Les incontournables de Bangkok et environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Sawdi Kap,

Qqun pourrait il nous dire ce que l on peut ou doit faire a Bangkok et ses environs (proches) sur environ 6 jours ?

Merci,

Seb
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Quelques possibilités:

Jim Thomson house; Vimanmek mansion; le musée national (avec visite guidée); Bang Sai; marché Pratunam ou Bobe pour les vêtements; un trajet en bateau sur le Chao Phraya et un sur le khlong Saen Saep; un massage Thai; Kanchanburi;

Bon voyage!
SA Sabaidee Veteran ·
Encore d'autres suggestions :

Si tu aimes les marchés, ne pas rater le Chatuchak week-end market : c'est géant (dans tous les sens du terme).

Côté culturel : Wat Po, le Grand palais et le Wat Phra Keo, Wat Arun, Wat Suthat, Wat Sakhet (mes deux préférés), le grand cheddi de Nakon Pathom, Ayuthaya (avec un trajet par bateau et un trajet en bus). Certains recommandent aussi d'aller jusqu'à Ancient City (où on peut voir tous les monuments importants de Thaïlande) mais je ne l'ai jamais visité.

Un souper à la Bayokee Tower II : pour la vue surtout ! (et un peu pour le buffet aussi).

Et aussi quelques bons restos thais 😛 et comme le dit Khrapka, un bon massage thaï.

Au fait, Khrapka, tu suggères Bang Sai. Je ne connais pas du tout, qu'est-ce que c'est ?

Bon voyage et à +, Sadaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KH Khrapka Veteran ·
Bang Sai est un village à 50 km au nord de Bangkok, juste à coté de Bang Pa In.

La Reine a fondé le Royal Arts & Crafts Center là-bas. C'est un centre où des apprentis viennent apprendre différents métiers artisanaux, comme souffleur de verre, tissage de la soie/coton, batik, ... On peut voir les apprentis en train de travailler et acheter leurs produits. Il y a aussi un village avec une quinzaine de maisons traditionnelles de toutes les régions Thaies. Toutes les maisons se visitent. Enfin, il y a un musée, avec des souvenirs au rez de chaussée et des oeuvres d'art au 1er et 2nd étage.

C'est au bord du Chao Phraya, très calme en semaine. Ca change du rythme de Bangkok...
SA Sabaidee Veteran ·
Super Khrapka ! Merci pour tes infos.

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)

Similar discussions

You might also like