Vol Chennai-Bangkok et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonsoir tout le monde! Je me trouve actuellement en Inde, ou je viens d acheter mon billet pour Bangkok; le vol part de Madras le 18 decembre, et est opere par Air India. Je me posais quelques questions concernant les modalites de ce vol, questions qui ont deja du etre abordees a de nombreuses reprises sur ce forum, mais allez savoir pourquoi, la fonction recherche est completement figee sur le vieux coucou qui me permet un acces ultra lent a internet. 1: Je pars sans visa, et je compte rester en Thailande au moins deux mois. Je sais que j ai le droit a 30 jours de liberte une fois la douane franchie... Mais si je veux prolonger d un mois, puis je regler ca sur place? Ou dois je trouver un moyen de me faire delivrer un visa de deux mois avant de prendre l avion, que je reconduirai sur place en changeant de frontiere si besoin est (cette option est difficilement gerable puisque ca me ferait aller jusqu a Delhi et ce n est pas sur mon chemin... si je n ai pas d autres choix je m y plierai neanmoins) 2: Je pars sans ticket de retour... c est plus simple pour moi d acheter mon billet pour rentrer en France en fonction de l endroit ou je serai. Est ce que je risque d avoir des problemes a la douane au moment du debarquement si je ne possede aucune preuve de ma capacite a rentrer en France ( pas de vol reserve donc?)

Merci d avance pour vos reponses (et desole pour le derangement si certains voient ce genre de questions trois fois par semaines!)

Namaste.
IS Isa444 ·
salut aerwin,

je ne peux pas repondre completement a tes demandes mais bon au moins te donner quelques info, je sais qu il y a moyen d avoir un visa touriste de 60 jours pour environ 2000 bath, si tu peux le faire sur place ?? . sinon il y a toujours la possibilite de faire un visa run, en une journee, tu sort du pays et tu y retourne et comme ca tu as encore un autre 30 jours gratuit. tu peux avoir jusqu a 90 jour comme ca, donc deux visa run .

j ai trouve ca sur le forum ... si ca peut t aider !

Sans billet retour, il faut un visa touristique de deux mois (qui peut être proroger un mois) à faire établir en France. Le visa à l'arrivée donne droit à un séjour de 30 jours mais il faut avoir un billet de retour. Ou alors sans billet de retour et sans visa (ou pour un séjour de plus de 30 jours, même avec un billet de retour), il faut prouver que l'on quitte la Thailande dans les trente jours en présentant un billet d'avion de continuation et le visa pour le prochain pays. Il est à noter que ce sont souvent les compagnies aériennes qui sont les plus rigoureuses. Normal, elles payent des amendes si vous êtes refoulés, et doivent vous rapatrier.

et aussi cela

ce qu ils delivres a l arriver n est pas un visa mais une autorisation de sejour de 30jour. l année derniere j ai eu le souci a paris et j ai ete obliger d acheter un vol sur air france bangkok hanoi pour prouver que je sortait bien du territoire thailandais avant la fin de mon autorisation de 30 jours.je me le suis fait rembourser sur bangkok mais j ai perdu 30 euros. si tu ne veut pas acheter de visa simple entree(2 mois +1 mois supp payant 1800bath d une valeur de 60 euros avec action visa) tu a la solution d acheter un vol bangkok pnhom pen ou kuala ou hanoi pour 30 a 40 euros sur le site airasia.com bon courage

bonne lecture et au plaisir isa 🙂

Similar discussions

You might also like