Itinéraire de Bangkok aux îles d'Andaman en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, apres des heures passees sur internet, voici notre itineraire en thailande: Arrivee a Bangkok Location voiture a l'aeroport1 nuit a Prachup Khiri khan a l'hotel Baanklangaow Beach Resort.On part tot le matin, on passe par Ranong et on s'arrete pour 2 nuit a Khao Sok au Khaosok Rainforest Resort . Aventures dans la jungle..1 nuit a Khao LAk, hotel Similana Resort1 nuit a Krabi Sand sea resort1 nuit a Ko lanta, Anda Lanta resort dans la Waterfall bay1 nuit a Kho phi phi, hotel zeavola ou autre car la j'ai pas decide -il y a des promotions pour cet hotel en ce moment sur internet et il a l'air vraiment top. J'hesite quand meme..Si quelqu'un a des idees.. Retour sur Kho lanta pour aller chercher la voiture et retour sur phuket ou nous logerons cette derniere nuit pas trop loin de l'aeroport au Bangtao Lagoon bungalowsDepart sur Bangkok apres avoir rendu la voiture a l'aeroport. Nuit au Reflections room (j'ai hesite longtemps avec le Marriott mais finalement j'ai craque pour ce petit hotel-Derniere journee a Bangkok et depart le soir vers minuit pour Amsterdam. La je pense qu'on va prendre un tour organise pour toute la journee pour ne pas perdre de temps dans les deplacements. En plus avec les 2 enfants 4 et 6ans, les boudhas, c'est bien mais pas longtemps..

Bangkok aeroport-Prachup Khiri khan -duree du trajet? Est ce facile de se reperer en voiture a la sortie de l'aeroport? Quelle direction faut-il mieux prendre pour aller a Prachup Khiri khan de l'aeroport? Prachup Khiri khan -Khao sok: combien de temps faut-il pour ce trajet? Pouvez vous me dire combien de temps faut il pour revenir de Kho Lanta sur Phuket?

Y at'il beaucoup de monde sur les routes pendant la periode du festival en avril -13 au 15 avril?-Ya t'il des festivites particulieres? Est-ce que cet itineraire ne vous semble pas trop charge, est-ce realiste? Merci pour vos commentaires, MC
TH Thuan Globetrotter ·
Reflections est un bon choix du a la proximité de l'aeroport et si tu est la un samedi ou dimanche il y a chachuchat marker, , a 2 station de métro, , ( 10 minutes ) ou pour faire rigolo local un tuk tuk ( 40 bt ) et il embarque toute la famille, (, c'est sanook ) trajet don muang kiri, , dans mon cas, , 3 h, , mais je connais la route donc ajoute 1 de plus, , ouvre bien les yeux a la conduite ne rate pas les sorties car les u turns sont a 5 kilomètre de distances, , si tu peut avoir une carte récente c'est pas mal, , car il y a un peripherique qui évite de rentrer dans la cité de l'enfert si tu attrapes le peripherique, , tu est bon, , tout est signaler, , ne roule pas trop vite pour ne pas rater la sortie de toute façon a la location de voiture ils peuvent tres bien te dire commet faire, , bonne route, , entre don et kiri, , si tu est de jour arrete toi un peut pour faire pipi dans les salines, , les touristes ne s'arrêtent jamais a c'est endroit insolite
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Dennis Globetrotter ·
......j'ai fait plusieurs fois ce trajet : Bkk/sud du pays, et je pense que ton planning n'est pas super réaliste.

