Itinéraire sur Koh Phi Phi et Coral Island?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi comptons partir sur Koh phi phi et coral island en décembre prochain. Quel conseil me donnez vous pour l'ordre des iles a découvrir et l'endroit ou attérir (Phuket ou Krabi). Pour être plus précis nous ne savons pas s'il est plus judicieux d'arriver sur Phuket et prendre le bateau pour Coral Island et après partir vers Koh Phi Phi ou faire le même trajet en partant de Krabi. Meci pour vos lumières et de l'accueil que vous réserverez au nouveau membre que je suis.
Notre terre est tellement belle...
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

ça doit etre kif kif, mais Krabi doit etre plus calme!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BI Bigearth ·
Vu mon périple prévu, mieux vaut attérir à Krabi ou Phuket, différence du prix du billet????
RR RRR Globetrotter ·
bonne question, regarde sur les site de airasia, Bankokairways, Thaiairways...

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Si tu veux visiter Corail Island de Phuket Ok mais de Krabi pas possible , donc d'abord aller à Phuket et ensuite Koh Phi Phi et Krabi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BI Bigearth ·
Merci, c'est vraiment la réponse que j'attendais. Si tu connais l'île pour y avoir été peut-être, aurais-tu n'importe quel conseil à me donner sur coral ou koh phi phi? Merci pour ton aide
BA Barbot Globetrotter ·
Pour Corail Island tu peux y passer une journée c'est pas loin de Phuket en bateau suffit d'aller dans n'importe quelle agence pour réserver le bateau et ils viendront te chercher à ton hôtel sur Phuket , une île à ne pas manquer c'est Koh Raya voir explications et photos ICI , pour Koh Phi Phi tu trouveras aisément dans ton budget là pareil le mieux c'est de voir une agence sur Phuket , mais attention au mois de décembre beaucoup de monde dans le Sud .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BI Bigearth ·
Merci encore pour tes réponses, tu me fais un peu peur avec décembre beaucoup de monde dans le sud... Tu veux dire quoi par la. Sinon je voulais plutot rester 3 jours sur coral island, ca te semble trop? Ceci dit j'ai bien noté pour Koh Raya, c'est vrai que ca a l'air top.
BA Barbot Globetrotter ·
tu me fais un peu peur avec décembre beaucoup de monde dans le sud... Tu veux dire quoi par la.

Éviter l'autoroute touristique , exemple à Phuket ne pas aller à Patong mais plutôt Kamala ou Bang Tao pas loin de Patong et coins tranquille sans avoir la masse de touristes .

Sinon je voulais plutot rester 3 jours sur coral island, ca te semble trop?

Pas du tout si tu aimes le calme très bien surtout vers 16 heures quand les bateaux de visites s'en vont et idem le matin jusqu'à 11 heures .

Ceci dit j'ai bien noté pour Koh Raya, c'est vrai que ca a l'air top.

Oui Koh Raya très bien aussi .
LD Ldoudou2 Regular ·
Salut Bigearth,

Koh Raya .........mouais bof......voici qq photos qui t'en dissuadront !!!!! (humour quand tu nous tiens !!!!) 😛
NA Namta ·
Pour aller sur coral island depart depuis Phuket ..ensuite les departs pour phiphi depuis se font au de port de rassada les departs de la haute saisons sont :8.30, 13.30 et 14.30...je vous aconseille d'acheter un billet dans une agence 350 bht car pour un aller la traversee a cout 600 B au port et pour 1 un aller retour 1000b. en ce moment les agences de phiphi vendent le billet a 300 baht. A savoir:la compagnie Chaokoh va directement au port de Tonsai et ne fait pas le detour pour les one day tour. Bon voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Exact , moins cher dans une agence que au port . 😉

Similar discussions

You might also like