Thaïlande: itinéraire pour transports pratiques avec enfants?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Nous partons au mois de juillet pour 3 1/2 semaines en thailande avec 2 enfants de 6 et 3 ans.

On commence par 2 jours à Bangkok et on désire voir:

Kanchanaburi - Ayutthaya - parc national de Khao Yai - Chiang Mai - Mae Hong Son -

terminer par Koh Samui/Pha Ngan/Tao et retour Bangkok.

Quel itinéraire serait le plus pratique point de vue transport? aussi afin de pas repasser par Bangkok si possible. au départ de Bangkok, dans quel sens visiter Kanchanaburi - Ayutthaya - parc national de Khao Yai, puis train de nuit vers le nord. Avion de Chiang Mai directement vers Koh Samui possible ?

Merci pour vos avis [:)]
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
TA Taq Veteran ·
Vous pouvez prendre un bus pour Khao Yai, puis un train pour Ayutthaya, visiter et de là un train de nuit pour Chiang Mai. Par contre, autant on a adoré Khao Yai, autant, je me demande si y aller avec des enfants si jeunes est une bonne idée. Vous devriez écrire un post sur ce sujet pour voir si des forumeurs l'ont expérimenté. Nous y sommes allés en juillet 2008 avec nos enfants âgés alors de 8,11 et 14 ans.Pour celle de 8 ans, c'était juste.Il faut marcher dans la jungle, il fait très chaud et humide et il y a des sangsues, ce qui l'a effrayée.Vous risquez donc d'avoir à porter chacun un enfant et ce n'est pas chose aisée entre les branches! Avez-vous prévu d'aller à Ganesha Park?
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

J'ai visité Khao Yai seule avec mon fils de 6 ans cet été. Il a adoré mais effectivement, les sangues dans ses baskets l'ont terrifié! Mais après coup, on en a beaucoup ri! Nous étions partis de BKK en bus. Pour revenir, nous avons pris le train jusqu'à Ayuthaya que nous avons également visité. Nous avons préféré Sukoyhai, exploré à vélo et bien plus grandiose.

Vous pouvez effectivement prendre un train de nuit entre Ayuthaya et CM après Khao Yai, pas besoin de repasser par BKK.

Attention au trajet CM - Mae Hong Son : la route est longue et très sinueuse, le trajet se fait en bus, de jour... Prévoyez de quoi occuper vos petits... et peut-être des sacs en plastique s'ils ont l'estomac délicat!...

Pour aller sur Koh Samui, je crois qu'il y a un vol CM - BKK - Samui. A vérifier.

Choisissez bien votre plage à Koh Tao, nous avons été déçus : baignade impossible la plupart du temps (aucune profondeur) et beaucoup de coraux (5 points de suture au poignet pour mon fils, pas de baignade pour le reste des vacances... [:/]). Et les déplacements reviennent assez cher par rapport au continent (souvent calculé "par personne"). Ceci dit, vu l'état de certaines routes, ça se comprend parfairement!

Si vous voulez en savoir plus sur nos vacances (GH, transports, prix, etc...), n'hésitez pas!
TA Taq Veteran ·
Nous aussi, déçus par ko Tao.Si c'était à refaire, nous irions sur Ko Phan Ghan avec une excursion d'une journée sur Tao pour le snokeling mais attention en excursion individuelle.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
BL Bleuallouett ·
bonjour laly

ta réponse est très interessante. as tu été jusqu'à Chang mai et chang rai ? nous sommes avec deux enfants de 6 et 8 ans et nous pensons faire bkk deux nuits et un direct train express de nuit vers chang mai et là faire déjà tranquillement le tringle d'or. J'avais bien pensé aller à Ayutya et près de la rivière Kway mais j'ai peur de passer une semaine dans les bus. On pense rester 8 jours sur le nord et 8 jours dans le sud. Que peux tu nous recommander comme île. Ko samui, ile de la fete nous c'est plutot la nature et l'authenticité qu'on cherche . Ko tao ou ko Pang.

