Thaïlande: le juste prix des trajets, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous,

Je prépare mon séjour en thailande et souhaite quelques repères de prix. Je cherche juste à ne pas payer trop cher quelques prestations.

Forts de vos expériences, pouvez-vous ainsi me donner le juste prix :

Trajets

- d'un trajet en taxi Phuket airport - Phuket Town. - d'un trajet en taxi Phuket airport - Port de Rassada - d'un trajet Phuket - Phi Phi en bateau (évidemment, ...) - d'un trajet Phuket - Lanta en bateau - d'un trajet Lanta - Lipe en speed boat.

Hormis un vol AR un peu onéreux, comment et à quel prix, depuis BANGKOK, rejoindre Siem Reap ?

Hébergements :

Je pars en février et mars soit en saison haute.

J'ai du mal à trouver un hébergelement sur Phuket à moins de 2 000 bath (taxes incluses) sauf à être à Phuket Town. Kamala, Chalong, Floraville resort ou Orient resort à kamala sont justes dans les prix.

Avez-vous d'autres adresses ou bons plans sur Phuket ? (Pas à PATONG ni zone hyper touristique avec bars à filles etc, ...)

Après Lipe j'ai 4 jours de battement avant de devoir rejoindre Phuket, j'aimerai découvrir une ou deux îles autour de Lipe comme koh Bulon, Koh Adang, mais je ne connais pas. Je cherche la plage sympa d'où l'on peut faire du snockerling, hébergement rustique mais assez propre en bord de plage. Un conseil ? un bon plan ?

D'avance merci pour vos aides

JPhM
TH Thierry3468 Veteran ·
Aéroport - Phuket ville :taxi à éviter car cher mini 600 baths , possibilité de prendre le bus 80 baths. Hébergement:je te conseille de loger en arrivant en ville et ensuite de choisir une plage selon tes attentes, tes envies.....Patong est à fuir car cher, sale, mal fréquenté....Loger sur une plage coute plus cher mais en surfant sur certains sites comme agoda ou asiarooms , tu trouves ton bonheur sans soucis. Rejoindre Siemp Reap , le plus simple et le meilleur marché me semble de prendre un vol Bangkok Phom Penh sur Air Asia , et ensuite rejoindre Angkor par bus ou bateau.Je te conseille sur le chemin du retour vers Phuket de t’arrêter à Trang (plusieurs iles assez sympas) et jamais la foule. _
thierry3468
AP Apinya Veteran ·
d'un trajet en taxi Phuket airport - Phuket Town. 600 BATH prend les taxi jaune à droite en sortant de l'aéroport :évite les rabateurs - d'un trajet en taxi Phuket airport - Port de Rassada - d'un trajet Phuket - Phi Phi en bateau (évidemment, ...) ne sait pas - d'un trajet Phuket - Lanta en bateau ne sait pas - d'un trajet Lanta - Lipe en speed boat. ne sait pas

Hormis un vol AR un peu onéreux, comment et à quel prix, depuis BANGKOK, rejoindre Siem Reap ? bus j'usqu'au point de passage POIPET/encore des rabateurs:fait une recherche sur VF

Hébergements :

J'ai du mal à trouver un hébergelement sur Phuket à moins de 2 000 bath (taxes incluses) sauf à être à Phuket Town. Kamala, Chalong, Floraville resort ou Orient resort à kamala sont justes dans les prix.

Avez-vous d'autres adresses ou bons plans sur Phuket ? (Pas à PATONG ni zone hyper touristique avec bars à filles etc, ...) Rawai condotel 500 baths donc à rawai mais pas de plage à proximité nécessité d'une motobyke pour la plage de NAI ARN ou AO SAN ou chez noi et johnny au TTPITSTOP1@HOTPOP.COM: 800 baths avec petite piscine, sinon jette un oeil sur samui info , il y a un lien pour beaucoup d'hotel sur phuket A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
CL Clavdia Veteran ·

Ce n'est plus la haute saison qui, quant à elle, s'étale de décembre à mi-, voire fin janvier au grand maximum....😉

En ce qui concerne le "juste prix", si tu circules en bus ou en taxi avec compteur, tu auras le juste prix....😛

Similar discussions

You might also like