Intriguants ces gestes à Bangkok!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
qui sait ? et a quoi cela sert !?? de se faire poudrer le vissage puis se le faire retires par des filles de couture, , cette gymnastique plutôt insolite se déroule en pleine rue, , du cote de yaorat, , ( ville chinoise de bkk )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PU Pumpui Globetrotter ·
en Birmanie ils ne font pas ça pour se protéger du soleil
In the world there are no foreigners, only friends
SO Soho Veteran ·
Ne serais ce pas de l'épilation faciale que l'on voit là? J'ai déjà vu ce genre d'épilation (avec un fil) au Cambodge mais cela ne concernait que les jambes. Par contre pour les hommes cela doit être douloureux🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
EL Eludinet ·
En effet c'est très etrange... Il sagit bien de poudre et non de crême dépilatoire ?
TH Thuan Globetrotter ·
visiblement c'est du talc, simplement, , elles passent le fil a coudre entrecroisés, , pour retirer la poudre, , mais aucune idée de l'utilité de c'est étrange ballet facial, ,
BA Barbot Globetrotter ·
A mon avis c'est pour enlever les impuretés de la peau, point noir ect...
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
possible, , c'est toi l'expert, 😉 point noir sur un jaune, , en tout cas cette façon de ouvrir boutique de <>, est vraiment insolite, , , , , , ( j'aime la thailande, , )
SM Smldevent Regular ·
c est bien de l epillation facial et le talc sert adecoller les poils du visage pour mieux les arraches
TH Thuan Globetrotter ·
merci, , la prochaine fois, , je vais essayer, , , , , je te fait confiance, , , , , , , 😉 comme quoi on en apprend tout les jours sur VF
NG Nguyenclaude Veteran ·
C'est de l'épilation faciale. J'en ai vu au Viêt-Nam mais sans la poudre blanche. Cà pourrait donner des idées à certains d'en mettre un peu dans le nez😏 sans se faire pincer😉.
La nostalgie et la découverte de ses racines
TH Thuan Globetrotter ·
c'est possible que c'est une importation du viet nam?? personnelment j'en ait pas vu au VN, , on s'approche peut a peut de la vérité !!!!!!!
Ma cousine me l'a fait. Cà arrache quand on n'est pas habitué 😠!! Si, si, je t'assure. Essaies et tu verras 🤪. Chiche 😛.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas endurer pour plaire, hein !! 😊
TH Thuan Globetrotter ·
🤪

Ma cousine me l'a fait. Cà arrache quand on n'est pas habitué !! Si, si, je t'assure. Essaies et tu verras 🤪. Chiche 😛.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas endurer pour plaire, hein !!

umm maintenant j'hésite, , , , , , , , , 🤪🤪🤪🤪🤪
BA Barbot Globetrotter ·
C'est de l'épilation faciale.

Pourquoi épiler alors que les thais ne sont pas poilus en général .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EG Egoak Regular ·
D'autant que sur la photo il y a une femme qui se fait épiler ???
http://www.asiecitations.com "Des mots et un regard"
BA Barbot Globetrotter ·
D'autant que sur la photo il y a une femme qui se fait épiler ???

Tu fais bien de le dire j'avais pas remarquer, à mon avis c'est pour autre chose sûrement un bon nettoyage de la peau .
MA Maruette Veteran ·
oui, oui c'est bien une epilation faciale, avec du talc et pour le doux duvet des dames !! se pratique au vietnam
DE Dennis Globetrotter ·
....je me suis déjà fait épiler comme ça au VN, avec les 2 fils croisés....... ca marche...........et il ya quelques pays (Birmanie, Indo ..) ou les femmes se mettent de la poudre sur la figure......mais avec épilation en même temps, ça j'ai jamais vu.............
C'est pour enlever des poils disgracieux sur les visages de certaines personnes. Tout le monde n'a pas recours à cette méthode. On peut aussi "arranger" certains gros sourcils qui ressemblaient à des balais pour les rendre plus "fins"😊 ou "élancés"🤪.

Cà fait pleurer quand elle enlevait les poils du nez qui dépassaient un peu car je ne voulais pas les couper avec des ciseaux.

Je l'ai fait par curiosité mais je ne recommence plus. Je ne suis pas douillet mais ce n'est pas agréable😕.
OM Omaid Regular ·
Pour info, j'ai déjà vu ça dans les beaty parlour en Irak. Si ça vient du Vietnam, ça s'est exporté bien loin...
BA Barbot Globetrotter ·
C'est pour enlever des poils disgracieux sur les visages de certaines personnes. Tout le monde n'a pas recours à cette méthode. On peut aussi "arranger" certains gros sourcils qui ressemblaient à des balais pour les rendre plus "fins" ou "élancés"🤪.

Cà fait pleurer quand elle enlevait les poils du nez qui dépassaient un peu car je ne voulais pas les couper avec des ciseaux.

Je l'ai fait par curiosité mais je ne recommence plus. Je ne suis pas douillet mais ce n'est pas agréable😕.

Et bien merci de la réponse, je ne savais pas . Par contre pour les poils du nez c'est très mauvais de les arracher ou épiler pareil dans les deux cas, pour la bonne raison il y a un risque de faire éclater des petits vaisseaux sanguin et à répétition cela peut risquer à force de se retrouver avec un nez rougi disgracieux, c'est rare mais ça arrive .
TH Thuan Globetrotter ·

si je comprend bien, , , , , le fil a coudre est aussi efficace que un paire de ciseaux?? bon, , , , je ne me vois pas pleurer en pleine rue, , 🤪
BA Barbot Globetrotter ·

si je comprend bien, , , , , le fil a coudre est aussi efficace que un paire de ciseaux?? bon, , , , je ne me vois pas pleurer en pleine rue, , 🤪

D'ailleurs puisque on est dans le sujet des poils à arracher, faut savoir que le plus long nerf d'un corps humain c'est le nerf optique pour la bonne preuve lorsqu'on arrache un poil du derrière ( donc le cul ) et bien on pleure aussi .😏😏 Bien sur à ne pas essayer dans la rue .( c'est une plaisanterie )
TH Thuan Globetrotter ·
merci khun barbot pour ses détailles capillaires, << intimes, , >>>
Bonjour Kun Barbot,

Par contre pour les poils du nez c'est très mauvais de les arracher ou épiler pareil dans les deux cas, pour la bonne raison il y a un risque de faire éclater des petits vaisseaux sanguin et à répétition cela peut risquer à force de se retrouver avec un nez rougi disgracieux, c'est rare mais ça arrive .

Ah çà cette fois, c'est moi qui ne la savais pas mais je n'ai pas recommencé. Juré, craché, promis, et tout et tout et tout, ...

Bonjour Kun Thuan,

Ce n'était pas en pleine rue mais sous la véranda de chez ma cousine devant mes neveux et nièces hilares qui se tordaient de rire. Et les voisins et les voisines aussi. De temps à autre, ils me demandaient si mon nez va bien, les sal..... .

Bonne journée à vous deux. Je prends beaucoup de plaisir à lire vos posts mais aussi d'autres (Voyageurasie, Hoangnam, Notintong, ...)

Bien à Vous et Bon WE (Il fait beau jusqu'à Mercredi prochain).
PA Patetpat Regular ·
Si j'en crois ce qu'on m'a dit, c'est pour se débarasser des impuretés du visage.🏴‍☠️
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...

Similar discussions

You might also like