J'arrive dans 2 semaines à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
ce matin je viens de réaliser ça ... ça va vite être là ! j'espère qu'on sera pas trop la tête dans le c.u.l vu qu'on atterit à 06:30 du matin 🤪 ! mais de l'autre côté pas le temps de s'écouter ... donc on va probablement résider dans le quartier du Shangri-La pour des raisons "pratiques" kom station BTS à côté + proximité bateau-bus et à la fois entre la vieille et la bouvelle ville et j'ai essayé de faire un "programme" des visites.

Le voici :

J1 arrivée - je pense faire la jim thomson's thai house + wat saket (mont d'or) en passant par le BoBe market et essayer de prendre "l'atmosphère" de la ville tout en y allant mollo 😛 ... donc cool pour tester le BST ... qd je vois le plan de BKK, j'ai l'impression que l'on pourrait peut-être prendre un bateau sur le khlong qui joint la Jim's thai house pour aller vers le Bobemarket puis le wat saket mais je trouve pas d'info sur ce type de transport sur les khlongs ???? mais bon ça se trouve c'est pas possible ....

J2 - le lendemain le gros morceau avec le wat pha kraew + wat pho + Vimanmek via la Chao Phraya ... question bête : ça remplit qd même bien la journée pas ?? retour pour voir à koi ressemble Banglamphu, kao san road.

J3 - Ayutthaya : en train ou bateau ??? j'opte plus pour le train à vrai dire via HuaLamphong si je ne me trompe pas

J4 - journée tranquillou à BKK, shopping, massage ... ou autre chose (j'attends vos conseils) si je passe à côté 😊 les barges royales me branchent pas plus que ça mais si vous me les conseillez vivement c'est à voir ...

le soir je sais pas on verra / j'veux bien aller au marché de nuit ou boire un coup 1 H à patpong mais bon les go-go bars y'a pas que ça dans la vie et puis qd on sera à phuket on aura plus de temps pour ça !

J5 - départ pour Chiang Mai

merci 🙂
tant à découvrir et si peu de temps ...
MA Masteryoda ·
un conseil ne te presse pas prends ce qui vient ton programme n'est pas mal profite bien des klong j' ai choisi le tour de deux heures et j'ai adoré

profite des temples le matin pas trop de monde avant l'arrivée des touristes

j'aime l'atmosphère de kaosan road mais également le marché aux fleurs qui n'est pas très loin relier les sites par le chopraya c'est excellent et magique

😉 de grand souvenirs cela fait un mois que je suis revenu dans ma Belgique mais la thailande m'a envouté
Olihighlander
SA Sabaidee Veteran ·
... 😉 de grand souvenirs cela fait un mois que je suis revenu dans ma Belgique mais la thailande m'a envouté

Et bienvenue au club des amoureux de la Thailande alors ... et courage pour le retour sur terre ...

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AT Athena93400 ·
et oui des gens reviennent et d'autres partent 🙂 ! en effet le programme n'est pas "stricte" juste un fil conduteur: c'est qu'il y a qd même 3-4 trucs à faire 😎 et kom on veut surtout pouvoir faire ça tranquillou ... moi aussi je préfère la ville tôt le matin mais il parait qu'il n'est pas facile de marcher là-bas ! pas d'info sur le khlong dont je parlais ? enfin je vais continuer mes recherches sur le net

pas trop difficile le retour 😕 ?
MA Masteryoda ·
j'ai pris la compagnie de bateau à Tha chang pier (n°9 sur le plan officiel disponible à l'aéroport) près du wat phra kaew (boufha d'emeraude) je ne l'ai pas regrété

Attention bien négocier car mon prix a fondu de plus de 50% je ne me suis pas arrêté aux barges, ni aux fermes d'orchidées (inutile il y en a partout des fermes de ce genre)

prévoir un peu de monnaie pour le pain afin de nourrir les poissons chat et une petite collation pour le conducteur du bateau😉

j'ai des photos mais elle sont trop lourdes je dois les réduire 200 k c'est pas énorme

je reste à ta disposition pour toute info complémentaire
Olihighlander
MA Maryelle Regular ·
juste une info au sujet de bobee market; rien d'extra il vaut mieux aller au WE market si tu te trouves à BBK un samedi ou dimanche !mais les déplacements en bateau sur Chao Praya c génial, rapide et pas cher !!!!! Bon voyage !
Ma !
SA Sabaidee Veteran ·
... pas d'info sur le khlong dont je parlais ? enfin je vais continuer mes recherches sur le net ...

