Thaïlande: l'Isan complètement oublié dans Pékin Express
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
😉 j aurais bien aime revoir cette si agreable region
BO Boumbastic Globetrotter ·
Super 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Géniaaaal !

(Euh, de quoi on parle ?)

😄
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FL Flipflop Globetrotter ·
je crois que le péquin Lacer50 est tellement pressé qu'il a oublié d'aller en Issan, something like that 😏

autre chose ?
En l'occurence, il vaut mieux "péquin" que "pékinois" ...

C'est plus pratique pour marcher, les "jambes" sont plus longues 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VE Vel74 Veteran ·
Moi ce soir j'ai mangé une pomme😊
stages cycliste en Thailande

Tiens, Adam, comment vas-tu ? 😛
FL Flipflop Globetrotter ·

mangé pas croqué 😏
VE Vel74 Veteran ·

mangé pas croqué 😏

J'avoue que j'avais un gros appétit😊
stages cycliste en Thailande
BO Bobcat Veteran ·
C'est quoi Pékin express ?
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DO DocTremblay Veteran ·
C'est un jeu diffuse sur M6 et dont TV5 Monde a retransmis le 1er episode (Moscou-Pekin) et est en train de diffuser le 2e cette fois traversant la Chine, le Nepal et l'Inde. Les concurrents places en binomes (ca peut etre des epoux, des freres et soeurs, des amis, etc...) doivent rallier les etapes du trajet avec 1 euro par jour/par personne. Sur M6 ils doivent en etre a l'episode 5 et celui-ci se passe en Thailande, je ne connais pas le trajet.
AN Anne74 Regular ·
Sur M6 ils doivent en etre a l'episode 5 et celui-ci se passe en Thailande, je ne connais pas le trajet.

Vietnam : Baie d'Along, Hoi An, Hô Chi Minh Ville puis avion (je pense) jusqu'au Cambodge : Phnom Penh, les temples d'Angkor, Stung Treng puis avion jusqu'au Laos : Ventiane, Luang Prabang, Huay Xay, puis avion jusqu'en Thailande : Chiang Mai, Sukhotai, Bangkok, Phuket, Khanom, puis avion jusqu'à Java : Jakarta, Pasuruan et enfin Bali. Sur M6, ça commence vendredi prochain. Le jeu en lui même est parfois à la limite du correct de la part des concurrents et de leur attitude envers les locaux mais les paysages sont tellement beaux. L'année dernière, le jeu m'a très fortement donné l'envie d'aller au Pérou qui sera je pense ma destination d'ici 2 ou 3 ans
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
EN Envallis Globetrotter ·
Sur M6, ça commence vendredi prochain.

je suis sur les startings blocks !! 😊

c'est vrai qu dans la "course" les concurrents sont parfois un peu durs avec les locaux, mais le soir il y a de vrais partages de tranches de vies !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thv2001be Globetrotter ·
"Thaïlande: l'Isan complètement oublié dans Pékin Express"

La production ne voullait peut-être pas qu'on essaie de refiler une fille aux candidats tous les 200 mètres. 😉
@+ Thibaut
FA Farang61 Globetrotter ·
Course...concurrence...Classement...Performance...Stop!!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
32 321 Veteran ·
le jeu m'a très fortement donné l'envie d'aller

Ca tombe bien car c'est le but recherché.

La société du spectacle, et de la consommation.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
VI Vivlavie Globetrotter ·
La direction, issan foutre.....
S.D
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Vietnam : Baie d'Along, Hoi An, Hô Chi Minh Ville

C'est le parcours a travers le VN de Pekin Express ???

MDR... Dommage qu'il me faille attendre 3 ou 4 ans pour voir ca !!!

Ceci dit, j'appuiet ta remarque concernant les concurrents. En regardant l'emission precedente (sur TV5), je me suis demande comment ils seraient recus s'ils se comportaient de cette facon au VN. Certains, en effet, sont d'une grossierete inouie alors que d'autres sont charmants. Je crois qu'il y avait un episode hier soir, mais je me suis endormie avant. Pas de regrets, certains concurrents me tapent vraiment sur les nerfs.
GL Glup Regular ·
on essaie de refiler une fille aux candidats tous les 200 mètres. 😉

c'est la spécialité locale ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
En réponse à on essaie de refiler une fille aux candidats tous les 200 mètres.

c'est la spécialité locale ? - --

Il a dû confondre avec Pattaya, là où elles se dévergondent 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour ! à propos de "pékin" 😉 un pékin signifie en français argotique et populaire "un civil qui n'appartient pas au milieu militaire" à Paris on traite qqu'un de "pékin" qui sous entend un inconnu ... en échange "péquin" ? est-ce la même chose ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Je trouve ça ignoble comme principe de jeu! Alors les gars il faut qu'ils demandent des ristournes parce qu'ils jouent a vivre avec un euro par jour? A priori, a des restau qui vivent de la vente de plats a moins de 47 baths!!! Ha, non, mieux, ils se font inviter? Splendide! Quelle brillante idée! Je doute que les thaïs savourent ce jeu... 😕 En tous cas, ici, ça passerait mal!
bonjour ! à propos de "pékin" 😉 un pékin signifie en français argotique et populaire "un civil qui n'appartient pas au milieu militaire" à Paris on traite qqu'un de "pékin" qui sous entend un inconnu ... en échange "péquin" ? est-ce la même chose ?

Chat-lut,

J'ai utilisé (sans conviction, avec des guillemets) l'orthographe du post auquel je répondais ...

Autrement, je pense que çà s'écrit "pékin" et ce n'est pas vraiment péjoratif, juste banal (vulgum pecus fait plus "pédant").

Vive la langue française ... 😛
AN Anne74 Regular ·

Non, le jeu s'appelle Pékin Express car le 1er opus se passait en Chine et se terminant à Pékin tout . simplement. Ils ont gardé le nom pour le jeu mais à chaque fois avec une autre phrase pour se situer : cette année la route des dragons pour l'Asie du sud est. C'est vrai que souvent, les candidats peuvent se montrer ignobles. mais souvent aussi, on découvre des locaux très sympas et qui peuvent faire preuve d'une véritable générosité. Mais ce qui est a retenir de ce jeux sont surtout les paysages dont je me régale
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
EL Eliade Globetrotter ·
non ce n'est absolument pas péjoratif ! l'argot et le langage populaire est un langage familier, amical, de copinage ... c'est pquoi je t'ai répondu 😉😉 on dit voyant qqu'un de nouveau "mais d'où vient-il ce pékin ??? 😉😉 en pensant que cela peut devenir un "pote" !! 😇
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TH Thv2001be Globetrotter ·
La chasse au farang.

c'est la spécialité locale ?
@+ Thibaut
La chasse au farang.

Et elle a l'air de faire beaucoup de "victimes" ...

Ces victimes n'ont pourtant pas l'air vraiment mécontentes, on leur trouve souvent un "certain sourire aux lèvres" si ce sont des hommes !

Je pense qu'éviter cette région est un signe d'équité vis-à-vis des concurrents masculins ... 😉
RU Rugby15 ·
J'ai pas vu passer les candidats de la 4e édition à Sukhothai pendant le tournage. Sinon, je leur aurai mis une tel cuite au samsong avec la famille qu'ils seraient pas repartis le lendemain ! 😏
EL Eliade Globetrotter ·
je pense que tu n'as pas compris mon intervention 😉😉 ni le sens, ni la raison 😕😕😎 quant à ton "velgum pecus" ... cela me rassure, et je comprends mieux !

Similar discussions

You might also like