Thaïlande: itinéraire de 3 semaines et choix d'une île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Après avoir énormément parcouru le forum, je viens à mon tour vous demander quelques conseils.

Nous partirons du 10 février au 1er mars (avion réservé) à 3. Notre fils, qui aura 3 ans 1/2, a maintenant l'habitude de voyager (avions, trains, voiture) et a découvert une bonne partie de l'Europe. Nous sommes donc rassurés sur sa capacité à voyager et à "supporter" les longs trajets.

Nous avons tracé une ébauche d'itinéraire, après avoir déjà éliminé pas mal d'endroits que l'on aurait vraiment voulu voir (ça sera pour une prochaine fois!) et j'aurais aimé avoir votre avis sur sa faisabilité:

L10: Départ de Paris M11: Arrivée à 8.00 à Bangkok - Départ direct pour Kanchanaburi M12: Kanchanaburi J13: Kanchanaburi V14: Kanchanaburi départ tôt le matin pour Ayutthaya - Train de nuit pour Chiang Maï S15: Chiang Maï D16: Chiang Maï L17: Chiang Maï M18: Mae Hong Son M19: Mae Hong Son J20: Retour Chiang Maï pour départ pour une île (avion) V21: Île S22: Île D23: Île L24: Île M25: Île - Retour Bangkok M26: Bangkok J27: Bangkok V28: Bangkok S01: Avion (très tôt le matin)

- Nous avons choisi de ne pas passer par Bangkok au début du séjour pour nous acclimater plus "facilement" comme nous arrivons à 8.00 du matin. Est-ce une bonne idée à votre sens?

- Nous avons pensé passer 2 jours du côté de Mae Hong Son pour pouvoir aller à la rencontre d'ethnies avec des excursions peut être moins "touristiques" (même si je ne me leurre pas!); j'ai vraiment du mal à me faire une idée sur le fait que ce soit "bien ou mal" pour eux qu'on aille les déranger; notre idée est de pouvoir partager avec des tribus, pas d'aller voir un "zoo humain" comme j'ai pu le lire ici ou là... Je préfère y renoncer si c'est à ce genre de chose que l'on doit s'attendre... Quel est votre avis sur la question?

- Enfin, nous hésitons vraiment entre Koh Chang et Koh Lanta pour tout ce qu'on l'on nous a dit sur l'une et l'autre. En admettant que l'on arrivera par avion de CH à Bangkok, en terme de transport/distance, y a t-il une des 2 qui sera plus facile d'accès? Une fois sur place, nous aimerions pouvoir se laisser un peu vivre avec beaucoup de plage/piscine, un peu de ballade, un peu de bateau mais pas plus; nous n'avons pas besoin d'un haut lieu de fête, juste de quelques restaurants/gargottes sympas. (Pour Ko Chang, j'ai pensé à Kai Bae);

Je vous remercie beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout et espère avoir quelques réponses :) Cindy
http://tinyurl.com/qa65e9m
AL Alagoa Regular ·
Personne n'a d'avis à me donner?
JP Jpnarbonne ·
Bonjour alagoa Je me documente sur ce forum car nous allons partir à 2 en Thaïlande au mois de novembre prochain, j ai lu votre message, je trouve judicieux de ne pas perdre de temps sur Bangkok à l arriver, pour le reste faire une îles c bien, nous en ferons de même.en ce qui concerne les tribus j ai mon avis seulement je ne connais pas ce type d excursions.
PH Philgbo Globetrotter ·
Personne n'a d'avis à me donner?

TKP !! comme dirait mon neveu

Ko lanta certes ou encore plus cool et authentique = ICI 😇 et avec des photos !!! 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AL Alagoa Regular ·
TKP?

