Ko Chang, Ko Phi Phi ou Ko Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je veux passer 5 jours dans une ile ou sur la cote en Thailande. Ce sera fin janvier 2008, avec mon épouse et mes 2 filles(16 et 13 ans), après une semaine dans le nord. J'hésite toujours entre Ko Chang, Ko Lanta et Ko Phi Phi. Merci de bien vouloir m'influencer.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Moi je te répondrai Koh Lanta sans hésiter car je passerai pas 5 jours a Phi Phi et Koh Chang je connais pas.... en plus c'est la meilleure période pour les iles de la mer Andaman 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Comme Boumbastic, je dis Koh-Lanta et en plus bonne période pour le climat .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tattai ·
Moi aussi je pense que Koh Lanta pour 5 jours ça va !! Koh PHI PHI c beau mais 2 jours c bon !!
TA Tattai ·
IN Induratna Regular ·
je reviens de phi phi..superbe pour ceux qui aiment la tranquilité...et les paysages à couper le souffle
induratna
OB Obstacle1 ·
koh chang 5 jours aucun problême, y' a largement de quoi s'occuper lol

🙂 au niveau du temps, c'est pile poil la bonne période

y'a pas que la mer andaman en thailande si vous voyez ce que je veux dire

sur ce, si tu veux d'autres renseignements pratique n'hésites pas

à tout
PO Pongiste94 Regular ·
Et pour les mois Juillet et Août ?
OB Obstacle1 ·
Pas pareil qu' en janvier lol 🙂

logique saison des pluies

plus de chances d'avoir un ciel chargé avec de belles grosses averses

En revanche il pleut rarement toute la journée, plutôt grosses averses et éclaircies.

voilà c'était monsieur météo😎
FO Fortini Globetrotter ·
salut les potes,

que de belles et bonnes questions intéressantes !!!!!!!!!!!!

je ne vous oublies pas, mais du boulot !!!

pour réver il me reste le voyage que je ferai en novembre si tout va bien !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
salut les potes,

que de belles et bonnes questions intéressantes !!!!!!!!!!!!

je ne vous oublies pas, mais du boulot !!!

pour réver il me reste le voyage que je ferai en novembre si tout va bien !!

😉 comme d'hab 😛 Pareil pour le boulot mais devant 2 ordis je peux suivre les converses 😉 Va y avoir du monde en Asie du SE en Novembre, car si je peux (boulot) moi aussi je comptes partir a ce moment la 😎
Khun maa jak nai krap?

CA Candéou Regular ·
Et pourquoi pas 2 nuits à phi phi et le reste du séjours à lanta. Les 2 iles sont à 2h de bateau l'une de l'autre. Le transfert est sympa et ne pose aucun souci.Tous les hotels du coin ou agence te propose des passages en 5 minutes de plus l'arrivée sur phi phi est manifique... Fin janvier le temps et tip top. Ko chang je connais pas mais à mon avis il n'y a pas photo avec phi phi et lanta.
candèou de provence
CE Celo Regular ·
Merci Candéou, C'est certainement un bon compromis, Phi Phi et Lanta ensuite.
CE Celo Regular ·
Merci pour ton avis sur Ko Chang. Pourrais tu me donner des rensignements sur les hotels ou GH que tu aurais fréquentés sur KC ?
CE Celo Regular ·
merci de nous faire rêver. Phi Phi à la côte.
CE Celo Regular ·
Merci.Ok, alors un petit passage à Phi Phi et le reste à Lanta.
TA Tattai ·
Oui, Celo 2 jours PHI PHI cela vaut le coup c'est très beau😇 et le reste Koh Lanta est un trés bon choix😏

Bon voyage😏
Tu as raison candéou mais tu oublies qu'ils ont 2 enfants. Après une semaine dans le Nord ca fait quand même beaucoup de déménagements, pour être tranquille et vraiment profiter d'une île en famille, 5 jours c'est pas de trop....2 jours a Phi Phi puis 3 a Lanta c'est quand même la course, je ferai les 5 jours a Lanta avec une excursion dans les 4 îles, Koh Muk etc... depuis cette base même si Phi Phi vaut qu'on s'y arrête faut savoir faire des choix 🙂 ...de toute facon l'arrêt a Phi Phi est obligatoire, ils auront déja un apercu de l'île 😉 (2h d'arrêt la dernière fois en avril)
Khun maa jak nai krap?

