Internet adsl à Bangkok et Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
salut a tous,

j aimerai savoir comment avoir l adsl directement dans son appart ou chambre, les differentes formules, prix, delais, prestations, et tout le reste. merci d avance
NA Najoh Regular ·
J'ai pris un abonnement chez TOT
BU Bubbles ·
comment ca se passe pour prendre un abonnement, prix, delai de livraison, durée du contrat, adsl ou pas etc... merci d avance najoh
NA Najoh Regular ·
ADSL MAX, abonnement 1 an, le prix je ne sais pas encore, pas reçu de facture, mais je pense que ça tourne à 1400 bahts par mois, je trouve ça cher vu que des amis payent que 400 bahts par mois.

Livraison et tout ça, bah en 1 ou 2 jours c'est fini 😄
TH Thibaud57 ·
Bonjour,

Personnellement j'ai suivi la démarche suivante: Je me suis rendu dans une agence TRUE (central rama 3) avec mon passeport, mon permis de travail et une attestation de résidence (attestation de paiement de loyer); Une fois sur place, j'ai attendu moins de 30 minutes, puis ai rempli un formulaire d'inscription. Encore 30 minutes plus tard (le temps d'enregistrer toutes mes informations dans leur système, de faire des photocopies des documents, ...) je repartais avec mon modem sous le bras. Rentré chez moi, j'installe le tout, et me prépare à attendre une semaine (délai donné par TRUE pour avoir mon internet opérationnel à compter du jour d'inscription); Effectivement une petite semaine plus tard tout marchait à la perfection !

Pour info j'ai une ligne 1 ou 2 mégas (me souviens plus exactement) et paye un peu moins de 1000 THB par mois. A noter qu'il aurait normalement fallu ouvrir une ligne de telephone fixe (donc des démarches supplémentaires) avant d'avoir internet mais cette dernière était déjà ouverte quand j'ai pris mon appart.
LU Lukmee Globetrotter ·
tu ne précises pas dans ta question ce que tu mentionnes dans ton autre post a savoir que tu veux cela dans ton condo a 6000 THB par mois ;et tu n'as pas précisé si c'est en touriste ou en résident

prendre un abonnement impose que tu aies au minimum une ligne tel fixe directe et individuelle dans ton appart ! ( je mets de coté la solution liaison satellite ) effectivement dans ce cas les abonnements les plus simples démarrent aux environs de 500 THB pour le minimum ( par ex TOT / TRUE en debit théorique 256 / 256 mais perso, je n'ai jamais dépassé le quart de ce debit),

tu devras sinon passer par le standard ou la borne WiFi du condo; personellement je connais actuellement tres peu de condos, de résidences ou meme d'hotels à ChiangMai ( meme en haut de gamme ) ou la Wifi soit disponible ( gratuitement ) ailleurs que dans le lobby ou dans le "business center" Par contre c'est vrai qu'en GH tu trouveras parfois plus facilement
BU Bubbles ·
merci pour vos reponses, je viens en touriste long terme, 2 ou 3 mois voir plus, il me faut donc un appart pas trop contraignant et avec le net si possible, j ai trouve cette residence qui a l air pas mal du tout avec le wifi, un peu cher mais il doit y avoir moyen de baisser le prix en etant sur place, quelqu un connait? http://www.viangbuamansion-chiangmai.com/

si vous avez d autres precisions je suis preneur
LU Lukmee Globetrotter ·
Oui je connais bien Viangbua

c'est plutot excentré mais tout a fait correct comme équipement de studio pour le prix n'espère pas baisser le prix du tarif mensuel affiché sur Internet si c'est pour un ou 2 mois ( je parle en connaissance ) car de toutes facons c'est quasi complet surtout pour les moins chers ! et rajoute ensuite les frais d'eau d'électricité, de tel, d'internet, ...

il y a d'autres dans le meme genre http://www.royalpeninsulahotel.com/ et depuis l'année passée à ChiangMai plusieurs nouveaux mais rien ( et surement pas en anglais sur internet) dans les tarifs que tu annoncais de 6000 a 10 000

fais une recherche sur google "serviced apartment chiangmai" tu tomberas par ex sur le Portico21 mais malheureusement des qu'il y a qqchosede bien le transvasement s'opere instantanément - il s'ouvre actuellement quasiment tous les jours de nouveaux hebergements à ChiangMai autant prendre pour un mois puis passer a autre chose des que c'est possible

comme dit dans mon précédent mail si le wifi est indispensable dans la chambre, avec les tarifs que tu as annoncé, cherche toi une GH, reste y une petite semaine pour verifier que c'est vraiment bien, puis négocie juste un mois et le mois suivant regardes s'il y a mieux !

CM

Similar discussions

You might also like