Merci pour la suggestion, Phigbo! Ko Payam a en effet l'air d'être superbe d'après ta description! On sent que tu as vraiment aimé :)
AD Adrien92000 Regular ·
Pour vous balader "sans vous leurrer", louez une voiture et ne suivez pas les autres. Tout le monde fait du tourisme aux mêmes endroits et aux mêmes moments pour les "incontournables". Le voyage commence au-delà. Pour l'étape à BKK je pense aussi que c'est plus pratique à la fin par exemple pour faire des achats-souvenir sans les trimballer tout le séjour. Pour Koh Chang, si vous voulez passer quelques jours de repos complet: KB resort. A réserver très à l'avance: c'est un des plus sympas de cette île qui se bétonne à grande vitesse. Pas aussi "spectaculaire" que ces sœurs du Sud mais un peu moins fréquentée quand même. Directement sur plage, avec piscine aussi. Le restaurant est délicieux. Pour y aller: taxi privé, van, bus.
De mon point de vue.
AL Alagoa Regular ·
Bonjour Adrien!

Merci pour la réponse. J'ai un peu peur de louer une voiture (conduite à gauche et bien plus anarchique que chez nous, se repérer avec les panneaux en thaï...) Est-ce vraiment plus simple que je ne le crois?

En ce qui concerne l'île, je penche personnellement plus pour Ko Chang tandis que mon compagnon voudrait aller à Ko Lanta. C'est justement le côté un peu moins touristique que les autres qui m'attire. J'ai repéré également le KB resort et pensais descendre là bas, d'autant qu'il n'est pas très cher pour la réputation qu'il a!

Nous avons aussi souvent vu que les GH ou hôtels proposaient des lits supplémentaires (pour notre fils)ou pas du tout et dans ce cas, ce sont des chambres familiales de 4 personnes. Il a son lit-tente qu'il a l'habitude d'utiliser et de bien y dormir, qui a l'avantage d'être équipé totalement d'une moustiquaire et qu'une fois rangé, il se cale très facilement dans notre sac à dos. Je ne sais pas si vous avez des enfants ou non et donc si vous connaissez la pratique des hébergements en Thaïlande à ce sujet, mais aurons nous des difficultés à l'utiliser sans avoir d'histoire?

Encore merci pour vos réponses :)
AD Adrien92000 Regular ·
Nous avons aussi souvent vu que les GH ou hôtels proposaient des lits supplémentaires (pour notre fils)ou pas du tout et dans ce cas, ce sont des chambres familiales de 4 personnes. Il a son lit-tente qu'il a l'habitude d'utiliser et de bien y dormir, qui a l'avantage d'être équipé totalement d'une moustiquaire et qu'une fois rangé, il se cale très facilement dans notre sac à dos.

Quand je voyage, j'abandonne mes enfants avant le départ. C'est bien plus pratique. Plus sérieusement, il faudrait vraiment tomber sur un hôtelier irascible pour vous faire interdire ce lit-tente (que je ne connaissais pas: pour les lits-enfant d'appoint, j'en suis resté au "lit-parapluie"). D'autant que vous n'êtes pas obligés de le crier sur les toits. D'autre part, les lits "kingsize" sont très répandus et on peut y dormir à 2 adultes et 1 petit enfant sans problème, tout du moins pour quelques jours.
De mon point de vue.
AL Alagoa Regular ·
On avait pensé le laisser avec une petite réserve de nourriture mais on s'est dit qu'on aurait peut être des histoires ;-)

Plus sérieusement, il est très curieux et facile à vivre et à part quelques week-end en tête à tête ou avec des amis, on l'emmène et il tient souvent bien mieux la route que nous :)

Le lit-tente, c'est une bénédiction! Ca ressemble à une petite tente 2" avec un matelas intégré qui une fois pliée fait un petit rond de 30x30x5 et ne pèse rien! Nous n'avons jamais acheté de lit parapluie standard, puisque qu'en bons parisiens, nous n'avons pas eu de voiture pendant longtemps... Alors un lit parapluie en train ou avion...