OB Obstacle1 ·
Ko chang je connais pas mais à mon avis il n'y a pas photo avec phi phi et lanta.

ça j'adore lol 🙂

Moi je te donne mon avis car j'y vis

il y a plein d'endroits sympa en thailande phi phi, lanta, koh tao, koh chang etc ...

voilà après c juste une question de goût et de choix

je te dirai juste que koh chang est encore la moins connue pour le moment 😉

Sur ce

Bon choix😎
IN Induratna Regular ·
c'est vrai que tout est super bien organisé partout....mais on avait la chance d'être en basse saison et de pouvoir décidé qqes heures avant sans problème..
induratna
CA Candéou Regular ·
Parole de sage. Pas bête l'idée du camp de base sur lanta avec excursion à la journée sur phi phi. Je signe tous de suite. A coté de cela 2 ados de 13 et 16 ans cela peut aussi porter son sac lors des transferts.
candèou de provence
Ko chang je connais pas mais à mon avis il n'y a pas photo avec phi phi et lanta.

ça j'adore lol 🙂

Moi je te donne mon avis car j'y vis

il y a plein d'endroits sympa en thailande phi phi, lanta, koh tao, koh chang etc ...

voilà après c juste une question de goût et de choix

je te dirai juste que koh chang est encore la moins connue pour le moment 😉

Sur ce

Bon choix😎

Tout a fait d'accord avec toi, tu m'as donné envie de connaitre koh Chang, je prévoyai d'y aller mais je n'ai pas encore eu le temps.... je ne conseille pas cette ile car je ne parle que de ce que je connais 😉 Pourrais-tu me dire quelle est la meilleure période pour s'y rendre vu que tu y vis? merci 😎
Khun maa jak nai krap?

TO Toley ·
hello

Bon habitant Koh Chang je vais faire la promo pour cet endroit......

C est ideal pour les familles, c est quand meme une grande ile donc beaucoup de posibilite d excursions et des activites pour les enfants et les hotels sont super top pour les familles et les thaies en plus adorent les enfants etrangers.... Une faune incroyable partout et des petits singes sur les fils electriques une des attractions de l ile

Koh Pee Pee c est sympa mais plus pour les routards et pas grand chose a faire sur l ile c est petit donc vite faire le tour...........pour lezarder sur la plage peut etre le coin ideal!!!!!

Koh Lanta s est bien aussi un environnement de faune exotique mais pas grand chose non plus.

Amitie Toley 🤪
TOLEY
CE Celo Regular ·
Merci pour la promo de Ko Chang. C'est noté: avantageux côté famille, excursions et activités pour les enfants.
BE Benjaffre ·
koh phi phi, c la plus belle mais 5 jours c long

je suis d'accord avec le choix de Koh Lanta.

Mais je te conseil de regarder du coté de Koh Tao dans le golf de Thailande à coté de Koh Samui, pour moi c l'ile la plus agreable de Thailande
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour, Je suis en train d'essayer de programmer un voyage de 3 semaines en Thailande, j'ai encore bcp de questions mais la plus importante concerne la fin de mon séjour que je souhaite passer sur une ile (ou en bord de mer). J'avais d'abord penser à Krabi ou Koh Lanta (et Koh Phan Ngan) mais 2 personnes différentes m'ont conseillé Ko Chang. Peux-tu me donner ton avis et puisque tu vis sur Ko Chang, aurais-tu quelques bons plans (guesthouse environ 20-25€, restos..., plages à voir..) Merci bcp 😉

Cris
Desole tu reponds a la mauvaise personne, je ne vis pas sur Kho Chang 😕 dommage ca doit etre sympa mais je n'y suis encore jamais alle meme si ca ne serait tarde 😉
Khun maa jak nai krap?

