Thaïlande: Koh Khai en février/mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si depuis Phuket town il est facile de trouver une excursion vers les iles (koh) Khai ? Si oui ou exactement à phuket town et combien cela coute environ pour un adulte et un enfant de 4ans ? Pour une excursion d'une demi journée, c'est possible de réserver le matin et de partir l'après midi? Merci d'avance pour vos réponses.
TH Thaiboy Regular ·
je crois que l'excursion se fait plus facilement depuis Krabi
SY Syssybelle ·
je crois que l'excursion se fait plus facilement depuis Krabi

Salut, es tu sure? Car en fait je reste 2 nuits/ 1jour à phuket town puis je pars vers Koh Smui et Koh phnan gan (désolé pour l'ortho) environ une dixaine de jours. Ensuite je vais à Krabi pour Ao nang, Railey ... je suis en train de faire mon circuit !!! Car si c'est plus simple depuis Krabi dans ces conditions, j'attends la 3ième partie de mon voyage pour le faire !!!
TH Thaiboy Regular ·
Si c'est Koh Khai, l'ile au poulet (avec la montagne en forme de tete de poulet) alors oui elle est beaucoup plus proche de Krabi ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Attention de ne pas confondre la petite île de Koh Kai proche de Krabi avec celle de Koh Ngai proche de Trang et en dessous de Koh Lanta (les noms se prononcent un peu pareillement 😉).

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thaiboy Regular ·
Ben il parlait bien de Koh Khai non ?
Kai, Gai...ca veut la même chose: poulet, ca se prononce pareil mais peut s'écrire différemment 😛
Khun maa jak nai krap?

HO HohYao Veteran ·
en faisant une recherche : http://www.thailande-guide.com/...=108&idparent=20 "L'île de Khai est en fait un archipel de 3 îlots : Koh Khai Nok, Koh Khai Nui et Koh Khai Yai plus à l'est. Ces îles, situées à 8 kilomètres environ de la côte est de Phuket, sont assez isolées." je ne sais pas si la même ile que celle près de krabi ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Je crois que t'as trouvé, j'y suis allé c'est exactement ca mais je ne crois pas que ce soit la même que celle proche de Krabi communément appelé Chicken Island (qui fait partie des 4 îles qu'on visite depuis Krabi). Je ne me souviens pas de cette formation rocheuse en forme de poulet 😮 mais très bien de la plage ou on pratique le snorkeling même si les coraux ont bien été abimés par le tsunami 😕 On va visiter cette île depuis Phuket, la plupart du temps ça fait partie du circuit en revenant de la visite de la baie de Phang Nga (including James Bond Island) 😉 mais je peux me tromper, ça serait bien d'avoir une confirmation comme par henridusud ou barbot, par exemple 😇
Khun maa jak nai krap?

SY Syssybelle ·
Bonjour tout le monde, Merci pour vos réponses, je parlais bien de ces trois petits îlots isolés qui se trouve plutôt du côté de phuket est quand je regarde sur une carte. Je souhaite faire cette excursion car il parait qu'il y a plein de poisson tandis que tu as pied, pour mon fils de 4ans se sera bien je pense.

Similar discussions

You might also like