Thaïlande: Jomtien en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, que pouvez vous me raconter sur votre passage a jomtiem. nous pensons y aller en mars merci😎
marie
FL Flyaway ·
Bonsoir,

Ce n'est pas une bonne plage, l'eau est polluée, Vaut mieux aller sur Phuket, à Patong Beach, ou vous pouvez trouver des hotels tout à fait corrects, à 1000 THB (au cours actuel environ 21 E) à un quart d'heure à pied de la plage ; Ko Samui est bien mais plus chere. Jomtien c'est à coté de Pattaya, donc l'animation ne manque pas ; cela dit, si vous etes en couple, vaut mieux aller ailleurs.

Il y a aussi Koh Samet, c'est pas loin de Bangkok et c'est plus calme. KO Chang est pas mal non plus.
All you need is love...
TH Thuan Globetrotter ·
pouvez vous me raconter sur votre passage a jomtiem.

bords de mer en béton🤪, endroit consacré au touriste, , une extension de pattaya, , en 2 mots, pas besoin de faire 10 000 klm pour voir cela,

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IR Iradium Veteran ·
Pareil pour L'Isan....C'est comme manger dans les prairies près des vaches, marcassins en Auvergne😉
PI Pimilan Veteran ·
A Jomtien il y a quelques endroits sympa.Dans l'ordre les photos (octobre 2007): Une plage avant l'Ambassador hôtel vers le Pinnacle hôtel, photo suivante vers le Sigma Hôtel. Plage avant le Golden beach hôtel. Mais les plus belles plages sont à Wong amat, juste avant Pattaya, dernière photo.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
PI Pimilan Veteran ·
Les comparaisons de Thuan sont un peu simpliste car dans ce cas aucun européen ne ferait près de 10'000 KM pour aller sur les plages les plus célèbres au monde : Copacabana et Ipanema, il y a trop d'immeubles...Et aussi trop de jolies filles pour certains...Et pour certain ce n'est pas l'Issan si les routes sont goudronnées et les fermiers pas éméchés... Malheureusement si comme Luisita on veut aller en mars sur une plage, il faut obligatoirement faire des milliers de KM pour trouver une plage praticable... Alors Jomtien peut être un choix car Pattaya est comme le reste de la Thailande, on peut y prendre les autoroutes ou choisir des jolis coins comme sur les photos, en plus heureusement que les plages du sud sont un peu plus jolies car c'est quelques centaines d'euros en plus qu'il faut dépenser, p.ex. une chaise longue à Phuket coûte entre 3 et 6 fois plus cher qu'a Jomtien...Sans compter les hôtels plus cher et tout le reste. En plus Jomtien a une vie nocturne très calme, je viens de la tester, pas grand chose, comparé à Pattaya et il y a des plein de jolis hôtels comme http://pattayaone.com/anantaya.html
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
SI Similan Globetrotter ·
Si vous voulez un coin assez calme, il faut vraiment aller tout au sud de la plage mais c'est vrai que ce n'est certainement pas une des plus belles plages de Thaïlande. J'ai vécu une année dans la région et je ne me suis jamais baigné ailleurs que dans une piscine et pourtant j'adore la mer.

Vous trouverez des plages bcp plus agréables à l'est de Rayong comme Hat Mae Reumpheung ou Laem Mae Pim.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TH Thuan Globetrotter ·
pour avoir fréquenter les 2, Copacabana et jomtien, , , , il n'y a pas photo je prend l'avion direction brésil , dole de comparaison🤪, , , , , , , jomtien n'est que une annexe de pattaya, sans rien d'authentique, ( sauf les prix bas, ) normal c'est la seule chose qui attire, mais il ne faut pas désespérer, , de beau coins en thailande sa existe ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like