Itinéraire de Koh Lanta à Khao Lak en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

que me conseillez-vous comme itinéraire en sachant que nous allons visiter les endroits suivants à partir de Koh Lanta en janvier 2011 :

- Koh Lanta - Khao Sok - Kho Phi Phi - Krabi - Khao Lak

dans quel ordre et avec quel moyens de transport feriez-vous votre itinéraire?

merci beaucoup de vos réponse qui pourront m'éclairer car je ne sais plus quoi faire🤪

Salutations

sonia
NO Nouenovoyage Regular ·
Coucou Sonia , Contente de te revoir sur le forum 🙂, alors ça y est c'est la Thailande en janvier !!! pour nous ça seras en Avril 😏 seconde fois, et oui le virus !!! tu verras c'est que du bonheur le pays du sourire ...si tu a besoin d'infos pas de soucis contacte moi ou regarde sur mon site pour - Khao Sok - Kho Phi Phi - Krabi, tu parles aussi de - Khao Lak je suppose que tu veux aller aux îles Similan ??? Bises @+
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
SO Sosonia Regular ·
Hello Gisèle !

ça fait trop plaisir de te relire ! C'est justement en lisant tes aventures sur ton site qu'on a décidé d'y aller!!

manquait plus qu'on y aille à la même période et qu'on se croise par hasard comme à El Nido 😉 c'était trop génial !!!

Le problème c'est que je ne trouve pas de "chemin" pas trop compliqué à partir de Koh Lanta et visiter Krabi, Phi Phi, Khao Sok Khao Lak et Similan oui en dernier en croisière plongée car, si tout va bien🙂, nous aurons le brevet de plongée en poche (on va le faire à Koh Lipe 10 jours avant la croisière aux Similan)..

Je te redonnes des nouvelles !!

Merci pour tout et à bientôt ! Bisous!

Sonia
NO Nouenovoyage Regular ·
Génial, pour ton Niveau de plonger!!! je passe mon P2 avec mon club au mois de janvier....bon pour revenir à ton circuit le plus simple c'est que tu arrives à krabi puis que que tu fasses koh lanta et ensuite tu remontes sur Koh phi phi , Phuket et après les Similan le tout en Bateau car très facile et de Phuket aux Similan en bus mais te prends pas la tête tu n'a pas besoin de réserver tout coulent de source quand tu seras sur place 😉

Beaucoup d'agences se chargent de te trouver une croisière avec transfert tout pour te faciliter ton séjour...

Bisous Sonia
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
SO Sosonia Regular ·
Coucou Gisèle !

Bravo pour ton niveau de plongée, super tu vas t'éclater en Thailande! Tu retournes aux Similan je suppose😉?

Justement, crois-tu qu'à mi janvier il ne faille pas réserver à l'avance la croisière aux Similan ?

Pour mon itinéraire, on fait Bangkok-Trang en avion ensuite cours OWD à Koh Lipe. Donc on remonte du sud..

c'est pour la suite que je suis embêtée car je voudrais absolument passer par Phi Phi, Krabi, Khao Sok, Khao Lak, Similan et Phuket à la fin (j'ai déjà acheté les billets d'avion Phuket-Bangkok et l'hôtel à Phuket est déjà réservé).

J'avais pensé à Phi-Phi, Krabi en bateau puis Krabi Khao Sok en minibus et de là, re en minibus jusqu'à Khao Lak, les Similan et minibus jusqu'à Phuket..

Ou alors Krabi à Phi-Phi, Phi-Phi à Phuket, de Phuket croisière aux Similan et ils nous laissent à Khao Lak🤪 pour aller Khao Sok et finalement Khao Sok à Phuket les 3 derniers jours avant de repartir sur Bangkok..

je suis perdue 😮 ! LOL

que ferais-tu ?

bisous

sonia
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

que me conseillez-vous comme itinéraire en sachant que nous allons visiter les endroits suivants à partir de Koh Lanta en janvier 2011 :

- Koh Lanta - Khao Sok - Kho Phi Phi - Krabi - Khao Lak

dans quel ordre et avec quel moyens de transport feriez-vous votre itinéraire?

Le plus logique : Lanta - Phi Phi en bateau, puis Phi Phi Krabi en bato, Krabi- Khao Sok en minibus, Khao Sok -Khao lak en bus ou minibus, voyage aux Similan et Khao lak- Phuket en bus...Pas de pb particulier pour ce trajet..

merci beaucoup de vos réponse qui pourront m'éclairer car je ne sais plus quoi faire🤪

Salutations

sonia
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SO Sosonia Regular ·
Merci beaucoup tu a confirmé un de mes premiers choix 🙂

puisque tu es de la région, un minibus de Krabi à Khao Sok est facile à trouver ? y en a-t'il tous les jours? combien de temps dure le trajet ?

Salutations

Soso

Similar discussions

You might also like