Itinéraire en seize jours: Bangkok, Sukhothai, Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Es que quelqun pourait me dire si en l'espace de 16jours il possible de faire bangkok /ayutthaya / sukhothai / archipel ko samui ?? en gros (Bangkok- ayutthaya / ayutthaya- sukhotai / sukhothai -bangkok )= 7jours puis (bangkok -surat thani) en avion, puis ferry jusqua ko samui 7jours sur place départ de ko samui pour surat thani pour le vol retour, arrivé bangkok 2jours sur place environ pour visiter. départ pour la france et dépression jusqau prochain départ!!!! merci d'avance amis routard!!!
jérôme
NI Niallivel ·
je rebondis rapidement!!! l'avion de bangkok à surat thani car air asia est tres bien placé niveau tarif alors qu'un bangkok ko samui est très chère!!!!
jérôme
PA Parallele33 Globetrotter ·
l'avion de bangkok à surat thani car air asia est tres bien placé niveau tarif alors qu'un bangkok ko samui est très chère!!!!

Oui, c'est connu. Essaie aussi avec le site de la compagnie NokAir, sympa petite Low Cost, qui fait aussi BKK-Surat Gaffe avec Air Asia : fais bien la simulation jusqu'au bout, car des frais s'ajoutent au premier prix affiché !

Globalement, oui, ça peut le faire, ton "circuit". Car tu fais des "sauts de puce" en vols internes.

Juste une remarque : il faut vraiment que tu aimes les sites khmers en ruines plein de belles choses pour voir et Ayutthaya et Sukhothaï ! A mon avis, si tu te limites à un des deux, ça devrait suffire. Mais c'est toi qui vois. Et si tu te contentes par exemple d'Ayutthaya qui est près de Bangkok, tu gagnes pas mal en temps sur tes 16 jours. Par exemple du temps à Samui pour voir aussi Koh Phan Gan qui n'est pas loin en partant de Maenam ou de Bophut (nord de Samui), et même peut-être Koh Tao (plongée)
KA Kafra Regular ·
En terme de choix, faut -il privilégier Sukkothai ou Ayyuthawa?

Je pars l'été prochain et je me pose cette question pour l'élaboration de mon itinéraire.

merci
NI Niallivel ·
merci de ta reponse aussi rapide !!! combien de temps faut il pour profiter plainement de l'archipel de ko samui et de ko phangan ??? et penses tu que je peu pousser jusqua chiang mai ???
jérôme
merci de ta reponse aussi rapide !!! combien de temps faut il pour profiter plainement de l'archipel de ko samui et de ko phangan ??? et penses tu que je peu pousser jusqua chiang mai ???

Koh Samui et Koh Phan Gan, vu le temps dont tu disposes, une semaine c'est bon.

Et si tu décides Sukhothai, alors oui, ce serait dommage de rater Chiang Mai et sa région. Mais là, ça risque de faire short avec 1 ou 2 jours sur BKK.

Tu es sûr(e) de pas vouloir prévoir de revenir au pays plus tard ? Bon, tu verras toi-même, de toutes façons tu auras envie de revenir ! 16 jours c'est vraiment trop peu.

Franchement, à ta place, et plutôt que de courir sans arrêt, je choisirais Ayutthaya, un saut sur Kanchanaburi et quelques chouettes trucs à faire et voir dans le coin (Erawan par exemple), filer sur Samui et finir avec BKK.

Par ailleurs, pourquoi Samui ? Tu connais quelqu'un ? Parce que il y a plus près, par exemple Koh Samet qui est adorable et très reposante, côté est du golfe, pas trop loin de BKK en bus pas cher.
En terme de choix, faut -il privilégier Sukkothai ou Ayyuthawa?

On a aimé les deux, parce qu'on aime ce genre de sites et aussi parce qu'on avait tout notre temps. Chaque site a son charme. Regardez un peu sur internet avec Google Images, peut-être que vous ferez mieux votre choix. Il est évident que la tête de Bouddha dans les racines d'un arbre à Ayutthaya, c'est unique. Mais TOUT est UNIQUE ! 😉

NI Niallivel ·
je vais me replonger un peu dans mes bouquins et je reviens vers toi pour te donner mon itineraire final !!! ko samui car il y a plusieurs ile et le parc national de angthong que j'aimerais voir!!!! si mon amie et moi arrivons à negocier nos vaccances comme il faut nous pourions peu etre partir 1 semaine de plus donc quand j'en serais plus je te dirais tous ca !!! en tous cas merci beaucoup de toute ces precieuses info c'est tres sympa de ta part!!!
jérôme
Avec plaisir

Similar discussions

You might also like