Changer des yens en bahts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
salut francais residant au Japon et allant passer 1 mois de vacances en Thailande je voudrais changer des Yens en Bath. Facile, difficile ? meilleur taux a l'arrivee a l'aeroport de BKK, dans la rue ou a l'hotel ? ou tellement difficile qu'il vaut mieux changer au depart de l'aeroport de Tokyo ? merci d'avance 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
sans problème, des la descente d'avion on te débarrasse de tes yens, , ( la plus forte communauté d'expats en thailande viennent du soleil levant et leur yen sont très apprécier, , ) photo une des nombreuses banque a l'aéroport
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Pongolo ·
ok thanks, arigato. pourtant nos yens ne valent plus un clou et baissent sans arret face a l'euro ..
TH Thuan Globetrotter ·
tout est bon en thailande, , , , ,
HE Henridusud Globetrotter ·
On ne change pas dans la rue à la sauvette en Thailande. La Thailande, de ce coté là n'est pas le tiers monde... 😏 Et dans les hotels, c'est comme partout dans le monde, le taux est défavorable.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EM Emmanue Regular ·
Par expérience, ne change pas trop vite tes yens à l'aéroport d'arrivée.Juste le minimum pour commencer à te déplacer et sortir de l'aéroport.

En règle générale, le taux n'est pas avantageux du tout (a titre informatif, 100yens vaut 31.18 Baths au 11/11/06) à l'aéroport.

Il l'est un peu plus dans les hotels, et encore plus intéressant dans les banques des villes.

Ne pas changer d'argent dans la rue, tu peux te faire voler (dans tous les sens du terme).

Imanachnuelohim
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
TH Thuan Globetrotter ·
On ne change pas dans la rue à la sauvette en Thailande. La Thailande, de ce coté là n'est pas le tiers monde... 😏 Et dans les hotels, c'est comme partout dans le monde, le taux est défavorable.

de même, , , , , , ,
BO Bog2k Regular ·
J'ai moi meme echange des yens en baths a bangkok, je confirme c'est tres simple. Par contre, peut etre vaut il mieux ne pas se balader avec tout ton argent sur toi en especes (au Japon on prend vite cette habitude ...), si tu as une carte de retrait international c'est encore la meilleure solution, les ATM sont legion dans les principales villes + iles touristiques.

Similar discussions

You might also like