Rallier Denpasar jusqu'à Ko Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Hello every bodies,

je pars 5 semaines en asie cet été, principalement à Bali et Lombok, et j'aimerai connaitre le moyen le plus simple pour rallier Ko Tao de Bali, sans pour autant manger la grenouille... Si quelqu'un a déja réalisé cet itinéraire, ça serait gentil de me faire profiter de votre expérience

merci
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Pour moi, le plus simple est un vol Denpasar-Bangkok avec Air Asia puis le train de nuit pour Chumphon et le bateau !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour moi, le plus simple est un vol Denpasar-Bangkok avec Air Asia puis le train de nuit pour Chumphon et le ferry pour Tao

Pour moi aussi.... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon avec Air Asia il y a aussi un vol direct Denpasar-Phuket, a voir pour comparer les prix, c'est tout de même moins loin que Bangkok 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Sinon avec Air Asia il y a aussi un vol direct Denpasar-Phuket, a voir pour comparer les prix, c'est tout de même moins loin que Bangkok

la derniere fois que je l ai fait, c etait moins cher en faisant un stop a kuala lumpur (bcp plus de vols, et bcp plus de promos), mais a posteriori, la difference de prix ne valait pas de rater le confort du trajet direct
EU Eud Regular ·
merci à tous...ce forum est vraiment très efficace et oui, je crois que je vais opter pour un trajet direct denpasar/phuket, c'est largement moins cher que de bangkok, et moins long que passer par kuala lumpur...et ensuite de phuket, quelqu'un sait-il comment rejoindre Ko Tao???
Il y a soit l'avion Phuket-Koh Samui (solution la + chère) sinon il faut aller en bus a Surathani et prendre le bateau pour Tao (la meilleure solution je crois). Voir la carte faite par Philgbo ci-jointe 😉
Khun maa jak nai krap?

Mais de Phuket jusqu a Tao ce sera long : 5 heures de bus au moins et rajouter autant de ferry.... Je crois meme que tu ne pourra arriver que le lendemain 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EU Eud Regular ·
Décidemment Philgbo, ton aide m'est très précieuse...je devrai peut être songer à t'embaucher comme tour-operator😉

Alors quelle serait la meilleure solution??? Denpasar/Bangkok ou Phuket?? le plus court en terme de temps et le plus confortable selon vous...
EU Eud Regular ·
y a peut être des vols Denpasar/ Sura thani pas trop cher?😇
IP IPho ·
Après Bali et Lombok, quel est l'interet de se poser à Tao ? Aller à Bangkok je comprends, mais Tao
EU Eud Regular ·
parce qu'il y aura moins de monde et que les plages semblent plus belles, non?
IP IPho ·

Après Lombok, NON
EU Eud Regular ·
je connais pas du tout l'indonésie, et les photos que je vois dans les livres semblent privilégier les rizières et les temples aux plages, j'en ai donc déduit que les plages étaient sans doute moins belles que celle du sud de la thailande, qui sont ce que j'ai vu de plus beau au monde avec les calanques de cassis...suis un amoureux de la mer, et j'avais envie de montrer quelques jours la thailande à mon amie, sachant qu'elle déteste les villes et la foule...voilà

Mais si Lombok est si beau, sans doute qu'on restera de nous même scotchés sur place, et c'est tant mieux!!😉

Je pense qu'iPho parlait surtout du monde pas de la beauté des plages 😛
Khun maa jak nai krap?

IP IPho ·
Les plages sont magnifiques à LOMBOK et bien moins touristique que TAO http://www.google.fr/...biw=1680&bih=929
Je ne connais pas les plages de Lombok ni celles de Tao sinon en photos alors je ne donnerai aucun avis personnel 😉 la seule chose dont je suis sur c'est qu'il y a plus de monde sur celles de Tao que celles de Lombok 😛
Khun maa jak nai krap?

