Issan - deux routes possibles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Laquelle choisir ? En prévision d un trip moto. Suivant l interet de la route.

(le long du mekong) Udon - nongkai - muang pakxan - nakon phanom - mukdahan - udon

Ou

(dans les terres) Udon - sakon nakhon - mukdahan - kalasin - udon
KE Kemai Regular ·
Bonjour,

A mes yeux le premier itinéraire est bien plus sympa 😉 !!! Ce qui le rend plus attractif vient du fait que vous aller concilier bord du Mékong mais aussi "les terres" entre Mukdahan et Udon... en prenant un chemin adéquat vous allez traverser de beau paysages sur le retour et même vous arrêter dans la partie Nord de la province de Kalasin. Tres sincèrement c'est beaucoup plus complet que la deuxieme solution... mais cela dépend aussi du temps que vous voulez consacrer a ce petit périple... car l'option numero 1 est tout de même bien plus longue.

@++
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je suis d'accord avec la réponse ci-dessus, je pense que la première option présente plus d'intérêt. En plus il y a pas mal de trucs à voir autour de Nong Khai et Udon Thani; ne vous contentez pas d'y "passer".
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BA Bababobito Regular ·
En fait il y a un tas d'itinéraires possibles, le long du Mékong que tu ne verras en fait pas beaucoup car la route le longe rarement juste au bord.. par les terres, en passant à 4 km de chez moi entre Udon et Sakhon; ce qui veut dire que si tu as le temps et si tu le veux...envoies moi un Mp si cela te chante...

et tout un tas d'autres itinéraires sur lesquels il y a autant "à voir" partout...

Ne serait-ce que les marais salants de Ban Dung qui ne sont pas sur l'un ou l'autre de tes deux itinéraires; ou certains Wat situés en haut de pitons calcaires; le plus célèbre est Phu Tok, province de Bueng Khan, pas vraiment sur ton itinéraire mais en moto ça ne te rallongera pas beaucoup; mais tu en as bien d'autres, celui qui est en haut du parc National de Phu Pha Lek (entrée gratuite), par ex...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
(le long du mekong) Udon - nongkai - muang pakxan - nakon phanom - mukdahan - udon

en rentrant de mukdahan a udon, tu passeras de toute facon par sakhon nakhon peu d attractions touristiques classiques dans ces coins la, ca se vit plutot que ca se visite et si tu passes trop vite (pour boucler un tour trop ambitieux), tu louperas la vie, en n ayant pas forcement vu grand chose de memorable avec la fonction rechercher, tu trouveras sur VF pas mal de discussions sur des bons plans sur ces routes la, va voir aussi sur wikitravel (en anglais, exemple: http://wikitravel.org/en/Sakon_Nakhon)
ON Onirydine Regular ·
Peu importe le trajet, il y aura toujours un petit quelque chose à découvrir. Au nord est de l'Issan il faut s'imprégner du temps et donc le prendre.

Similar discussions

You might also like