Faire l'aéroport/kiri khan, si c'est juste aprés 12 heures de vols, le chauffeur a intérét à être plutôt habitué à conduire en thailande, et à avoir bien dormi dans l'avion, c'est un peu comme si tu allais à La Rochelle en voiture tout de suite aprés être arrivé à Roissy.... Ranong, puis Kao lak, puis le lendemain Krabi, puis Ko lanta, puis Ko phi phi, le tout en 4 nuits/5 jours, là faut prendre du yaaba si tu veux garder le rythme........
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour, Si tu as réserver à l'avance ta voiture à la sortie de l'aéroport de la douane tu verras un panneau avec ton nom dessus et le nom de la compagnie ""Budget par exemple"" et de là ils t'emmènent jusqu'à ta voiture ou tu verras des comptoirs dans le hall de l'aéroport . De Bangkok aéroport-Prachup Khiri khan il faut compter un peu plus de trois heures à l'aise une belle route 2 fois de voie le plus difficile c'est de sortir de Bangkok après c'est bon . Et de Prachup Khiri khan -Khao sok il faut compter Quatre heures car de Ranong jusqu'à Khao-Sok la route est à une voie et pas très belle . Et de Koh-Lanta à Phuket trois heures et demi pas plus, rien que de faire cette route tu en prends plein les yeux, il faut tenir compte des deux passage des bacs voir photo . Et pour l'hôtel à Koh-Phi-Phi il y a le Phi-Phi hôtel juste en face de l'embarcadère voir photo dont une prise de l'intérieur de la chambre je vais toujours à cet hôtel sympa donc c'est le seul qui à résister au tsunami avec des dégâts certes mais pas majeurs . Un très beau trajet tout ça le l'ai fait plusieurs fois en voiture . ,
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE Dennis Globetrotter ·
.......je te trouve bien optimiste, babrbot, le trajet aéroport/Kiri kahn en 3 heures, je répéte que c'est pas avec un chauffeur novice on va dire....et pis elle veut passer par Kao lk aprés Ranong, c'est pas du même coté.........mais si elle veut vraiment faire ce parcours, surtout avoir ne pas louer une voiture bas de gamme !!!
MA Marieionine ·
Merci pour vos photos et vos reponses. C'est vraiment tres sympa... 🙂 Est ce que ca vaut le coup de passer par Ranong pou aller a Khao Sok? Y a t'il queLque chose de particulier a visiter sur ce trajet? Si oui, quoi exactement ? Ou alors vous pensez que c'est une perte de temps et que c'est mieux de passer par Surat thani pour aller a Khao Sok?
TH Thuan Globetrotter ·
je te trouve bien optimiste, barbot je crois que il veut dire pour lui .........., , barbot est toujours optimiste, , , il est vrai que 12 h dans les pattes, , et ne j'armais conduis a la thai, , on a intérêt a traîner derriere les camions, , il est toujours facile de croire que c'est facile quant on la deja fait mais je m'imagine pour la première fois sortit de don muang sur cette autoroute, pas évident, , mais bon il y a la la première heure qui est pas évidente, , le reste ça peut aller, , la route est veuve et spacieuse, , attention en thailande la regle est le plus grand a le dessus sur le plus petit, ,
MA Marieionine ·
Dennis, 🙁 Tout d'abord nous allons louer un 4X4 Honda ??.Donc cote voiture j'espere que ca devrait aller. Aeroport -Khiri khan on va faire ca tranquillement en 5/6h; quels sont les petits arrets inteessants que l'on peut prevoir jusqu'a Khiri kan? Pour Khiri khan -Khao sok on a toute la journee. Ca semble pas completement impossible a faire non?
TH Thuan Globetrotter ·
Ca semble pas completement impossible a faire non tres raisonable, ,
MA Marieionine ·
Dis thuan, c'est ou les salines?
BA Barbot Globetrotter ·
Merci pour vos photos et vos reponses. C'est vraiment tres sympa... 🙂 Est ce que ca vaut le coup de passer par Ranong pou aller a Khao Sok? Y a t'il queLque chose de particulier a visiter sur ce trajet? Si oui, quoi exactement ? Ou alors vous pensez que c'est une perte de temps et que c'est mieux de passer par Surat thani pour aller a Khao Sok?

Non ça vaut pas le coup de passer par Ranong je l'ai fait une fois cela m'a suffit, c'est mieux de passer par Surat-thani la route est plus agréable, et en plus maintenant ils ont fini les travaux pour éviter la ville vraiment super en mai 2005 c'était encore la galère et quand je suis retourner en novembre dernier c'était presque fini mais praticable . Quand je pars là-bas je loue toujours un rave4 honda boîte automatique bien plus agréable .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Dis thuan, c'est ou les salines? je dis, , les salines se trouve a 2 h de bkk, , on ne peut pas les rater car la route passe travers c'est endroit, ,
MA Marieionine ·
d'accord, c'est noté, on ne passera pas par Ranong. Et pourquoi tu dis qu'elle est mieux ta Rave 4? 😠 Moi aussi ma Honda elle est automatique!C'est ecrit sur la resa!

Similar discussions

You might also like