Koh Kood ou Koh Kradan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je suis à la recherche d'une île thailandaise avec des plages de sable fin blanc (eau turquoise , transparente , fond corallien :idéal pour le snorkeling ) et j'aimerai savoir quel est la plus belle île entre koh kood et koh kradan selon vous ? Je suis ouvert à d'autres propositions si vous en avez. Tout en sachant que je recherche tout de même l'aspect authentique , si possible un endroit pas trop touristique assez vierge. A titre comparatif je suis parti à Koh Samui le mois passé et je n'ai pas beaucoup apprecié les plages qui n'ont rien de paradisiaque selon moi , de plus l'île n'est pas assez authentique selon moi. J'espère que mes indications vous auront aidé , j'ai essayé d'être le plus juste possible afin que vous puissiez cibler mes critères de recherche. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
KR Krisdid ·
bonjour

je connais Koh Kradan je trouve cette ile superbe quelques resort mais rien d'autre pas de village donc pas un choix énorme pour les resto mais par contre plage de sable blanc magnifique eau transparente et idéal pour le snokerling et assez calme - des bateaux qui viennent au bout de l'ile mais que ne reste pas nous étions au kradan beach resort - simple mais sur la plage si tu prends en front beach important quand envisages tu d'y aller?
TH Thibaultv59 ·
Bonjour Krisid,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse rapide qui m'éclaire un peu plus. Alors en ce qui concerne la période à laquelle je souhaite partir en mai mais je m'organise déja actuellement car je souhaite effectuer un circuit de 2 semaines dans les terres puis terminer par une semaine sur une île pour le repos, détente. Sinon connais-tu ou as-tu vu l'hôtel the sevenseas resort lorsque tu es allé à ko kradan ? Si oui quel avis as-tu sur sa situation géographique surtout en l'ayant vu que d'aspect extérieur ? A bientôt et merci d'avance

Thibault
KR Krisdid ·
Bonjour

oui je l'ai vu il est juste à côté du Kradan Beach resort - Les bungalows très beaux et haut de gamme - j'y ai pris un repas et ce n'était pas donné voilà ce que je peux te dire mais tu sais l'ile est vraiment petite tu la traverse en dix minutes à pieds - les photos que tu peux trouver sur internet représente bien le spectacle permanent de cette ile.

je ne suis jamais allé là bas en mai et je ne sais pas si le temps est super moi en janvier février c'est génial
BO Boumbastic Globetrotter ·
A titre comparatif je suis parti à Koh Samui le mois passé et je n'ai pas beaucoup apprecié les plages qui n'ont rien de paradisiaque selon moi , de plus l'île n'est pas assez authentique selon moi.

A part le fait qu'il n'y a d'authentique que ce qui est vrai, merci La Palice (je ne savais pas que Samui était une île artificielle) 😛😄😏 on ne peut comparer Samui ou Phuket a une île comme Koh Kradan, c'est absurde. Sinon faire attention aux liaisons maritimes beaucoup plus rares après le mois d'avril et aux risques liés a la saison des pluies, de la pluie (comme le nom l'indique) et une mer souvent mauvaise et trouble donc peu apte au snorkeling et a la plongé 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thibaultv59 ·
Les mois de mai et juin sont donc à éviter si je vous comprends bien c'est cela ?
KR Krisdid ·
bonjour

de tout ce que j'ai pu lire sur les différents post effectivement ce n'est pas la meilleur période pour le côté Andaman tu a de très grande chance d'avoir de la pluie - le côté samui est plus adapté à cette période

Similar discussions

You might also like