Kanchanaburi et plages à Ko Chang ou Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour a tous, j'ai fait pas mal de recherches sur le forum mais j'aurai quelques petites questions... 😛

nous partons en thailande entre le 10 et 15 novembre jusqu'au 15 decembre. (notre 2eme voyage) nous allons aller a kanchanaburi (2 ou 3 semaines tout depend si on fait une pause a bangkok) puis finir par une semaine plage (pas de plongee).

pour ce qui est de kanchanburi, nous allons retourner aux cascades... j'aimerai en savoir un peu plus sur les temples, il y a apparement plusieurs temples dans la region mais je n'arrive pas a trouver de site les regroupant, quelqu'un peut - il m'aider. j'ai vu des photos d'un temple chinois avec une tete de dragon par exemple, celui de la nonne flotante, le wat tham kao poon, le wat tha khanum... (j'ai des noms mais je ne les trouve pas sur une carte) je voudrais egalement savoir si le safari bophloi vaut le coup ?? le truc de singe vers tham krasae ??? est ce bien ?? ou sont les sources d'eau chaudes (mixtes de preference, j'ai cru voir qu'il y en avait uniquement pour homme)

si vous avez d'autres choses a me proposer, elles sont les bienvenues !!

ensuite pour la semaine plage, on hesite, on voulait faire koh kao mais pas la bonne periode. on hesite entre ko chang, phuket ou kho phi phi. on veut se reposer, le calme au bord de mer, budget grand max 1700 bath par nuit, avec si possible quelques restos et petites boutiques (pas trop !) l'annee derniere on etait allé a naithon beach sur phuket, on avait bien aimé mais on voudrait changer de destination. si vous avez des idee de plage et pourquoi pas de guest ... 😉

merci d'avance pour toutes vos reponses !!

Clem
TH Thuan Globetrotter ·
celui de la nonne flotante il me semble que elle a couler .........🤪

on hesite entre ko chang, phuket ou kho phi phi. la moins touristique des 3 est kho chang, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeanlouisbat ·
Bonsoir Clémentine, quel joli prénom, c'est celui de ma fille, les sources de Hin dat, route 323, en plein air et mixte, à côt les cascades de Pha Tat magnifiques, pas de touristes, bon voyage
JLB
CL Clementine42 Regular ·
merci pour vos reponses c'est serieux pour la nonne flotante ou ironique ?? 😊

je note l'adresse pour les sources🙂

pour les plages il y a aussi krabi... on ne sait pas trop ou se diriger peut etre koh chang... mais quelle plage...

ps : clementine est mon 3eme prenom et je le trouve joli aussi ! 😉
TH Thuan Globetrotter ·
peut etre koh chang... mais quelle plage. je ne sait pas trop si tu me demande?🤪 mais si tu aimes le beton ; aller au nord de l;ille sinon au sud ; lonley beach par exemple ?
non pas de beton !!! au contraire des petits bungalows au pied de l'eau... 😉

le moins de touristes possible... si cela peut se trouver !
pour les temples que je recherche voici des photos trouvées sur le net :

j'aimerai beaucoup savoir ou ils se trouvent... 😛
TI Tintin4233 Regular ·
pour les temples "ancien" sukhotai ou ayuthaya
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
oui je sais bien mais on ne va pas dans ces regions !

on prefere rester dans la region de kanchanaburi et visiter quelques temples

on ne veut pas visiter que des temples... (on a fait ankor l'annee derniere c'est tres joli mais ce n'est pas ce que l'on veut faire cette annee) mais merci quand meme ! 😉
TI Tintin4233 Regular ·
oui mais ayuthaya c'est quand même pas loin de kanchanaburi....
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TH Thuan Globetrotter ·
sur <<>> il y a différents avis, 😉 a toi de voir, le paradise cottage,
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir Clémentine, A ta première photo on dirait bien le Wat Prasat Muang Sing à Kantchanaburi (sûre à 100 %). Pour les autres je sais pas...
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais la même chose que khun pirady, perso un des endroit du coin qui m'a vraiment impressionné, ( bien plus que le train du tourisme, ) on imagine très bien la vie de ce petit royaume khmer, je crois du 13eme siècle ??, 🤪🤪 prendre bien son temps, et explorer les alentours, c'est la qui on vois bien la vie courante, autour du royaume,
merci a tous pour vos reponse, ce petit temple a l'air tres sympa !! et il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes puisqu'on en parle peu ...

pour ce qui est de koh chang est il vrai qu'il y a des plages de galet ?? le paradise cottage est il justement sur une de ces plages ?

en fait je recherche une belle petite plage avec du sable 😉 et pas trop bruyante... sinon j'ai fait des petites recherches sur cette guest il y a de superbes photos, comme le blue lagoon, je vais encore me renseigner, je viens d'acheter le lonely planet (j'avais acheté le routard l'annee derniere, quelle deception !! 😠)
FA Farangwit ·
Bonjour,

Je confirme, la 1er foto c'est le Prasat muang Shing, ruines khmer situe a 35 km de kanchanaburi, l'entree du parc est de 40 bahts, il y a egalement des ossements datant d'environ 2000 ans sur le site......

Pour le 2em c'est le wat Tham sua a 15 km de kanchanaburi, temple Thai -Chinois assez frequenter par les touristes chinois ( TO)

david de kanchanaburi

http://kanchanaburicanoe.spaces.live.com/default.aspx
MA Matcruz Regular ·
Bonjour, blue lagoon c'est top ;) Situé au milieu de la cote ouest, pas de montagnes proches donc route plate = facile à marcher. 30s/1 min à pied de la plage Klong Prao, dans un cadre très nature. Pied du bungalow dans le canal, à marée haute le klong et la mer se joignent, avec le coucher du soleil, il y a de beaux clichés à faire. Accueil convivial, très gentil, au petit soin, bonne ambiance. Restaurant très bon. Ça reste des bungalows donc pas s'attendre à un truc 5 étoiles :) Pour pas faire comme tout le monde qui va à White sands beach, Bang bao ou Lonely beach.

++
TH Thuan Globetrotter ·
il y a egalement des ossements datant d'environ 2000 ans sur le site......

RO Rozegui ·
Bonjour,

Je compte bientôt me rendre à Koh Chang et je n'ai entendu que du bien du Blue Lagoon à Koh Chang, je cherche désespermment à les joindre pour réserver un bungalow histoire de ne pas arriver sans rien... Auriez-vous leurs coordonnées ? J'ai un n° de tél mais je n'arrive pas à les joindre... Merci beaucoup ! Rozenn
bonjour,

je n'ai malheureusement pas leurs coordonnees...

avec un peu de chance, vous pourrez reserver une fois sur place ... tout depend de la periode a laquelle vous y aller, mais c'est souvent complet ...

je n'ai pas testé les bungalows, on avait hésité... (mais ils ne pouvaient pas nous louer pour une semeine, pas de place, on pouvait rester que quelques nuits) le resto est super, au bords du lagon, en plus ils balancent un truc antimoustiques : on n'est pas embeté par ces saletés de bestioles ! 😉

on y mange vraiment tres bien et la patronne est super gentille

bon voyage !!!

(on avait dormi a tiger hut ou tiger bungalows, vraiment pas cher, les pieds dans l'eau par contre plus rudimentaire, pas de douche dans le bungalows, faut sortir un peu comme en camping en france)
RO Rozegui ·
Ok je te remercie !

Similar discussions

You might also like