Je pars en Thailande du 14 au 31 janvier. J'ai entendu dire que cette ile n'était plus aussi belle qu'avant depuis le Tsunami....y a t'il des endroits sympas ou nous puissions dormir ou cela ne vaut peut etre pas le coup d'y passer? J'attends vos réponses avec impatience. Merci. Wendy
Koh Phi Phi si magique?
by Wendyy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je pars en Thailande du 14 au 31 janvier. J'ai entendu dire que cette ile n'était plus aussi belle qu'avant depuis le Tsunami....y a t'il des endroits sympas ou nous puissions dormir ou cela ne vaut peut etre pas le coup d'y passer? J'attends vos réponses avec impatience. Merci. Wendy
Je pars en Thailande du 14 au 31 janvier. J'ai entendu dire que cette ile n'était plus aussi belle qu'avant depuis le Tsunami....y a t'il des endroits sympas ou nous puissions dormir ou cela ne vaut peut etre pas le coup d'y passer? J'attends vos réponses avec impatience. Merci. Wendy
bonjour
phiphi est vraiment magique!!!!!! meme s'ilmanque qq palmier dans le milieu de l'ile, elle n'a pas perddu de son charme.
on avait un bungalow les pieds dans l'eau et c'était le paradis!!!
bon voyage!
phiphi est vraiment magique!!!!!! meme s'ilmanque qq palmier dans le milieu de l'ile, elle n'a pas perddu de son charme.
on avait un bungalow les pieds dans l'eau et c'était le paradis!!!
bon voyage!
😉 c'était le phiphi villa, ils ont un site internet
c est une ile plaisante, vivante mais attention si tu n aimes pas la concentration de routards dans un petit espace, tu n aimera pas🙁.
l ile est je trouve un peu saturée parfois, la pluspart des thais ne sont tres sympathoches.
si tu te programmes de la plongée et une ou deux excursions a droite a gauche, ca peut etre etre sympa.
ps: avant de recevoir les foudres de certains vf concernant le "pas tre sympatoches". je precise que je peux en partis les comprendre, il y a beaucoup parfois de dechet le soir...🙂
ps: avant de recevoir les foudres de certains vf concernant le "pas tre sympatoches". je precise que je peux en partis les comprendre, il y a beaucoup parfois de dechet le soir...🙂
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
le Phiphi Villa Resort? http://phiphivilla.com??
Oui Ile geniale pour le site mais en janvier la concentration des personnes (6 a 10 fois octobre) lui fera perdre une grande partie de son charme à cause de la surpopulation, et des thais pas tres sympa ou blazés par l'abondance de touristes.
C'est évident que c'est déja un ex paradis... je vous glisse néanmoins une photo panoramique !!
C'est évident que c'est déja un ex paradis... je vous glisse néanmoins une photo panoramique !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Il faut aussi aimer les anglais qui tiennent les pubs, les plongeurs qui se la pètent "j'ai plongé avec les raies mantas..." sinon l'ile vaut le detour et les dernieres traces du Tsunami nous permettent de ne pas oublier. 2-3 jours maximum suffisent si on est pas accroc de plongée 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
oui c'est cet hotel, il y a le maprao hotel mais il est un peu loin du village ou alors de petites gh de l'autre cote qu'on avait visite aussi et qui étaient vraiment mignonnes
Maprao est pour le moment fermé, mais cela peut changer à tout moment...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Du 14 au 31 janvier, le plus gros est passé. Tout dépend de ce que tu recherches. Je crois de toute façon que le Phi Phi Villa est quasiement plein jusqu'en mars. Le tsunami a fait disparaitre 800 chambres, ce qui n'a aucune importance au regard des 1600 personnes. Mais du coup, les chmabres sont plus raes et cette année, Phi Phi est redevenue à la mode...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Tu n'as pas tort Thuan. Mais quand je vois par exemple la publicité que reçoit maintenant Koh L... je me demande comment ils vont faire pour résister. Cela dit Phi Phi évite encore quelques travers : toujours pas de routes, donc ni bagnoles ni motos, pas de scooters des mers, pas de gogo bars entre autres. Et bien entendu plein de défauts visibles à l'oeil nu. Mais il y aussi plusieurs Phi Phi et ceux qui réfléchissent peuvent trouver les bons endroits...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Mais il y aussi plusieurs Phi Phi et ceux qui réfléchissent peuvent trouver les bons endroits...
