Thaïlande: itinéraire et météo en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je programme un premier séjour de 3 semaines en septembre. Au programme, idéalement: Bangkok puis Chang Mai puis Ko Kut et retour Bangkok. Je suis très intéressée par vos conseils notamment pour organiser l'itinéraire et pour connaître la météo à cette période, surtout sur l'ile de Ko Kut, vaut-il mieux privilégier le côte est ou ouest de l'île pour se loger? Merci à tous pour vos suggestions et échanges d'expériences!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr effectivement koh kood pas vraiment top en septembre en fait le mois le plus pluvieux de l annee vu la taille et le relif de l ile ce sera meme temps des2 cotes de l il au minimum temp gris et mer agitee

en fait bord de mer vous n avez que peu de choix a savoir principalement iles samui et la cote en face par ex khanom surat thani et un peu audessus

La encore le nord en principe le plus fort des pluies au nord c est mi sept mi octobre

donc cote foret rando lac etc optez pour le centre sud Parc nat samroi yot Plus bas parc de khaosok

et parcs autour de surat thani

restera bangkok ayutthaya amphawa en decidant sur place suivant la meteo du jour et avec tout cela ca vous permet de boucler un periple de 2 a 3 grandes semaines
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PI Pillow1 ·
Bonjour Jungletroll

Merci bcp pour votre message qui est précis et me met en garde côté climat; cela permet d'étudier un autre itinéraire d'ici septembre. Je suis déçue car je voulais séjourner à Koh Kood, une île qui m'avait été recommandée pour son côté tranquille, préservée de l'invasion touristique mais s'il pleut l'intérêt n'est plus le même. Je vais étudier les pistes que vous proposez qui me paraissent vraiment intéressantes. j'avais envie d'authenticité, de beaux paysages, de nature préservée, de découvrir la culture du pays et de rester environ 15 jours sur une île en "guesthouse" pour prendre le temps de me reposer et goûter le quotidien, le contact avec les habitants. Quelle île me conseilleriez-vous? Pour les vols internes, vaut-il mieux réserver sur place? si oui, quelles compagnies me recommanderiez-vous?

merci pour vos précieux conseils!😉

Similar discussions

You might also like