Salut Athena,

Le khlong dont tu parles, c'est le SAEM SAEP (pardon pour l'orthographe). Sur certaines cartes de Bangkok qui sont distribuées gratuitement un peu partout, il y en a certaines qui reprennent le tracé de ce klong et sur lequel tu peux également voir les différents arrêts ... mais ce n'est pas toujours évident à trouver. Nous, comme en général nous logeons sur Sukhumvit, nous prenons le Skytrain et descendons à l'arrêt de l'hôtel Asia car un "stop" de ces fameux petits bateaux-bus s'arrête pas très loin de cet hôtel.

Quant au Bobae Market, bien qu'il ne soit pas aussi immense que celui de Chatuchak, il n'en n'est pas moins très sympa. Ce n'est pas là que tu feras de bonnes affaires car ce marché a plutôt une clientèle locale mais vu donc qu'il y a très peu de touristes, c'est là tout son intérêt ... !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AT Athena93400 ·
tu parles du chao phraya - ça c'ets bon on trouve des info mais le khlong dont je te parle ça te dit rien ?? non les fermes et autres k0nneries dans le genre moyen moyen -- il parait que la ferme aux croco c'est sympa mais on n'ira pas ceci dit 😕
AT Athena93400 ·
hé oui mais kom tu l'as peut-être deviné, je ne serai pas sur BKK le WE justement 😊 - départ pour Chiang Mai oblige ! pour le Bobe on m'a dit qu'il ya avait pas mal de sappes pourtant ...
MA Maryelle Regular ·
oui des fringues .......mais moches !!!!!!!!! rien de ce que tu pourras mettre à ton retour il vaut mieux a ce moment là que tu restes sur kao san road (là il y a tout comme reproduction )ou alors aller dans le grand centre commercial (je ne me rappelle plus du nom mais qq'un va te renseigner là dessus; demande sur le forum) bye bye
Ma !
AT Athena93400 ·
merciiiiiiii pour le tuyau !!!! on n'est pas les rois des sappeurs mais bon un minimum tant qu'à faire 😏 alors kom ça t'aimes pas les sappes moches 😛 ???
KA Kalkan Regular ·
salut athena comme te l'as dit sabaidee le klong se nomme klong saen saep il va du wat saket vers le quartier de sukhumvit et au delà l'arrêt au wat saket est la fin de ligne ; tu as un arrêt au bo bee market, un autre à la maison de jim thompson, un à côte de pratunam puis sukhumvit et ainsi de suite les tarifs tournaient l'an dernier à 20 bahts, tu t'écartes quant le bateau arrive pour les vagues et tu payes à bord, tu peux pas te planter c'est la personne qui as un casque sur la tête 🤪
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
MO Mosquiito ·
pour ayuthaya le train pour 20 baths/pers l'aller en 3eme classe et 01h40 de voyage..depart de la gare HUA LOMPONG ..la gare est desservie par le metro (MRT) qui est lui même connecté au sky train (BTS).. plusieurs trains dans la journée vers ayuthaya

quant tu sors de la gare de Ayuthaya tu prends un petite rue juste en face, celle qui va vers l'arret du ferry boat...dans cette rue tu peux louer des velos pour visiter les ruines et temples..

Pour les fringues...centre commercial MBK: arret National Stadium du skytrain et pratunam proche de la tour Baiyoke

bon voyage
BA Babar63 ·
Le centre commercial ou on trouve des fringues s'apelle le MBK, c'est l'enfer de la consommation thaie. en face, par la passerelle, il y a le Siam Center, plus petit, plus chic, plus occidental.

Tout pour depenser des baths.

Similar discussions

You might also like