Thaïlande: incontournables dans l'I-San du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous Lors de notre premier voyage en Thaïlande il y a 2 ans, nous sommes tombés sous le charme et avons quitté ce pays avec la furieuse envie d'y retourner ..... et voilà ce sera cet été 🙂 Grâce à VF, nous avons pu nous débrouillé comme des chefs et je reviens vers vous pour quelques infos sur une région que nous aimerions découvrir (j ai fait "rechercher" mais j 'ai pas trouvé grand chose) . En effet, nous pensions aller dans l'I-san du sud ; y a-t-il des trésors incontournables dans cette région et connaissez vous quelques GH sympas ? Je me demandais aussi si nous ne descendrions pas vers Kho Chang (besoin de mer et de plage pour nos ados), mais une dame de l'office de tourisme à Paris m' a dit que le temps était mauvais dans ce coin en juillet/août ...qu'en est-il en fait ? Dans l'attente de vos réponses 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😕 la dame...elle a raison pour ko chang ...La mousson sera moins génante en i san !
Roger
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mieux vaut i san qu'avec, une GH celle la par exemple, un ami vers Surin 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
😉Sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons🙂
Roger
ME MengWan Globetrotter ·
En me levant, il me vient une question métaphysique 🏴‍☠️

Qu'est-ce qui est mieux, le sud du Nord, oubien le nord du Sud ?

(dommage que le Bac soit déjà passé, non ?)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FL Flipflop Globetrotter ·
si le bac est passé, prends un ATR de BKK Airways 😉 ok, je sors...
ME MengWan Globetrotter ·
Un peu dangereux, je vais rester concentré sur le bac à glaçons ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour Seri,

Boum t'a indiqué la bonne adresse, En + des bungalows, cette guest offre une maison d' hôte idéale pour une famille,

L'Issan, des trésors incontournables ?

Ils y en a qui te dirons qu'il n'y a rien a voir, Et puis il y ceux qui y vivent des moments uniques, Tout est dans le regard, et a sa réceptivité émotionnelle Oubliez la montre, oubliez vos valeurs occidentales, Et vous vous en souviendrez très, très longtemps Un petit aperçu sur un blog d'amis: ( Voir posts du 10 et 29/06 )

http://petit-elephant.blogspot.com/

Bon séjour Obeo

Bonjour à tous Lors de notre premier voyage en Thaïlande il y a 2 ans, nous sommes tombés sous le charme et avons quitté ce pays avec la furieuse envie d'y retourner ..... et voilà ce sera cet été 🙂

En effet, nous pensions aller dans l'I-san du sud ; y a-t-il des trésors incontournables dans cette région et connaissez vous quelques GH sympas ? Dans l'attente de vos réponses 😉
JE Jeansellier Globetrotter ·
Train de nuit Bangkok -Ubon Ratchatani ( arrivée vers 7h du matin) Tuk tuk jusqu'au marché pas loin de la gare ( < 2 kms) ensuite songthaew jusqu à Phibun et un nouveau songthaew jusqu'à Khong Chiam au bord du Mekong => coin sympa et tranquille avec guest houses .( bourgade morte le soir en semaine mais rares occidentaux ) Sinon pres de khorat, aller en bus à Phimai ( petit angkor ), nombreux bus 2cl depuis khorat toute la journée . sinon autres monuments khmers au sud de Surin /Buriram

cdlt jean
AN Anitou Regular ·
Nous avons bbien aimé le calme de Phimai et aussi le parc de Kao Yai.
DE Dennis Globetrotter ·
.......le + beau temple de l'Isan (même si c'est pas en Thaïlande) : le Preah Vihar..........
🙂 Certainement ...mais actuellement fermé...jusqu'à quand ?... hum...
Roger
99 999999999 Regular ·
c est ou i-san du sud...... nord-est ok du laos a korat en passant par la frontiere du cambodja surine ect ect....
gerard
KI Kineger61 Veteran ·
Bonjour à tous Lors de notre premier voyage en Thaïlande il y a 2 ans, nous sommes tombés sous le charme et avons quitté ce pays avec la furieuse envie d'y retourner ..... et voilà ce sera cet été 🙂 Grâce à VF, nous avons pu nous débrouillé comme des chefs et je reviens vers vous pour quelques infos sur une région que nous aimerions découvrir (j ai fait "rechercher" mais j 'ai pas trouvé grand chose) . En effet, nous pensions aller dans l'I-san du sud ; y a-t-il des trésors incontournables dans cette région et connaissez vous quelques GH sympas ? Je me demandais aussi si nous ne descendrions pas vers Kho Chang (besoin de mer et de plage pour nos ados), mais une dame de l'office de tourisme à Paris m' a dit que le temps était mauvais dans ce coin en juillet/août ...qu'en est-il en fait ? Dans l'attente de vos réponses 😉

salut, n'oublie pas de rester un peu à Ubon et ses temples colorés sans touristes (c'est la 1ère fois que je me fais photographier par un bonze), le charmant musée national où j'ai bénéficié d'une petite visite guidée improvisée par une des responsables; et les rues d'Ubon, larges, sans trop d'immeubles, avec un incroyable magasin (pas loin du musée) d'uniformes et de décorations officiels du pays; Dans une rue à gauche de la route de l'aéroport (après le Robinson et ses 4 portiers à casquettes à chaque porte) une école de danse privée avec une charmante directrice qui se fera un plaisir de t'expliquer ses ballets. en vrac autour d'Ubon; 20km au nord ouest le pa-ao village; très intéressant centre artisanal avec un "musée" des traditions de la région; sur la route de khong chiam; le Wat phu kaho kaew tout en céramique; puis la falaise aux peintures rupestres(3000ans) face au Mékong; un peu + bas vers le sud; le kaeng kana national park (j'ai pas payé l'entrée grâce à Zidane et aussi peut-être à la saison creuse). si tu as la chance d'aller au Praviharn, en repartant va voir les chutes d'eau (vers l'est route 2236-2127) et le Wat Lankaud .totalement suréaliste, recouvert de milliers de bouteilles (je ne sais pas si les bonzes ont tout bu) voilà, il y a de quoi faire bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like