Ko Kret: charmante escapade aux portes de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous ,

Ko Kret est une ile dans une boucle de la Chao Praya , au nord de Nonthaburi et a l ouest de l ancien aeroport de Dong Muang. En fait un canal a ete creuse la transformant en ile

Aujourd hui je suis parti tot avant que la temperature ne grimpe et y ai passe 6 heures de bonheur . parti de Sukhumvit a 6h15 , j y etais a 7h45 apres etre alle au metro Victory monument et le bus AC 166 qui vous depose/reprend a 500m de l embarcadere . 10 baths pour un moto taxi , l embarcadere est un peu cache . Traversee 2 modestes baths avec un tout petit ferry navette . Pas de voitures en vue que des motocyclettes dont des moto taxis ou velos a louer pour 40 baths de l heure . Une piste betonnee decrit une boucle et regulierement des embranchements partent vers des pontons au bord du fleuve ou alors des chemins partent cote coeur de l ile . Sur la rive d en face maisons a pilotis et embarcaderes bordent le fleuve . Pas de batiment eleve en vue gachant le paysage. La petite route passe au milieu d une vegetation luxuriante de cocotiers, bananiers, papayers . Ici et la quelques maisons bordent la piste . On se croirait en pleine campagne et je dirais meme que cela m a rappele un peu le delta du Mekong au Vietnam . Certaines pistes amenant aux embarcaderes sont surelevees .

Vraiment cela vaut le coup de s y rendre pour quelques heures , vous vous croirez a la campagne.Quelques avions decollant de Dong Muang rappellent que la capitale est toute proche .

Oui , le Bangkok de carte postale existe encore . Thuan j espere de tout coeur que je n ai pas devoile ton coin de paradis qui te tient tant a coeur , mais sincerement je ne crois pas que ce soit ici .

Cdlt Jean
MU Murielle33 Regular ·
bonjour Jean j'ai un excellent souvenir de cette petite ile, un vrai havre de silence, nous l'avions visité a pied ce fut une journée agréable, en plus nous avons pu voir les potiers en pleine effervecence je me suis même ramené un carillon en céraminque qui fait un agréable gling gling et histoire de cuisiner vraiment thai je me suis également ramener un pilon !!! j'aime la thailande !!!!!!! bonne journée Murielle
KH Khunfred Globetrotter ·
Eviter absolument les week-ends et jours f��riés, jour d'affluence des Bangkokians en escapade. Pour le côté " site inconnu", il est tout de même référencé dans tous les guides. Profitons-en si les lecteurs n'ont pas trouvé la page!🙂
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
salut, merci pour ce joli post qui donneras envie a plus d'un 🙂, , et je suis sur que les membres qui sont venu par bateau privé passant par les klongs et le chopraya , , vont donner leur avis 😉 les fin de semaine ne sont pas a éviter , puisque c'est a ce moment la qui on peut déguster des plats typiquement <> comme les fritures de fleures , , puis c'est le moment aussi de pouvoir écouter les petits concerts de musique et si la chance sourit un séance de théâtre populaire en vois de disparition < le ruigee ) ou rikee )

marant cette refection de dire que il faut eviter les thais (ou bankokiens )😕 , (allors pourquoi venir en thailande ?? ) dans ce cas la il faut eviter ce tres grand marchee populaire du week end apeller chachuchat car il ya trop de babkokiens , , 😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
marant cette refection de dire que il faut evirer les thais ( bankokiens ) , (allors pourquoi venir en thailande ?? ) dans ce cas la il faut eviter ce tres grand marchee populaire du week end apeller chachuchat car il ya trop de babkokiens , , 😕

Ne déformez pas mes propos. Pour dépasser votre petite provocation, je n'ai pas dit qu'il fallait éviter les Thaïs, mais la foule. Ceux qui préfèrent la cohue iront d'ailleurs à Koh Kret le week-end. Chacun son truc, je préfère le calme.🙂 Vous arrivez à dire qu'il y a moins de monde à Chatuchak quand c'est fermé. Je confirme. En attendant la cavalerie.

PS: vous m'avez plusieurs fois posé la question "Pourquoi venir en Thaïlande?" Dès que j'ai trouvé la réponse, je vous la donne! (Ainsi que "Pourquoi s'y marier? "Pourquoi y faire des enfants?", etc...)🙂
Sous le vacarme, la vie.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonsoir ,

Effectivement le LP en fait une courte mention . Mais je pense que beaucoup pensent que ce n est pas simple de s y rendre alors qu en fait il n en est rien et tout le monde te guide , il faut juste prononcer correctement Pa Kret et KO Kret .

Hier il y avait quelques touristes thais mais j ai eu l impression qu ils se contentent de visiter le secteur est de l ile . j ai fait le parcours a pied , y laissant pas mal de sueur puis revenu au point de depart ai loue un velo pour 40 baths non pas de l heure mais le proprio me l a gentiment propose pour duree indeterminee .

Par contre pour croiser un cycliste Thai !!, apparemment ils be sont guere adeptes du pedalage ni de longue marche .

Cdlt Jean
Détrompe-toi, ils sont certes moins nombreux que les footballeurs, mais les cyclistes thaïs sont des passionnés!🙂 et les magasins n'ont rien à envier à ceux du pays de la petite Reine. Le Tour du Siam est d'ailleurs une course officielle de l'UCI d'Asie. Perso, je pratique plutôt le hamac, en compétition.😉
Sous le vacarme, la vie.
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour mettre tout ça en images !

J'y étais allé fin Avril, avec une chaleur écrasante, on a pourtant fait la balade à pied... on a bien sué c'est le cas de le dire... mais ça reste une balade agréable à faire (en dehors de la saison chaude donc...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
FR Fred71 Regular ·
+1 KO KRET est vraiment un coin charmant ! de plus, tres belles poteries (diffuseurs, bruleurs encens....)

Similar discussions

You might also like