Ko Hong et Kao Sok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour

Nous allons en Thailande en Fevrier. Je découvre Ko Hong par internet et serais bien tenté d'y aller . Avez vous des conseils pour cette ile ? Logement ?

Nous allons atterir a Phuket, puis bateau > Ko Lanta a priori

Je serai bien allé aussi au parc de Kao sok, est ce que cela pourrait d'apres vous se faire avant notre remontée a Bangkok par train de nuit ?

merci d'avance

Laurent
HO HohYao Veteran ·
Hello, il n'y a pas d’hébergement à ma connaissance sur Koh Hong. Tu y accèdes facilement de Koh Yao (c'est juste en face), Krabi ... et pas de souci pour aller ensuite sur Khao Sok avant de rejoindre BKK. Par contre pour les lignes ferroviaires je ne sais pas.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PH Philgbo Globetrotter ·
Il serait a mon avis plus simple de commencer par Kao Sok pour ensuite vous rendre à Krabi et donc Lanta. 😎

Pour le train ce sera Surat Thani-Bangkok et environ 12h de train (de nuit). Sinon un vol Air Asia n'est pas nécessairement plus cher
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Faice Regular ·
d'accord avec phil,

pourquoi pas faire phuket, kao sok et ensuite désendre par krabi et te rendre sur lanta 😎😎😎
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
MA Mathil2 Veteran ·
En utilisant les transports en commun, ce sera plus facile Phuket -> Lanta -> Khao Sok -> Bangkok (par le train, pas de soucis, la gare n'est pas très loin de Khao Sok, encore plus près du lac Chiew Larn, ligne de bus directe)

Mais comme on préfère généralement finir par la plage... Le contraire marche aussi (Phuket/Khao Sok/Lanta/Bangkok - par l’aéroport de Krabi), c'est juste que de l’aéroport de Phuket, c'est pas super pratique de rejoindre Khao Sok en transport en commun (mais si tu prévois de passer une ou 2 nuits sur Phuket, pas de soucis, y a un bus direct quand même).
CO Cocoetpat Regular ·
BONSOIR, nous projetons fin janvier de partir en thailande et comme vous citez koh yao, j'aimerai savoir s'il y a du snorkelling de la plage (avec plein de poissons colorés😉 , on adore!) en face il y a koh hong , mais pas d'hebergement comme vous le dites😠 sinon une ile tres tres tranquille avec joli snorkelling depuis la plage et petit hebergement basique ON hesite entre la thailande (on a un peu peur du developpement du tourisme mais c'est sur qu'il doit y avoir encore des petits coins sympas)et les philippines ...... DONC je viens pecher qq infos😏 a plus
cocobouss
HO HohYao Veteran ·
Hello, à ma connaissance pas de snorkel des plages de Koh Yao, peut être qu'en lançant du pain, y aura par contre, peut être, des tas de petits poissons colorés. Coté île tranquille + snorkel + basique : Koh Bulon.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like