Itinéraire Kho Samui - Koh Tao - Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut a toutes et a tous

Je dois me rendre en Thaïlande très prochainement et je voudrais faire Pattaya(U-tapao)=>Kho samui (avion), passer 7 jours, en visitant Kho phangan et Tao, puis prendre un bateau pour surathani, surathani=>Phuket (passer 5ou 6 jour)en visitant quelques iles aux alentours.Vol Phuket =>BKK(avion)

Ma question est sur la frequence, le prix, la duree pour la traversé de Kho samui=>surathani puis comment allez de surathani(taxi ou bus, prix?) a Phuket, puis faut arriver a prendre le ferry pour Phuket( quelle heure max?).

Merci
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
1 - Evite Pattaya 2 - Vas a Phuket en avion depuis Bangkok 3 - Puis de Krabi a Surat Thani en 4h de bus puis ferry sur Samui et encore ferry pour Phangan et Tao. Puis retour par le train de nuit entre Chumpon et Bangkok.

Tu peux aussi faire Bangkok Samui puis Samui Phuket par avion avec Bangkok Airways exclusivement pour 7 000 bahts mais tu perdras du temps dans les ferry entre les iles et ca coutera beaucoup plus cher que l ordre (logique compte tenu de la situation géographique) que je te donne.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
samui phuket .. il y a des mini bus direct .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Habibou Regular ·
exact pour 600 ou 650 bath, depart 7h de samui, arrivé a 16h a phuket, j'ai prix ce minibus en sens inverse l'année derniere
habibou
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Samolo,

Il y a plus simple, tu prends le train de nuit Bangkok jusqu'à Chumphon arrivée à 5 heures 30 et de là tu prends le bateau jusqu'à Kho-Tao 1 heure et demi de traversée, voir ICI pour les horaires et tarifs, puis de Koh-Tao tu as le bateau pour Kho Samui, ensuite tu prends le combiné bus - bateau et bus pour Phuket pour cela tu vas dans n'importe quelle agence de voyage à Kho-Samui . Puis pour le retour Phuket Bangkok par avion, ainsi comme cela gain de temps et d'argent . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroimak Veteran ·
barbot a raison, par contre fais attention au train de nuit qui descends sur Chumphon, suivant la période, c'est souvent plein, donc résa presque obligatoire; aucun probléme de fréquences sur la traversée, çà s'arrête jamais !🙂
SA Samolo Regular ·
Salut,

Merci a tous pour vos reponses.

Habibou, pourrait-tu me dire sur quel partie de Kho samui (port) se trouve le bateau pour surat thani et ou je trouve ce mini bus pour allez a phuket.puis le ferry.

Bref pourrait tu etre un peu plus explicite sur ton trajet?

Merci
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HA Habibou Regular ·
salut

le plus simple, tu vas dans une des nombreuse agences (butique internet) presente sur chaweng en partliculier, ils organisent ca, tu n'as pas a te preocuper de quoi que ce soit, le minibus passera a ton hotel, et hop c'est parti, tu prendra un ferry jusqu'as surathani et de la tu remonte dans le minibus et direction phuket...

ps: le mieux si tu as du temps mais c'est un autre programme, tu prend un billet de bus pour krabi (c'est sur le chemin de phuket) depuis samui, ensuite tu reste un peu par exemple sur ao nang ou railey qui sont vraiment a voir (ca se trouve a coté de krabi), par exemple 2/3 JOURS, de la tu prend un bateau, tu visites phiphi tu y passe une nuit, et le lendemain tu prend le ferry pour phuket que tu aura reserver sur phiphi, bon ca te fera depenser un peu plus que le trajet samui-phuket, mais ce sera moin fatigant que de faire samui-phuket d'un trait et en meme temps de voir du pays..si tu as du temps..etudie cette piste au cas ou 😉...
habibou
PH Philgbo Globetrotter ·
le plus simple, tu vas dans une des nombreuse agences (butique internet) presente sur chaweng en partliculier, ils organisent ca, tu n'as pas a te preocuper de quoi que ce soit, le minibus passera a ton hotel, et hop c'est parti,

En effet privilégie notamment la compagnie Seatran qui s occupent de te prendre a ton hotel (ou ta GH) pour t'amener au debarcadere du ferry, ou qu il se trouve. Le billet pour la dite compagnie pour un Samui Panghan etait de 300 bahts (en le prenant en arrivant au debarcadere). Je suis allé dans une agence de voyage (Lamai) et la tres paradoxalement elle m a obtenu 250 bahts en incluant la prise en charge pour m'amener de mon hotel à l'embarcadere !! Ca reste pour moi un mystere total mais je peux t'assurer que le systeme est fiable et diablement efficace !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TO Toystevens ·
philgbo je t'aime tout tes messages me permettent de préparer au mieux mon voyage en thaïlande que je vais faire début février, merci pour tout !

Similar discussions

You might also like