Koh Chang: article dans Libération...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Paru ce matin alors un p'tit coup de scanner et vos commentaires... avisés 😉 ?? Rien de transcendant ou particulierement nouveau à mon avis...

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HY Hyponeros Veteran ·
Deux phrases qui résume tout et qui résume beaucoup de chose en Thaïlande en général : « Un schéma directeur est censé gérer le développement dans un cadre d’écotourisme, mais il n’est pas appliqué. » « Les autorités thaïlandaises (…) manquent de visions à long terme. »
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
LéonLeVrai Regular ·
Tu veux donc parler sur Rien de transcendant ou particulierement nouveau ?
Léon, le vrai.
EN Envallis Globetrotter ·
Que l'on m'explique le terme "repaire à touriste"... Désolé, mais j'ia bloqué sur le titre de l'article... 😊

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que le "touriste" est un être à part, qui vit en clan, que c'est pas un bon humain ?? Etre "touriste" c'est mal ? Etre "touriste" c'est péjoratif ? 😠 Ca veut dire que Koh Chang est deveu le lieu de rassemblement de gens peu fréquentables ?

Très méprisant vis à vis des millions de personne qui y vont.

Très bobo (très libé, quoi) comme article... lu par des gens qui se disent "bouh c'est mal" mais qui dés le lendemain vont prendre l'avion pour faire "le touriste" à l'autre bout de la planète... Ca fait classe pour une discussion en salon de thé dans le Marais, mais après...

Désolé je me lâche 😊 un peu mais cette hypocrisie parisianniste qui consiste à sous-entendre qu'être un touriste c'est un crime me gonfle (combien de fois ai-je lu sur ce forum et d'autres, venant de personne partant en voyage : je cherche un coin sans touriste, je veux éviter les touristes me hérisse, j'ai trouvé tel ou telle activité à chier car trop de touristes... alors que ces même personnes, ce sont quoi ? DES TOURISTES !!).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EL ElPedro Veteran ·
la rancon du succes😐
FL Flipflop Globetrotter ·
rien que le titre "Un paradis transformé en usine" "...KC est devenue un repaire à touristes"

il ne faut pas exagérer, seul un endroit fourmille d'hotels...White Sand Beach....et encore...c est pas comparable à d'autres endroit de thailande. je dirais meme qu'on a un peu tendance à s'ennuyer à KC apres 4/5 jours, car les plages ne sont pas top.
DE Dennis Globetrotter ·
......c'est à la fois un peu vrai et un peu exagéré aussi..........parce que j'y ai été il y a 20 ans justement, ca avait des cotés bout du monde certes, mais j'avais pas l'impression non plus d'etre le 1er falang à poser les pieds sur cette ile........et pis j'y suis retourné l'année derniére.......sur ca a changé, mais c'est pas Patong encore.......
DE Dennis Globetrotter ·
....mais Arnaud Dubus qui a écrit l'article est je crois quand même un (trés) bon connaisseur du pays.....
KI Kineger61 Veteran ·
Que l'on m'explique le terme "repaire à touriste"... Désolé, mais j'ia bloqué sur le titre de l'article... 😊

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que le "touriste" est un être à part, qui vit en clan, que c'est pas un bon humain ?? Etre "touriste" c'est mal ? Etre "touriste" c'est péjoratif ? 😠 Ca veut dire que Koh Chang est deveu le lieu de rassemblement de gens peu fréquentables ?

Très méprisant vis à vis des millions de personne qui y vont.

Très bobo (très libé, quoi) comme article... lu par des gens qui se disent "bouh c'est mal" mais qui dés le lendemain vont prendre l'avion pour faire "le touriste" à l'autre bout de la planète... Ca fait classe pour une discussion en salon de thé dans le Marais, mais après...

Désolé je me lâche 😊 un peu mais cette hypocrisie parisianniste qui consiste à sous-entendre qu'être un touriste c'est un crime me gonfle (combien de fois ai-je lu sur ce forum et d'autres, venant de personne partant en voyage : je cherche un coin sans touriste, je veux éviter les touristes me hérisse, j'ai trouvé tel ou telle activité à chier car trop de touristes... alors que ces même personnes, ce sont quoi ? DES TOURISTES !!).

Libé-Guide du Routard même combat; c'était mieux avant quand personne (sauf nous) n'y allait...trop de monde, c'est infréquentable.....etc...(par contre vous êtes autorisés à entretenir l'hôtel de Gloaguen en Martinique; vigoureusement recommandé par le GDR..) je me lache aussi; je vomis sur cette vermine plumitive
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MA Mavietongs Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi, marre de lire du mal de moi (une touriste, c'est à dire quelqu'un qui fait des économies pour voyager le plus souvent). S'il reste encore des lieux encore inédits, jamais visités par l'homme où il n'y a vraiment rien...je ne suis pas sure de vouloir y passer mes vacances! 🤪 bien sur je ne cherche pas la foule, j'essaie d'éviter les "hautes saisons", les horaires à forte densité, mais si je veux visiter un monument...je ne m'énerve pas si on est nombreux à avoir eu la même idée....et quand c'est beau je comprends que d'autres aient aussi envie d'en profiter. Ok Patong ou Pattaya restent un mystère: pourquoi cette une marée humaine au bord d'immeubles hauts et moches....mais ce n'est pas seulement touristique, c'est un attrape couillons!😕
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like