Quant aux lits king size, ni lui ni nous n'arrivons à cohabiter! On a essayé à Prague et finalement, on n'a pas fermé l'œil :) Monsieur préfère son espace et ça nous va très bien :)

Encore merci pour vos conseils!
De quelle Ko Chang parlez vous ? La grande ou la petite ?? Toutes les 2 aux antipodes l'une de l'autre...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AL Alagoa Regular ·
Je parlais bien de Ko Chang la grande et je sais qu'elles ne sont pas du tout dans le même coin...

C'était d'ailleurs pour cette raison que je demandais laquelle était plus facile d'accès de Bangkok.
La facilité d'accès n'est pas un critere de choix pour moi : je prefere miser sur l'authenticité, le calme, pas trop de pollution et pas d'anarchie immobiliere si possible... Et pour la petite c'est simplement 8h de bus de nuit depuis Bangkok...
SE Serialshoot ·
Hi , du coté de Koh Chang une ile absolument pas envahie c'est Koh Kood , même pas de distributeur de billet , et reservation vraiment conseillé car full all the time , tres peu d'hotel ! acces en bateau 2h de la cote , sa vaut le coup en famille c'est vraiment peinard ! Si vous vous arretez boire un coup chez nous à Chiang Mai je vous ferais voir des images , j'aime bien cet endroit !

Pour se qui est des Ethnies du côté de Mae Hong Song , je vous filerais un tuyau , vous vous retrouverais sans touristes et dans un vrai lieux ! Je vous laisse nos coordonnées , pas obligé de reserver chez moi pour obtenir ses infos je ovus les filerais avec grand plaisir , mais l'apéro vous avez pas le choix !

Régis

photo a koh kood 😉
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, cette année nous sommes allés su ko Chang la dernière fois pour moi c.etait en 1998!! Et bien je n.ai rien reconnu?! Heureusement nous avions réserve 5 jours au Bann Makok à ko kood et c.etait le paradis!! Il n.y a que 8 chambres c.est vraiment vraiment tranquille...super Resto, personnel plus que gentil..il faut un scoot pour visiter l.ile mais le Bann s.occupe de tout..nous y étions avec notre Loulou de 5 ans et demi..grande chambre avec lit de 140 et de 90..prêt de canoë..en plus des prix plus que correct..bonne balade!
AL Alagoa Regular ·
Bonjour Regis!

Merci pour ton message et ta sympathie!

Je suis allée voir le site de ta GH qui a l'air très sympa. Ca sera un grand plaisir de venir prendre l'apéro et tes bons conseils! Je garde l'adresse de ta GH dans ma liste de celles à visiter à notre arrivée :)

En ce qui concerne Koh Kood, je n'ai pas réussi à la localiser sur Google maps... C'est du côté de Koh Chang la grande?
CR Croquignol Veteran ·
Pour trouver une île tranquille, il y a aussi les îles de Trang, juste après Ko Lanta (Ko Ngai par exemple). C'est très joli. Accessible en train de nuit BKK - Trang (s'il ne déraille pas 😕) ou 1 heure de vol, puis une courte traversée.
CR Croquignol Veteran ·
A Chiang Mai j'ai beaucoup aimé la Smile House 1. Très bien située, calme, propre, avec une jolie piscine. Nous avons payé 600 B pour 1 grand lit + matelas suppl. Mais les chambres les plus simples commencent à 350 je crois.
AL Alagoa Regular ·
Merci à tous pour vos petits conseils supplémentaires :)

J'ai finalement réussi à trouver ko kood qui en fait est à quelques brasses de Ko Chang ;-)

Je prends quelques renseignements complémentaires ici et là!
UB Ubub112 ·
salut !

je réagis à ton message à propos de ko chang la petite... on ma vivement conseille d'aller voir ce qu il se passait par là bas mais impossible de la localiser... peux tu me venir en aide ainsi que partager les infos que tu as sur cette endroit magique paraît il !

