que le design mais quand tu touches la matière, tu regardes les coutures ....c'est pas ca, en plus ils n'ont jamais de slip de bain inclus comme les originaux et mettent 2 plombent a sécher contrairement aux vrais. Voila mon avis sur ce genre de contrefacons, t'as vraiment pas choisi le bon exemple 😛 Cordialement.
Khun maa jak nai krap?

SW SwissMiss ·
ah ok ! heu... y'a pas de slip dans les miens.... bah... tant pis... comme je l'ai dit... nevermind

Pis petite rectification: Mon surnom est SWISS MISS et non Miss Suisse... Pour la petite histoire, c'est le surnom qu'on m'a donné à Los Angeles. C'est une marque de chocolat en poudre et ca les faisaient tous rire ! Moi, aussi du reste... LOL

BIZZZZ
AHAH, c'est très vrai ça, la qualité des shorts est pourri, ils mettent des heures à sécher !!

Bien vu😎
MA Marcelbernar Regular ·
Juste un mot en passant ... Le Thai à partir de la caste sous-moyenne, jamais tu le vois porter une imitation de quelque sorte que ce soit.
YA Yama Veteran ·
petite parenthèse au sujet de la qualité.Elle s'est nettement amélioré depuis quelques années.Quand aux"mauvaises imitations", bien sur qu'elles existent, mais, n'oubliez pas qu'il y a, aussi, en vente, des"queues de série".C'est ainsi, que l'on appelle les produits"vrais" sortis de l'usine fabricant pour la marque.A savoir : par ex.une grande marque fait fabriquer dans une usine Thai 50000 paires de chaussures de sport et, miraculeusement, ce sont 60000 paires de ce modèle qui sortent de ladite usineSeule les 50000 prévues dans le contrat seront livrées à la marque.Donc, on retrouve 10000 paires de vrais pompes vendues"hors circuit"commercial classique. Sinon, je suis 100% d'accord avec le point de vue de Youpi 88: à quoi bon porter du faux ? mais, combien parmi nous ou autour de nous n'essayent-ils pas d'avoir l'air de ce qu'il ne sont pas ?
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
A mon humble avis tout le monde a l'air aussi couillon en short de bain, qu'il porte une marque ou non, tu remarques quoi? sa musculature excessive tuning facon gonflage, son ventre-tripotant? Quid de la marque sinon le confort qu'elle apporte a son utilisateur? v'la la vraie question 😛
Khun maa jak nai krap?

VO Voy1987 ·
ahahahahah

Similar discussions

You might also like