Thaïlande: itinéraire pour deux semaines en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Après avoir pas mal passé de temps à vous lire, je viens vous soumettre mon itinéraire, enfin on va dire que c 'est surement le 1er jet car je suis un peu embrouillée !, Nous sommes une famille , 2 enfants 5 et 11 ans, on voyagera en décembre janvier durant 2 semaines 1/2, donc durant la haute saison, c 'est notre 1er voyage en Thaïlande. J'ai zappé le sud car surement trop juste au niveau temps . Je crois que j 'ai fait un itinéraire hyper classique, merci de me dire ce que vous en pensez, je suis prête à tout recommencer ! J'ai tenu compte des enfants évidemment ! et essayé de pas faire trop speed . Merci d'avance pour vos critiques

-Arrivée Bangkok 20h : nuit Bangkok -Visite Bangkok nuit Bangkok

-départ Kanchanaburi nuitKanchanaburi - Kanchanaburi + excursions nuit Kanchanaburi -Kanchanaburi + excursions nuit Kanchanaburi

-départ ganesha park nuit ganesha - ganesha park nuit ganesha

-départ sangklaburi nuit sangklaburi - -départ Bangkok train de nuit sukhotai

-sukhotai nuit sukhotai -sukhotai nuit sukhotai

départ bus Chiang mai nuit Chiang mai - Chiang mai nuit Chiang mai -Chiang Mai nuit Chiang mai -Chiang mai nuit Chiang Mai

-Mae Hong song nuit Mae Hong song -Mae Hong song nuit Mae Hong song

-retour Chiang Mai train de nuit Bangkok -Bangkok nuit Bangkok - départ à 20h

je me demande si l'arrêt à Sangklaburi est justifiée et pour le nord j'ai mis Mae Hong song mais j 'ai pensé aussi me diriger vers Thaton, qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide et merci de prendre en compte que nous voyageons avec des enfants, et transport en commun Mika
MI Mikae ·
Bonjour , Alors, pas d avis .? Apres reflexion je me dis que le trajet ganesha park sukkhotai risque d etre bien galere ! Si j ai bien compris je dois d abord me rendre a KAnchanaburi puis bangkok et prendre un train ou bus, quelq un a un conseil? Merci d avance pour les precieux conseils (Desole pour les accents) Mika
LE Lesgnomes Regular ·
Euh, en 4 semaines, nous n'en avaons pas fait autant ! Nous étions avec 3 enfants de 6 à 11 ans.

Nous avons fait ganesha park -->Kanchanaburi-->une nuit à Nakhon Sawan puis re bus pour Sukhothai, c'était looooooooooog, mais nous n'avions pas trop envie de repasser par BKK, même si ce n'était que sa banlieue.

Bon voyage.
Etre grand n'est pas une affaire de taille
NA Nadja67 Regular ·
Moi je zapperais tout ca : -départ ganesha park nuit ganesha - ganesha park nuit ganesha

-départ sangklaburi nuit sangklaburi - -départ Bangkok train de nuit sukhotai

-sukhotai nuit sukhotai -sukhotai nuit sukhotai

.

Chiang MAi c'est super chouette, et l'an dernier nous n'avions pas eu le temps d'aller à MAe Hong Son, ca a l'air bien aussi. Vers Chiang Mai yaura de quoi faire avec les éléphants pour les enfants. Avez vous regardé les vols internet avec airasia? c'est le ryan air asiatique et l'an dernier j'avais un vol pour 50 euros même pas depuis Bangkok... A votre place j'aurais fait un peu de plage quand même, aller jusqu'à Ko Tao ca vaut le coup, ou bien Ko Samet qui est vachement plus proche de Bangkok, et chouette. et puis visiter les environs du nord.... ce qu'il y a entre me semble moins spectaculaire, mais tout dépend les intérêts de chacun :)
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
MI Mikae ·
Bonsoir Merci à vous pour vos réponses, du coup j'ai réalisé que mon itinéraire était trop lourd pour 18 jours... je pense donc éliminer la région de Kanchanaburi et privilégier celle de Chiang mai. Une fois là bas j aimerais bien passer quelques jours soit dans la zone de Pai ou celle de Thaton, que me conseillez vous , quelle est la différence entre les 2 ? Merci pour votre aide, vu à la période à laquelle je pars, je dois réserver tous mes hébergements, ce qui m'oblige à tout décider d 'ici , pas facile !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour! Perso j'aurais plutot fait 2-3 jours a Bangkok puis 1 semaine vers Chang Mai et ensuite 1 semaine a la plage/ile pour les enfants car mine de rien il fait chaud et humide en Thailande et un petit passage a la plage fait souvent du bien a tout le monde apres avoir crapahute dans l'interieur des terres pendant plusieurs jours. En decembre janvier je vous conseillerais plutot Koh Samet qui semble epargnee par la mousson et facilement accessible depuis Bangkok.
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Pai est assez touristique, en tout cas plus que Thaton. A Thaton il y a un joli temple sur 9 niveaux qui vaut la visite.

Sinon dans le coin (Fang -> direction Birmanie) il y a doi Angkhan, jardins d'un projet royal. La visite est très sympa, surtout pour des enfants.

De plus, en venant de CM, il y a la possibilité d'y aller en faisant une boucle dont une belle route à la limite de la Birmanie sur la crête d'une chaîne montagneuse. Pour ce faire, passez Chiang Dao et au feu (après la ville), tourner à gauche direction Mueang Ngai (route 1178). Continuer sur cette route qui passe par des colines pour rejoindre une sorte de grande plaine. Là il y a un check-point militaire et une bifurcation. Prendre à droite direction du village "chinois" (Arunothai sauf erreur). A l'entrée du village, prendre à droite sur la n° 1340 et la suivre. La route va commencer à grimper dans les montagnes. Ensuite, sauf erreur, il y aura des panneaux Doi Angkhan ou Fang. La route longe la crête, traversant les hameaux Hmongs, Karen, Lisu... A certain view points, il y a de petits marchés vendant les productions locales. A un moment cette route arrive sur une autre route. Sur la gauche, un check-point militaire. Prendre à gauche pour Doi Angkhan (à droite pour descendre sur Fang), route n° 1249. Pour le retour dans la vallé de Fang-Thaton, suivre la 1249. Et une fois la 107 rejointe, prendre à gauche pour Thaton.

Il faut compter environ 2h pour rejoindre Doi Angkhan depuis CD, suivant le nombre d'arrêts.

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like