Merci beaucoup pour ta réponse
rollin stone family
BL Bleuallouett ·
où faut il séjourner pour etre tranquille en bord de mer ???? savez vous si on peut revenir sur bangkok en bateau à partir des iles ??
rollin stone family
LA Laly632 Regular ·
Oui je suis allée à Chiang Mai mais pas encore Chiang Rai. J'ai pris plusieurs trains de nuit, parfois en couchettes et parfois en places assises, punition pour avoir réservé trop tard... Inutile de te dire que je préfère les couchettes!!! Et mon petit garçon aussi...

Nous n'avons guère aimé Ayuthaya, parcourue à pieds en revanche Sukhotai à vélo est est une pure merveille. Kanchanaburi (rivière Kwai) est sympa surtout si vous pouvez rayonner autour (la "campagne", le train, les chutes d'Erawan...).

Les îles : Je ne connais que Koh Tao de ce côté-là, pour y être restée une bonne semaine en juillet dernier; habituellement je pars en hiver et donc, du côté de la mer d'Andaman (Phuket, Phi Phi, Lipe, Bulon...). Mais je crois que l'île de la fête, c'est plutôt Koh Phangan, et encore, pas toujours et pas partout. Koh Samui est plus grande et il y a plus à y faire avec vos enfants, je suppose. Mais là, renseigne-toi auprès de ceux qui connaissent vraiment, je m'en voudrais de te raconter des inepties!...
LA Laly632 Regular ·
Tu veux dire uniquement en bateau??? Non, pas de retour à Bkk en bateau.

Pour koh Tao, par exemple : train de nuit (ou de jour bien sûr mais je parle de mon expérience et de comment éviter que les enfants ne s'ennuient dans les transports.) de Bangkok à Chumpon; A Chumpon : car jusqu'à l'embarcadère puis bateau pour Koh Tao (j'ai réservé le bateau en même temps que le train ainsi, la prise en charge s'est faite à l'arrivée en gare. Pas besoin de chercher, attendre ou galérer. Allez hop, tout le monde dans le car à peine descendus du train!!! A koh Tao : taxi pour votre GH. Ou marche à pieds si c'est tout près.

Pour Samui, je sais qu'il faut descendre plus au sud avec le train.
TA Taq Veteran ·
Nous ne connaissons que Ko Tao mais si c'était à refaire, nous irions à Ko Phan Gan (côté calme!) et ferions une excursion individuelle d'une journée autour de ko Tao pour le snorkeling.Pour le retour, les nombreuses agences vendent des billets bateau + train de nuit.
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

Jette un coup d'oeil sur notre blog : http://a4envadrouille.over-blog.com/ Voyage d'1 mois en Thailande avec nos filles de 2 et 5 ans en juillet août 2011. En ce qui nous concerne, nous avons choisi de louer une voiture pour tout notre périple dans le nord. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie
MA Margoulinett ·
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi Koh Tao vous a déçus car nous envisageons de faire un détour pour y passer 3/4 jours cet été. Nous y allons pour faire du snorkeling et éventuellement de la plongée. Donc un avis de ceux qui y sont déjà allés m'aiderait dans mes choix. Merci d'avance Margoulinett
TA Taq Veteran ·
Je te fais un copié- collé du message que j'avais posté:

Nos 6 jours à Ko Tao Nous partons de Kanchanaburi et comme à chaque fois qu’on arrivait à une gare routière, il y a avait toujours un car en partance pour l’endroit voulu, j’ai pensé qu’on pouvait faire l’économie d’un retour sur Bangkok en prenant un car pour Ratchaburi. De là, nous prenons un minivan pour Pranburi puis un autre pour Prachuap Khiri Khan et enfin le train pour Chuphon où nous arrivons à minuit. Bref, journée galère, ne faîtes pas comme nous ! A la gare, je m’adresse à un guichet avec lequel on peut prendre les billets pour Ko Tao le lendemain matin. Ils nous trouvent une guesthouse pas loin dont je ne me rappelle pas le nom mais clean et pas chère (300 baths la chambre). Le matin, réveil à 6h (dur, dur), un taxi vient nous chercher, nous emmène à la gare puis de là, transfert serré comme des sardines jusqu’au port de Chumphon. Il y a 3 heures de bateau. Nous trouvons ensuite un taxi pour nous rendre à Tanote Bay car j’avais repéré sur les forums que l’endroit était sympa pour la baignade et le snorkeling. On recherche 2 bungalows et là, nous découvrons des thai pas sympas pour la 1ère fois de notre séjour. Nous remarquons que des bungalows sur pilotis tout neufs sont construits sur les rochers, ce qui est fort dommageable. L’offre est particulièrement chère. Nous finissons par réserver au Poséidon mais on a su plus tard qu’au diamond ( le seul qu’on n’ait pas fait), c’est + sympa ! Nous avons une petite maison avec 2 chambres vitrées, une double et une triple + terrasses et hamacs. Les chambres sont grandes mais pas propres (mégots sous le lit), ventilo ; les salles de bains ont une odeur désagréable et il n’y a pas d’eau chaude. Nous payons 1500 baths pour les 2 chambres. Nous y resterons 6 nuits car avons envie de nous poser un peu et le cadre est plutôt agréable. Il y a un restau « loundge »en hauteur le soir et l’endroit est très sympa. Le service est par contre très lent… La plage est jolie, sable et quelques arbres permettant d’avoir de l’ombre. Peu de monde mais ne vous attendez –pas à une plage sauvage. L’eau est chaude, calme pour les enfants et on peut faire du snorkeling autour des rochers : de beaux poissons mais pas mal de coraux morts. Par contre, il n’y a pas de vie locale à Tanote Bay, seulement des bungalows et c’est très enclavé donc impossible d’aller se ballader. L’île ne propose d’ailleurs que des motos à louer. Nous ne pouvons donc que sortir avec le taxi qui part à certaines heures et le coût est plutôt élevé : 100 baths /pers pour aller au port ; 150 pour aller à Sairee beach où nous irons passer une soirée afin de changer un peu… Cela nous permet aussi de voir que la plage y est beaucoup moins belle, surtout avec les égouts qui s’y déversent. Nous réservons une excursion pour faire le tour de l’île avec différents arrêts pour faire du snorkeling et une pause plage à Nangyuan. Cela nous coûte 600 baths /pers, 2400 pour les 5, les filles payant demi-tarif. Il faudra y ajouter l’entrée de Nangyuan : 100 baths/pers. La 1ère pause se fait à Sharp bay : mon fils, ma fille et moi avons la chance de voir un requin. Mon mari et ma fille cadette n’en ont pas vu et la pause est plutôt courte. Nous remarquons que tous les bateaux s’arrêtent aux mêmes endroits et aux mêmes heures, déversant ainsi 200 ou 300 plongeurs sur les différents sites…Nous voyons tout de même de beaux poissons et des coraux mais nous regrettons alors de ne pas avoir louer un petit bateau à la journée pour notre famille. Nous profiterons de la pause à Nangyan pour nous écarter du monde et faire une séance de photos de nos enfants, l’eau y étant particulièrement claire. Ce tour de l’île nous permet également de voir qu’il n’y a pas de criques de sable sauvage sur l’île : il y a toujours quelques bungalows…De retour le soir, nous nous rendons au comptoir du bateau taxi pour voir s’il est possible de revenir à Sharp Bay seuls. Nous payons 1000 baths et partons mais malheureusement, nous n’aurons pas de chance et une forte averse s’abat sur nous. Comme nous partons le lendemain, nous ne pouvons pas renouveller cette excursion. Dommage pour mon mari et ma fille qui n’auront pas vu de requin… Le lendemain, on part de nouveau avec Songserm dont nous n’apprécions pas du tout le personnel car nous avons réservé un combiné bateau-train de nuit pour Bangkok (un peu plus de 1000 baths/pers). Le départ en bateau est à 14h30 ; le train part de Chumphon à 19h24 ( enfin, 1h plus tard…)et nous arrivons vers 5h30 à BKK. On avait hésité entre Ko Tao et Ko Phan Gan où nous pensions aller 3 jours mais mon fils étant malade et ayant envie de nous poser un peu, on a préféré rester sur Ko Tao. Ce n’est pas pour nous à proprement parler une île paradisiaque… On avait préféré de loin l’île Gili Trawangan à Lombok où il était facile de s’isoler du tourisme et d’aller à la rencontre des locaux.

You might also like