EU Eud Regular ·
😕 je me rend pas bien compte...comme tout le mondebme dit que Bali et Lombok sont infestés de touristes de mon espèce en août, j'espèrai un peu de tranquillité à Ko tao étant donné que c'est la saison des pluies en Thailande...faut croire que me suis gouré!! en tout cas je me range à votre avis éclairé 😏

Khop kun khap!!
MA Mamsissi Regular ·
bonjour, à Kuta Lombok, louer un scooter puis aller sur les differentes magnifiques désertiques plages ou l'eau est transparente chaude .Il peut y avoir du monde à Kuta sur Lombok méme, Aout sera le ramadan mais les plages sont trés trés grandes .Prévoir son eau et meme un pique -nique que l'on peut acheter à coté du marché, épicerie et vente à emporter juste à coté. Info de 2009. salamat jalan, Françoise.
AS Asiansister ·
Selamat pagi!

Mais................. est-ce le gecko qui loge dans mon bungalow à Koh Tao..........?

Les plages ont l'air superbes à Lombok! Big difference......................le courant et les vagues!! super pour les surfers! Pour la plongée et le snorkeling, mieux vaut les gilis....................ou Koh Tao!!

Selamat tingal😉
Asian Sister
MA Mamsissi Regular ·
Eh non c'était notre geko à Weh, les plages de Kuta Lombok sont de vraies plages de baignade sans courants , les surfeurs vont sur les cotés ou au village de pécheurs puis bateau. Pour le snorke efffectivement les Gilis ou un joli ilot du coté du port, Gili Nanggu , avec des bungalows face à la mer du sable fin des cocotiers pour les hamacs l'endroit idylliqque le seul bémol était les proprios de l'époque pas vraiment sympas et la nourriture moyenne.....Ou Weh😛
LE Lella222 Regular ·
Je suis d'avis avec les autres Lombock et les Gilli me semble le plus approprié... surtout Gilli Meno nous on a logé fin mars à Corail beach et on a vraiment pas été déçu, on était dans l'eau 7h par jour. En ce qui concerne Kho Tao c'est super aussi mais je pense qu'il y aura beaucoup de monde. Bon voyage tout de meme et la température de l'eau ne sera pas la même que les calanques 😉
OR Orchideevaro ·
hello j'ai fait ce voyage en mars ... Bali Banghok avec Air asia ensuite ... Banghok Koh Samui .. en avion .. Transfert depuis l'aeroport au port .de koh samui .. direction Koh Tao .. Entre parenthèse .. paradisiaque ..... j'y suis restée 10 J .... j'ai meme nagé avec les requins !!! Bon voyage.....
Edith
OR Orchideevaro ·
Pour les Gillis privilegier Gilli Air beaucoup plus calme que gilli trawangan !!!! et Koh tao ... quand on cherche les endroits tranquilles on les trouve .... ne pas rester au centre ! coins tranquilles après la baie de shark ! (baie des requins)
Edith
EU Eud Regular ·
Wahou merci pour toutes ces précisions, j'en salive d'avance...plus que 10 jours avant le grand saut...

je pense que je me déciderai sur place, à Lombok...peut être que l'escapade à Ko Tao ne sera pas nécessaire...c'est juste que mon visa indonésien n'est que de 30 jours, et comme je reste 5 semaines en asie, je comptais en profiter pour en passer une à Ko Tao, depuis le temps qu'on me parle de ce petit paradis
MI Michelzen Globetrotter ·
Si tu es a Lombok tu as des vols directs qui evitent de repasser par Denpasar sur - Singapour avec Silkair - Kuala Lumpur avec Merpati et de SIN ou KUL des vols sur Ko Samui apre Ko Tao c'est ferry dans tous les cas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EU Eud Regular ·
thanks...ça sera surement plus simple ainsi
hello j'ai fait ce voyage en mars ... Bali Banghok avec Air asia ensuite ... Banghok Koh Samui .. en avion .. Transfert depuis l'aeroport au port .de koh samui .. direction Koh Tao .. Entre parenthèse .. paradisiaque ..... j'y suis restée 10 J .... j'ai meme nagé avec les requins !!! Bon voyage.....