Exact en deux mots tu as tout dis, je confirme on y trouve encore de bons endroits mais bon faut connaître aussi c'est pas la première fois que l'on peut savoir .
Exact en deux mots tu as tout dis, je confirme on y trouve encore de bons endroits mais bon faut connaître aussi c'est pas la première fois que l'on peut savoir .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ha non pas touche a Kho L. deja qu'on l'appelle aussi Swedish Island, la route goudronnée suffit, j'aimais bien la piste.... devions les bateaux sur Krabi et allons a Kho L. avec les pecheurs ...je plaisante bien sur 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
N'y va pas plus de deux jours, sauf si tu aimes la fete et la plongée.
Pour moi cette ile est encore en convalescence, bcp de traces de tsunami, si seulement ils pouvaient eviter de reconstruire leurs complexes, quel dommage...
chris
Pour moi cette ile est encore en convalescence, bcp de traces de tsunami, si seulement ils pouvaient eviter de reconstruire leurs complexes, quel dommage...
chris
Justement, il ya une éternité que je ne suis pas allé la bas koh l trois lettres et non koh Lanta... Comment gèrent ils tous les probêmes bien connus de Phi Phi ? Ordures, eau douce, traitement des eaux usées, prix de l'électricité, prix du foncier, développement anarchique, logement des habitants et des travailleurs locaux ? y es tu allé recemment ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Je pensais que tu parlais de Koh Lanta que j'aime beaucoup, je ne connais pas koh l désolé, mais a Lanta ca construit deja a tout va, j'y etais en janvier c'est deja hallucinant.... mais ca reste une de mes iles préférées les gens y sont adorables et y il n'y a pas non plus de gogobars et autres pour le moment.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Ils ne viennent plus là les singes et pour cause. ils venaient chaparder ou "mendier" de la nourriture en face de Tonsai bunaglaows. Mais il n'y a plus de bungalows. Sales bêtes ces singes d'ailleurs. pas bon de se faire mordre...Encore que. un doute me vient cela sont peut être sur Monkey Beach...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
tout à fait exact. Et ça, c'est maintenant. il y a quinze mois, c'était encore bien pire... C'est pourquoi le terme de magique me semble difficile à manier. Je ne dirais à personne que Phi Phi est magique. elle ne peut plus l'être. Mais, elle semble agir comme un aimant pour ceux qui y ont des souvenirs, de différentes époques. Entrer dans la baie de tonsai en bateau, une fois la falaise contournée, reste quelque chose de peu commun...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
c est une ile plaisante, vivante mais attention si tu n aimes pas la concentration de routards dans un petit espace, tu n aimera pas🙁.
l ile est je trouve un peu saturée parfois, la pluspart des thais ne sont tres sympathoches.
si tu te programmes de la plongée et une ou deux excursions a droite a gauche, ca peut etre etre sympa.
ps: avant de recevoir les foudres de certains vf concernant le "pas tre sympatoches". je precise que je peux en partis les comprendre, il y a beaucoup parfois de dechet le soir...🙂
Ca résume assez bien ce que je pense également ...
ps: avant de recevoir les foudres de certains vf concernant le "pas tre sympatoches". je precise que je peux en partis les comprendre, il y a beaucoup parfois de dechet le soir...🙂
Ca résume assez bien ce que je pense également ...
Patrick.
moi personellement je trouve que koh pee pee a beaucoup changer j y etais aller il y a 7 ans et la j en reviens il y a 3 jours, c est pas le tsnunami qui a fais changer l ile c est qu avant il y avait pas grand monde c etait calme et la paradis, maintenant il y a des hotels bungalows des restos et du monde partout sa grouille le soir c est tout colller....de plus je trouve que c est tout de meme assez chere.
c est mon avis perso maintenant chacun c est gout mais bon je prefere du reste koh lanta et koh samui.
enfin c est vrai que l eau de la mer est toujours aussi belle.
je suis aller aussi a koh lanta c est le desert mais je suis sur que dans quelques annees se serat comme koh pee pee.
a lus.