cheers
UB Ubub112 ·
De quelle Ko Chang parlez vous ? La grande ou la petite ?? Toutes les 2 aux antipodes l'une de l'autre...

re hi !

comment accéder à ce paradis qu'est la petite koh chang ...

encore merci pour les infos !
Il suffit de lire CA : ce qui vaut pour Payam vaut pour Ko Chang : même embarcadere mais moins loin.
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Nous envisageons de nous diriger en janvier 2014 vers Koh Chang (la grande) côté Cambodge pour faire ensuite un saut sur Siem Reap. Mais ne sommes pas fermés sur ce choix car si d'autres îles ou coins peuvent nous offrir calme, beauté des plages et paysages, vie locale, îles aux alentours pour découvertes et bien nous sommes preneurs. Les plages sont elles plus attrayantes qu' à Koh Chang (la grande) côté Cambodge? Le choix de logement me semble limité? Merci d'avance
La "grande" Ko Chang ne m'a jamais attirée (surement son emplacement). Quant aux iles du Cambodge et son bord de mer elles feraient l'objet comme en Thailande, d'un immobilier effréné. Alors ma foi j'irais direct sur la petite avant qu'elle ne change !!!
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Ya t'il aux environs quelques autres îles (Koh Phayam) à découvrir à la journée ou pour y séjourner quelques jours? Séjourner sur Ranong peut il nous permettre de découvrir des endroits (plages, paysages) intéressants? Merci
UB Ubub112 ·
Merci pour les infos concernant la petite ko chang ... Dans 1 mois maintenant ca prendra forme..

Enjoy tour trip !
AL Alagoa Regular ·
Bonjour!

Merci à tous pour vos interventions sur mon topic :)

Depuis un mois, j'ai quelque peu avancé... Et j'ai 2 nouvelles petites questions!

1/ Ko Chang Après avoir pesé le pour et le contre, nous resterons bien sur la Grande Ko Chang et irons en mer d'Andaman lors d'un prochain voyage puisque notre séjour balnéaire sera très court cette fois çi!

Nous avons voulu réserver au KB resort mais il était déjà complet dans la catégorie de logement que nous souhaitions. Du coup, tout juste à côté, nous avons réservé au Kai bae Beach Resort. Il y a très peu mais de bons de retours sur le net. Comme quoi il faut bien écouter quand on nous dit de ne pas trainer pour réserver!

J'ai aussi profité d'une promo sur Nok Air pour prendre nos vols pour quitter Chiang Mai (3700 baths TTC pour nous 3!). Notre avion arrivant à Don Muang à 8.50, pensez vous qu'on aura le temps d'arriver à Ko Chang ce jour là? Je n'ai pas réservé d'hôtel pour ce jour, en admettant qu'il est possible que nous devions attendre le 1er ferry du matin. J'imagine qu'en atterrissant bien à 9.00, il faudra rejoindre Bangkok ville pour trouver un bus qui nous amènera en quelques 7h de trajet, sans compter de retard, nous serons déjà très juste!

2/Kanchanaburi Dès notre arrivée en Thaïlande (à 8.00 du matin), nous souhaitons partir directement à Kanchanaburi sans passer par Bangkok que nous nous réservons avec des amis à la fin de notre séjour. Y a t-il moyen prendre un bus ou un train de l'aeroport international ou nous ne trouverons que des transports privés? Je n'ai pas réussi à trouver de réponse (peut être que je m'y suis mal prise et je m'en excuse par avance si jamais...) à cette question. Si ce trajet s'avère compliqué, après un si long voyage, j'imagine qu'on optera quand même pour le véhicule privé, mais je préfère étudier toutes les pistes.

En dehors de ces 2 grandes interrogations, nous allons nous laisser porter pour le reste :)

Merci beaucoup par avance pour vos conseils avisés!

Similar discussions

You might also like