Des PETITS requins pointes noires en snorkeling sur Ao Leuk... 😛 Et ca n'était pas fin mars à cause des exceptionnelles inondations et des tempetes (60 morts dans le Sud)

Le débat Gilis/Tao est inadapté : faunes touristique similaire mais les plongeurs (bouteilles) privilégieront forcement les Gilis car la faune de Tao est plus... fade 😛

Pour les plage ET LE SURF ce sera Lombock (ou Bali dans une moindre mesure) 😎
EU Eud Regular ·
yes, beach rules!!! thanx philgbo
OR Orchideevaro ·
Bonjour de Bali ( eh oui j'habite à Bali) .. renseignes toi auprès de l'ambassade mais je crois que maintenant on peut renouveller le visa sur place .. pour un mois supplementaire...j'ai entendu parler de cela ( autrement Tu peux DEMANDER un visa de deux mois ..PAR ACTIONS VISAS. COM PAR EXEMPLE . ...(un petit conseil d'expat ... vérifies bien si la date d'expiration de ton passeport est superieure de 6 mois minimum (au jour près ) à la date de ton départ .et qu'il te reste au moins 3 PAGES VIERGES..!!!!! Autrement tu resteras bloquée à l'aeroport .. je loue une villa à Bali (seminyak oberoi) et plusieurs de mes clients ont eu des problemes n'ont pas pu venir .!!!et pour le retour garder 150 000 Rupiahs pour sortir .à donner à l'immigration ... .. Pour Lombok... c'est très très joli aussi j'adore les iles gilli au mois de MAI !!!!!! moins de monde par contre des fonds magnifiques .oui peut etre plus beaux qu à koh tao ... .. Sur lombok belles plages aussi ..et moins de touristes !!! Bon voyage .... .Edith En Avril j'ai fait un trip de 10 J dans les komodo - Flores - Moyo et d'iles en iles desertes.. etc avec un voilier typiquement indo .. un pur bonheur (skipper français) ! depart de Gilli Air !
Edith
EU Eud Regular ·
Coucou Edith...

il y a moyen de faire un visa de deux mois moyennant 40 euros au consulat d'indonésie situé à marseille, je viens de me renseigner...merci du tuyau...

Pour la villa, j'ai bien peur que ce ne soit pas encore dans mes modestes moyens de touriste à la petite semaine, mais tu peux toujours m'envoyer le descriptif et ce que tu espère comme loyer, histoire de me faire un tantinet rêver...😉

Le trip que tu as fait en avril, j'adorerai faire ça un jour, et je suis sûr que j'y parviendrai, mon seul objectif dans la vie étant de devenir celui que je rêve d'être, c'est à dire un flambant mélange entre clint eastwood et corto maltese!! Rhâââ les îles désertes!!! mais j'ai bien peur de devoir me contenter des gilli au mois d'août en attendant...

bien le bonjour de provence!!
OR Orchideevaro ·
lol mais c'est déjà très bien les Gilli ... et toute le monde n'a pas la chance de pouvoir y aller .. restes les photos ... Ci-Joint une petite affiche de la villa ... mais en 2012 les tarifs augmentent ... j'ai des notes d'electricité astronomiques !!! l'electricité est au moins 3 ou 4 fois plus chere qu'en france ...Merci du BoN jour de la provence .. je suis à Bali depuis septembre avant j'habitais pas loin de chez vous à BRIGNOLES d'ailleurs j'y serais en septembre .... !! Bon voyage . et profitez bien Edith
Edith
EU Eud Regular ·
Superbe Océanie!!

malheureusement ce type de lieu de villégiature appartient encore au domaine du rêve pour moi 😉

Consolez vous en vous disant qu'ici tout est 3 à 4 fois plus cher qu'à Bali, si ce n'est l'électricité et le vin rouge...
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Sauf si tu es vraiment pressé par le temps mais le trajet en bus de Phuket à Surat Thani est sympa ça passe dans la jungle et le paysage est à voir ( à moins que depuis mon passage ils aient défriché!) tu peux, si tu le souhaites t'arrêter entre les 2 villes au parc national de Kao sok dans la jungle.. Sinon Phuket Samui en avion c'était 3000bath ( environ 70 Euros) en 2010 c'est vrai que ça te fais gagner 2 jours( ou 1 jour et demi)

Si tu ne vas pas en Thaïande va faire un tour à Komodo pour voir les varans! A l'époque ( 1992) on pouvait y aller de Bali en bateau ( avec une petite agence locale) pour presque rien mais.. 2 jours de bateau le long des côtes de Sumbawa et Flores
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like