Thaïlande: Ko Chang, Ko Samet, Ko Lanta, Phi Phi...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nos billet d'avion sont acheté depuis mai dernier. Il s'agit de notre 3e périples en Asie du Sud - Est, le 2e en Thailande. Puis, à 1, 5 mois du départ voila la tuile, je me brise la jambe gauche en trois (ouch!) pendant un trek en foret ici au Québec. Diagnostic: Fracture du tibia et du péroné. Rapidement on me place une tige de métal pour sodifié l'os. Je supplie le Doc !!! Je doit partir en voyage, OK finit le pleurnichage.

JE PART !!!!

De toute facon la Thailande est sans doute le pays du coin ou il est le plus facile de voyager easy non ? Ma chance c'est que ce ne soit pas arriver l'an passé, nous avons été au Philippines !

On ajustera que je me dit. Au diable (pour cette fois) les treks du nord et du Laos (Je salivait à l'idée de faire Vientiane-Vang Vien-Luang Phrabang) mais bon.

Nous partons (ma copine et moi) pour 40 jours, et rassurer vous je n'aurais pas la jambe dans le platre. J'aurais le droit de macher depuis 1 semaine lors de notre départ.

Vous avez des Sug ?

J'ai eu bon vent de:

Ko Chang + Sud Cambodge (Shianoukville) Ko Samet (pour la fin du voyage - près de BKK) Ko Lanta + Phi Phi + Krabi (un triangle accessible en bateau à mois de 2 heures chancunes)

Nous avons déjà été à Phuket et à Ray Lei + Phranang

Merci d'avance
JE JeanYves Regular ·
Salut, bravo pour le courage !

Pour moi Koh Chang c'est le paradis... Sur white sands beach tu pourras louer une hutte de bamboo directement sur la plage pour 250B par nuit... c'est le paradis sur terre...

Phi Phi, selon moi évidemment, c'est archi bourré de touristes... La plage est belle mais y a du monde aux 6 pouces...

Salut et Bon Voyage
Jean-Yves
LO Lothar ·
Un truc à ne pas rater en Thailande c'est Kanchanaburi, 150km à l'ouest de Bangkok. Tu as de tout dans cet endroit: belles ballades (même si pour toi ça risque de poser problème), histoire (Pont de la rivière Kwai), chuttes d'eau magnifiques, parcs naturels, temples... Et un hébergement pas cher dans des bungalows en bois ou en chaume au bord au bord de la rivière.

Bonne route!
ST Steve ·
Merci Jean Yves,

A-tu été aussi sur les plages + au sud, Ao Khlong Phrao et Hat Kaibae ? (Ko Chang)

Pour ce qui est de Phi Phi, on va y aller (si c'est possible) avec Ko Lanta comme camp de base. Une nuit sur Phi Phi avec un retour sur Lanta le lendemain enfin on vera bien.

Steve
ST Steve ·
Merci Lothar,

Va pour Kanchanaburi. Un bon plan avant de prendre la route du sud. C'est compliqué de faire la liaison (bus ou tran) ? Ou il faut revenir sur BKK ??

Merci d'avance
JE JeanYves Regular ·
Salut steeve.

Moi j'ai tellement aimé White Sands que j'ai pas bougé de la pendant 7 semaines. On nous dit qu'au sud c'est très beau et qu'il y a moins de touristes.

Donne moi tes commentaires, car j'y retourne en Novembre 2003 .

Salut alp
Jean-Yves
AU Aure ·
Si tu vas a Kantchanaburi, en revenant tu peux prendre un bus (ou le train ) a Nakhon Pathorn, qui va en direction du Sud. T'es pas oblige de revenir sur Bkk.

Je suis pas sur et certain du nom de la ville, mais je me souviens qu'il y'avait un des + grands chedi de Thailande. Et pour le bus, je me rapelle qu'il y'en avait un sur pour Hua Hin (petite station balneaire tres sympa) . Pour le reste, j'en sais rien . Mais tu dois avoir pleins d'autres destinations.
ST Steve ·
Les avis sont très partagé pour ce qui est de Hua Hin, on dit que la plage est quasi-inexistante ?? Quand est-il ? Peut-être un bon endroit pour une halte en route pour le sud ? Y a t'il des bus pour Krabi depuis Hua Hin ou si c'est transit via Chumphon ou Surat obligatoire ?

J'ai bien envie de me laisser aller du coté de Ko Lanta.

Y'a t'il des gens qui ont des infos ?
AU Aure ·
Personnellement, j'adore Hua Hin. Si tu veux savoir pourquoi, je te reponderais + precisement. C'est deja une bonne halte avant d'aller + au Sud. Bon rapport qualite/prix.

