Koh Lanta-Ao Nang en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Apres avoir finalise mon itineraire concernant notre voyage dans le sud de la Thailande en fevrier (je trepigne, je piaffe, je sautille d'impatience). Me voila devant ma derniere inconnue : Nous souhaiterions quitter koh Lanta le 12 fevrier et nous rendre a Ao Nang par bateau. Su le LP, aucune connection bateau n'est indiquee. Sur le site www.sawasdee.com, figure un horaire : dep 13 h, ar 15h30. Mais toujours sur ce meme site, figure aussi un koh Lanta-Krabi aux memes horaires. Serait ce le meme bateau qui fait plusieurs escales ? Ou dois je envisager un koh Lanta-Krabi, puis Krabi-Ao Nang en taxi ? Merci de dissiper pour moi cette derniere ombre au tableau.

Sun
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HE Henridusud Globetrotter ·
Yes Koh Lanta Krabi, puis vingt minutes de minibus....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Maheber Veteran ·
Il me semble que le Koh Lanta Krabi fait une courte escale à Ao Nang mais cela fait quelques temps que je n'ai plus pris ce bateau. A confirmer...
SU Sunhae Veteran ·
Merci. Je viens de trouver un autre site, www.railay.com, qui annonce lui aussi une liaison directe Koh Lanta-Ao Nang. Compagnie Ao Nang Princess. Dep 13h30, arr 15h30. Je me demande si il y a moyen de reserver a l'avance ces deplacements bateaux (Nous irons de Phuket a Koh Phi Phi, de Koh Phi Phi a Lanta, puis de Lanta a Ao Nang). Si non peut on etre assures d'y avoir de la place au dernier moment ? Enfin meme si il faut aller a Krabi, puis poursuivre en minibus, c'est pas un probleme. Et puis j'ai autre chose a vous demander. Notre hotel le Baan Taveestri se situe dans la leela valey, est ce loin d'Ao Nang ? Et de tous ces sites, lesquels merite franchement d'etre visites ? La diamond cave Le wat tham seua (tiger cave temple) La peninsule de Railey Nous n'avons que 2 jours sur place. Nous comptions faire une ballade en kayak l'apres midi du 1 er jour avec Railay.com qui a l'air de proposer des excursions serieuses et eco touristiqes. Puis Railey le lendemain matin (que le LP decrit comme les plus belles plages de Thailande), et la diamond cave l'apres midi avant de prendre un taxi en fin de journee pour nous rendre a Phang Nga. La route d'Ao Nang a Phang Nga est parait il magnifique. C'est quand meme pas evident de se decider avec un guide papier sous les yeux.

Amities

Sun
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HE Henridusud Globetrotter ·
En fait c'est le même bateau qui dessert Krabi, Railay puis Ao nang. Mais à Railay et Ao nang, la plupart du temps le débarquement se fait via des petits bateaux, car il n'y a pas de port en eau profonde. Le débarquemet se fait à Nopparat, à cinq kms de Ao nang centre. pas besoin de réserver le billet (il n'y a pas de centralisation des billets vendus de toute façon 😄😄😄) Leela Valley est un quartier d'Ao nang à une vingtaine de minutes de la plage, sur la route qui va à Krabi ville. Si vous restez deux jours, faites Railey, et éventuellement les iles alentour (Chicken, etc).
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like