Thaïlande: Avis sur itinéraire 10 jours côte Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et à tous !

Notre séjour approche puisque nous partons le 10/04 prochain avec notre fille qui fêtera ses 8 ans sur place !

Grâce à ma petite expérience (je suis déjà allée de ce côté là en 2014 mais sans mon mari et ma fille) et surtout grâce ce forum, voici l'itinéraire que nous avons prévu :

J1 - 11/04 - arrivée à 18h40 à l'aéroport de PHUKET Taxi direction KHAO LAK

J2 - 12/04 - KHAO LAK (Songkran et anniversaire de notre fille)

J3 - 13/04 - KHAO LAK (Songkran et marché de Bang Niang)

J4 - 14/04 - Excursion dans les Iles Similan avec guide francophone

J5 - 15/04 - Départ pour KOH PHI PHI

J6 - 16/04 - Excursion privée en longtail pour Maya bay et quelques îles autour à définir + snorkelling

J7 - 17/04 - Départ pour KOH LANTA

J8 - 18/04 - Visite de l'île en scooter

J9 - 19/04 - Retour à PHUKET pour la dernière, nous avons réservé un bel hôtel sur la plage de Bangtao et envisageons (peut-être) de passer la soirée au spectacle Phuket Fantasea (d'ailleurs si vous avez un avis, est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer si cher ?)

J10 - 20/04 - Journée plage et décollage à 20h30

A mon sens, cet itinéraire laisse quand-même de la place pour nos envies de dernière minute, il ne nous semble pas trop fatigant avec un enfant... certes nous changeons souvent d'hôtel mais à chaque fois nous avons 1 journée pour nous reposer...

Qu'en pensez-vous ? Je sais qu'il manque plein de choses (notamment Krabi) mais ce sont les vacances scolaires de Paques et nous avons peu de temps...

Merci de vos avis !

Bonne journée !!!

Elodie
OB Obeoandpai Globetrotter ·
envisageons (peut-être) de passer la soirée au spectacle Phuket Fantasea (d'ailleurs si vous avez un avis, est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer si cher ?)

Bonjour C'est un superbe spectacle qui vaut largement son prix Je rajouterais même que si votre fille veut en prendre plein les yeux prenez les place VIP pour profiter a 100 % des ballets aériens Arrivez a l'avance pour les animations extérieures

prévoir une petite laine souvent clim polaire
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EL Elo2015 Regular ·
Bonjour Tokara,

et merci pour votre avis sur le spectacle 😉

Les places VIP sont bien plus chères ? J'avais lu que pour le dîner + le spectacle il fallait compter environ 65 euros par personne, quelle est la différence avec le tarif VIP si vous le connaissez ?

C'est vrai que ça a l'air attrayant, surtout avec la petite 😉

Nous nous déciderons au dernier moment en fonction du budget restant car à 3 cela chiffre vite ! 😕

Bonne journée !

Elodie
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je ne me souviens plus du prix payé Mais nous avions prit billets VIP sans repas voyez sur le site il doit y avoir les tarifs
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour Phi phi et Maya Bay arretez d'idéaliser (lisez ceci 😇) Et pour le scooter il faudra avoir son permis MOTO
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Elo2015 Regular ·
Bonjour Philgbo,

et merci pour ton avis... qui n'est pas le mien 😉 (heureusement que nous sommes tous différents !)

Pour la belle Koh Phi Phi il y a plusieurs façons de la voir, effectivement si vous y êtes restés assez longtemps durant votre voyage de noces ou si c'était le point culminant de votre séjour, il y a sans doute de quoi être déçus... mais pour y avoir séjourné seulement quelques jours il y a 2 ans, je n'en ai pas gardé un si mauvais souvenir... Certes il y a (beaucoup) de monde, un peu partout ! La bonne idée est de choisir un hôtel au calme peut-être même de l'autre côté de l'ile afin de ne pas être gêné par les fêtes nocturnes, mais cela vous empêche de sortir le soir car à partir de la tombée de la nuit les longtails ne circulent plus... Si vous avez un peu d'animation à côté de votre hôtel (grâce à un autre hôtel par exemple), c'est le bon plan ! Ou si votre hôtel en propose alors c'est parfait ! Autre chose, pour visiter Maya Bay (ou Bamboo ou Mosquito etc...), choisir un longtail privé (1500 thb pour 3h) et y aller très tôt le matin avant que les hordes de touristes n'arrivent (vers 9h).

Le reste du temps, profitez des magnifiques plages en buvant des cocktails 😉 Ou faites de la plongée grâce à un club (vous êtes quand-même dans un spot magnifique, classé parmi les 10 plus beaux du monde !)

Pour les restos, nous n'avons rencontré aucun problème, il y en avait de très sales qui ne donnaient pas du tout envie (comme ailleurs), et d'autres qui avaient l'air sympa, nous ne les avons pas tous testé évidemment mais nous n'avons rencontré aucun problème.

Alors oui c'est (très) touristique, mais si on prend le temps de regarder cette île d'un autre oeil, on peut aussi y voir toutes les merveilles qu'elle nous offre 😉 Y rester seulement quelques jours pour notre part 2 nuits seulement pour cette fois).

Concernant la location de scooter où il faut un permis moto, je suis très étonnée ! j'ai déjà loué plusieurs fois des scooters (en thailande et notamment à Koh lanta) et on ne me l'a JAMAIS demandé (je ne l'ai pas de toutes façons !!!).

Elodie
Autre chose, pour visiter Maya Bay (ou Bamboo ou Mosquito etc...), choisir un longtail privé (1500 thb pour 3h) et y aller très tôt le matin avant que les hordes de touristes n'arrivent (vers 9h)..

Ca fait 6 ans que je l'écrit sur VF....

Concernant la location de scooter où il faut un permis moto, je suis très étonnée ! j'ai déjà loué plusieurs fois des scooters (en Thailande et notamment à Koh lanta) et on ne me l'a JAMAIS demandé (je ne l'ai pas de toutes façons !!!).

Le loueur se fout totalement que tu aies ton permis ou pas 😇. En revanche en cas d'accident il faudra avoir ton permis MOTO.....

PS Je ne suis pas l'auteur du post sur Phi Phi et il en existe pas mal comme celui que tu as lu....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Elo2015 Regular ·
Oups désolée je n'ai vu que l'auteur était différent 😇

Pour le permis je suis vraiment étonnée (je me répète) car même en France tu n'en as pas besoin (le permis B suffit pour un scooter, voir même pas de permis pour certains), c'est une législation thaï ?
TH Thaiswiss Veteran ·
Oups désolée je n'ai vu que l'auteur était différent 😇

Pour le permis je suis vraiment étonnée (je me répète) car même en France tu n'en as pas besoin (le permis B suffit pour un scooter, voir même pas de permis pour certains), c'est une législation thaï ?

Que tu sois dans n'importe quel pays au monde, le permis de conduire est inutile. La preuve ? Si tu te fais controler, jamais ils ne vont te le retirer.

J'ai mis un lien (permis Moto en bleu 😛) alors clique dessus pour comprendre pourquoi : ce qui est permis en France ne l'est pas nécessairement en Thailande. C'est parfaitement logique. Que tu sois étonnée n'est pas si étonnant....
BA Bad666 Veteran ·
en parlant de ca quelqun sait il combien ca coute d acheter le permis moto pour un francais en thailande ?
askatasuna
combien ca coute d acheter le permis moto pour un francais en thailande ?

Le permis ne s'achete pas, il se passe. 😇 Le lien donné y revient d'ailleurs sur cette éventualité.....

Similar discussions

You might also like