La plage, est deja pas si mal que ca !!!! Bien sur, y'a + joli et + sauvage sur les iles.

Tu trouves des bus pour aller partout, surtout vers le Sud.

Koh Lanta, desole je connais pas. Je connais juste dans le coin Koh Phi Phi et un peu Phuket et Hat Yai.
ST Steve ·
Y-t'il, à ta connaissance possibilité de rejoindre Hua Hin directement depuis l'aéroport de BKK. Nous arrivons à 23:30 ! Peut-être que certain hotel offre des navettes ? Je sais que c'est approx. 3, 5 heures de route mais ... ?
AU Aure ·
De l'aeroport ??? Y'a eventuellement un train (indique 4 h, mais toujours en retard de 1 h voire + ).

les trains qui descendent vers le Sud, s'arretent toujours ( je crois) a Hua Hin. Mais apperement, ne s'arretent pas devant l'aeroport comme les trains du Nord. Il faut donc que t'ailles jusqu'a la gare centrale

Sinon, la gare de bus du nord qui est pas loin, ca m'etonnerait qu'il yait un train pour Hua Hin, surtout vers minuit. Il faut que t'ailles a la gare des bus du Sud. Je suis sur de rien pour les bus, en fait j'ai toujours pris le train pour y'aller. C'est peut-etre une erreur, mais la gare des trains se trouve au centre et elle est donc + facile d'acces.

Mais le bus est + rapide.

Sinon, t'as la possibilite de louer un taxi a l'aeroport, mais c'est sur que c'est + cher que le train. Y'a des minivans au depart de Khao San Rd.

A 23h30 ??? Tu seras p-e fatigue ??? c'est un peu stress ton plan. T'as qu'a prendre une chambre pres de la gare.
ST Steve ·
Après 30 heures de vol (et 6 de plus pour les escales) nous aurons la chance de dormir suffisament. Je te parle d'un service de navette depuis l'aéroport de Bangkok jusqu'à Hua Hin (2, 5 heures de route selon mes recherches). Selon moi il n'y a aucun stress si une de ces navettes (résevé au préalable) nous prend dès notre arrivé à BKK et nous conduit directement à Hua Hin. Au contraire, il y a beaucoup moins de perte de temps (pas besoin d'aller perdre notre temps à BKK - Taxi + guesthouse pour QQ heures seulement + transport le lendemain ...)

non ?
AU Aure ·
Ben ........ j'en sais rien !!!!!

Je t'ai donne les solutions que je connais. Si j'avais connu un super moyen, je te l'aurais tout de suite dit.

La seule chose que je vois, c'est de prendre un taxi ou peut-etre un mini-van au depart de l'aeroport. Eventuellement l'avion . Si t'es pret a depenser du fric, les thais te trouveront deja un moyen.

Reserve p-e une chambre a Hua Hin, puisque tu vas arriver la nuit.
GO Goodbill Regular ·
Steve, Klong Prao est sympa, et pas loin de White sand beach. Hébergement à Klong Phrao (boutique resort). Plage à White sand beach. Bill,
Bill,
WA Warden Regular ·
Salut goodbill 😉 😉Sympa ta réponse à steve, sauf que ...............je pense que ............... steve a du trouver une solution depuis 2002 😕🤪😏😄😏 Depuis 5 ans les choses ont peut-être changé ?
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
MI Misscoconut Veteran ·
salut Warden, tu m'a bien fait rire....mais il faut le dire : la réponse a eu du mal à arriver depuis 2002.. je me moque pas, mais c'est marrant tout simplement😉😉 A+
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
GO Goodbill Regular ·
Ah ouais, mort de rire! J'ai filtré les derniers messages du plus vieux au plus récent! Une bonne bourde....🤪 Si ça peut servir à d'autre y'a pas de mal!!! Sorry, Bill,
Bill,
MI Misscoconut Veteran ·
Oh la la, oui j'ai bien ri, mais tout à fait d'accord avec toi : ça m'arrivera bien un jour, j'en suis persuadée.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Salut goodbill 😉 😉Sympa ta réponse à steve, sauf que ...............je pense que ............... steve a du trouver une solution depuis 2002 😕🤪😏😄😏 Depuis 5 ans les choses ont peut-être changé ?

warden mieux que Colombo !!! 😄😄😄😄😄

et tes pieds çà va mieux 😉
MI Misscoconut Veteran ·
Salut, avant qu'il ne soit supprimé j'ai pu lire ton post précédent. Heureusement, j'ai ainsi pu parcourir ton blog super bien fait et me faire plaisir à la vue de tes superbes photos de AO PHANG GNA. Cet endroit quoique touristique est fabuleux, c'est un de mes meilleurs souvenirs ds le coin (2003) et je compte bien y retourner.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like