AR Aroimak Veteran ·
je crois que chacune des îles à ses avantages, , moi je trouve pas qu'il y est moins a faire à Phi Phi mais bon, c'est mon avis, par contre je vois pas trop ce que l'on peiut faire de plus à Lanta .... sur kochang j'ai vu (mais j'ai pas fait !) qu'ils venaient de créer un parcours dans les arbres, sûrement sympa à faire !
Je comprends ce que tu veux dire aroimak mais c'est juste une question de taille, a Phi Phi a part la plongee tu as vite fait le tour, Lanta est bien plus grande donc offre plus de possibilites sur l'ile meme...tu loues une moto sur Phi Phi pour visiter l'ile? 😉
Khun maa jak nai krap?

AR Aroimak Veteran ·
bonsoir petit singe malicieux 😎 non je loue pas de moto et heureusement !!! par contre je trouve pas que Lanta soit trés joli sur ses deux côtes, c'est pour cela que je donnais cet avis, alors que PHi Phi est plus petite c'est vrai mais plus chouette, enfin, il en faut pour tous les gouts de toute façons !

bone soirée à toi !
Pas de souci Tom Yum 😉 (je suis en train d'en rechauffer la 😛) il en faut pour tous les gouts en effet, moi c'est surtout l'atmosphere que j'aime pas a Phi Phi, pas tres Thai, trop de gens qui se la pete je suis le King of diving 🤪
Khun maa jak nai krap?

AR Aroimak Veteran ·
Pour çà je te l'accorde volontiers, je suis d'accord avec toi et en plus les groupes de Chinois qui débarquent de plus en plus nombreux n'arrangent rien à la sauce (j'en reviens pour la 3° fois et effectivement, ambiance un peu "je m'la pete", bon, il suffit de fermer les yeux ...mais toi, avec tes lunettes, çà doit pas être facile 😎😎
AB Abalone Globetrotter ·
c'est surtout l'atmosphere que j'aime pas a Phi Phi, pas tres Thai, trop de gens qui se la pete je suis le King of diving

Je vais donner mon grain de sel qui va rendre la soupe salée🙂

Koh Lanta pour les prochaines vacances? Je crois que c'est foutu la tranquilité après que TF1 soit débarqué sur cette ile!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
T'inquetes pas Abalone, mamassan veille au grain pour moi et lanta ne sera jamais Phi Phi avec ses anglais qui controlent tout, c'est swedish island mais des gens qui aiment, y a des risquent mais c' est pas les memes, par contre l'urbanisation que j' ai vu m' inquiete un peu 😕
Khun maa jak nai krap?

OL Olivier04051 Regular ·
Salut tout le monde, Je cherche présentement un endroit en thailande ou passer le temps des fêtes. Idéalement, je voudrais un bungalows car nous serons 4, sur le bord de la plage si possible, à un prix raisonnable (est-ce vraiment possible ?). Je sais que les prix sont gonflés à cette période et qu'il est préférable de réserver. Connaissez-vous un petit coin de paradis de ce type ? Je cherche autant du côté ouest ou est. Merci de me donner un coup de main !

Ciao !
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
FE Feelgood ·
Nous étions à Koh Chang la semaine dernière avec nos 2 filles de 14 et 10 ans. L'île est sympa mais nous avons toujours le souvenir de Ko Phi Phi comme étant vraiment L'ILE paradisiaque. Mais nous avons visité Ko Phi Phi il y a plus de 10 ans donc ça a certainement changé.

Par contre, sur Ko Phi Phi, il n'y a rien à faire vue la taille de l'île. Sur Koh Chang, on peut se balader en scooter, faire de l'éléphant, voir des chutes d'eau, se rendre sur les îles de l'archipel pour faire du snorkeling...

Pour 5 jours de farniente, je reste quand même sur Ko Phi Phi...
EL ElPedro Veteran ·
Et pourquoi pas koh tao??? (histoire de rajouter un peu plus de confusion) Magnifique, bien pour les momes....

Similar discussions

You might also like