Koh Chang: inondations et torrents d'eau (1 octobre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Si vous comptiez aller à Koh Chang dans les prochains jours, changez vos projets. Torrents d'eau, innondations violentes, destructions par l'eau, évacuation de résidents et touristes ... Les prévisions météos restent mauvaise.

plus d'infos (en anglais) sur le site du bangkok post
TH Thuan Globetrotter ·
ummmmm je rentre de kho chang, , bien bronzee, , bizzare non?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alainbo Veteran ·
quoi bizzare ? Vous êtes rentré quand ? Si vous ne me croyez pas aller acheter le Bangkok Post de ce dimanche !
TH Thuan Globetrotter ·
il y a 3 jours, , , , , , , , je viens de thelephoner a un ami, ( membre de vf et qui habite a l' anee, , ) il me dit, , pas de problemes, , , , , , , , ,
AL Alainbo Veteran ·
Faut-il alors en déduire que le Bangkok Post invente les choses ?

http://bangkokpost.com/News/01Oct2006_news005.php
TH Thuan Globetrotter ·
Faut-il alors en déduire que le Bangkok Post invente les choses ?

http://bangkokpost.com/News/01Oct2006_news005.php

ce n'est pas une nouveautee, , , , , , , , 😉
AL Alainbo Veteran ·
oh là là, encore du n'importe quoi !😉
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Je ne reviens pas de Ko Chang..Néanmoins passionné de météorologie, je constate au vu de mes différentes sources qui sont fiables, scientifiques que la région a été effectivement confrontée à des pluies modérées, intenses et continues.En outre, le typhon Xangsane qui est passé du stade de l'ouragan en une simple dépression tropicale au laos va mourir à l'est du royaume de Thaïlande et se stagner à cause d'un anticyclone se formant en Chine et préparant la saison "froide" et la fin des pluies. Cette dépression est très costaude: puies modérés à très fortes: inondations en vue.Voilà pour les nouvelles.Sources: le département météorologique thaïlandais, Wetterzentrale, le modèle américain: Gfs 😉
AL Alainbo Veteran ·
Tu as raison. D'ailleuirs la TV Thaï montre des innondations un peu partout et pas mal dans le Nord ce qui va générer, dans une semaine, la hausse du niveau à BKK qui se met déjà en état de pré-alerte. Ce sera aussi le premier test "innondation" du nouvel aéroport qui est dans les terres basses contrairement à Don Muang qui est lui sur des terres hautes.

La pluie est bien présente
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour Thuan,

Je confirme que ma belle-soeur a téléphoné hier pour dire que White Sand Beach subit des inondations, la route vers Bang Bao est bloquée en raison d'éboulements de rochers et le pont entre White Sand Beach et la cascade de Klong Plu est impraticable.

Par contre, elle n'a pas parlé d'évacuations ou autre.

P.S. je rappelle que ma belle soeur habite à Bang Bao
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CE Ceylana Veteran ·
je vous remercie pour toutes nouvelles récentes et les infos en général que vous nous donnez !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
TR Trotteuse Veteran ·
Bon :: heuresement que je tombe sur ce post, Je suis à Bangkok et je dois partir demain matin avec mon mari en bus pour Koh chang, qu'en est t'il des innondations et du typhon?

Je suis avec mon laptop, je me connecterai demain pour voir si vous avez répondu car je voulais vraiment visiter une île pas trop touristique, si je dois me retrouver à Koh samui, 😕 jy serai un peu decue !!!
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !

Similar discussions

You might also like