Quoi de plus beau que les voyages!!!!
Jérôme et delphine
😉 Bonjour Wendy,
Je viens d arriver sur KOH PHI PHI ce matin et je
commence deja a faire des preparations pour notre
RENCONTRE KOH PHI PHI et Reveillon le 31/12/2006
et notre Promenade en Mer avec pique-nique sur AO MAYA.
Je peux repondre a ta question ! Est-ce que KPP est magique ?
Des equipes de TV du Japon sont venues 12 fois depuis le Tsunami
pour filmer sur la Plage AO MAYA - du Film-culte LA PLAGE avec
Leonardo DiCaprio et Virginie LEDOYEN ... Je leur ai demande
pourquoi ils sont venus si nombreux du JAPON, de la COREE du SUD
et ils m ont repondu ... because Koh Phi Phi is magic ! En ce moment
KPP est pleine a craquer ! Plus de Chambres ou Bungalows a moins de
1.500 THB (= 33 Euros/nuit ) - c est donne car c est moins cher que
chez moi a Paris pour une Chambre d hotel minable. Mais on n en trouve
plus pour cette Periode de Pointe des Fetes de Fin d Annee. Les habitues
et surtout les milliers de volontaires qui ont aide a la renaissance de KPP
reviennent sur l Ile en masse depuis plusieurs semaines deja ! Et il est vrai de dire que KPP redevient plus belle qu il y a 2 ans un 26/12/2004 !
Je vais essayer de donner un maximum de nouvelles de KPP sur le Forum dans les prochains jours ... Amities. nnthanh
😎😎😎--
😎😎😎--
Merci à tous pour ces infos très interressantes....
Nnthanh, je te souhaite de très bonnes vacances....et pense à moi si tu as le tps....prends quelques adresses (hotels, plages, plongées, bar)...parce que je suis un peu paumée....c'est la seule ile ou je ne sais pas vraiment ou aller....
Wendy
Nnthanh, je te souhaite de très bonnes vacances....et pense à moi si tu as le tps....prends quelques adresses (hotels, plages, plongées, bar)...parce que je suis un peu paumée....c'est la seule ile ou je ne sais pas vraiment ou aller....
Wendy
Des equipes de TV du Japon sont venues 12 fois depuis le Tsunami
pour filmer sur la Plage AO MAYA - du Film-culte LA PLAGE avec
Leonardo DiCaprio et Virginie LEDOYEN ... Je leur ai demande
pourquoi ils sont venus si nombreux du JAPON, de la COREE du SUD
et ils m ont repondu ... because Koh Phi Phi is magic !--
Disons que c'est sur que tout est relatif surtout si on parle des bateaux de nippons qui sont larguès sur l'ile par le bateau de 10 heures, qui sautent dans les speed boat pour foncer sur les diving spot et qui passent, encore tout dégoulinant du speed boat au bateau de retour pour Phuket à 14h 00.
Moyen comme magie ...
Disons que c'est sur que tout est relatif surtout si on parle des bateaux de nippons qui sont larguès sur l'ile par le bateau de 10 heures, qui sautent dans les speed boat pour foncer sur les diving spot et qui passent, encore tout dégoulinant du speed boat au bateau de retour pour Phuket à 14h 00.
Moyen comme magie ...
Patrick.
Salut thanh .... 🙂
Content de te savoir de retour sur KPP .... si j'arrive à trouver de quoi faire un break en début d'année, nul doute que je t'y rejoindrais voulant quand même voir cette île, surtout si tu t'y trouves car tu sauras m'en donner les clefs .....
Continue de nous donner des news sur cet endroit, je pense que l'on est plusieurs à s'y intéresser et je te souhaite le meilleur pour la préparation de votre réveillon .....
A trés bientôt et prends soin de toi ...
Content de te savoir de retour sur KPP .... si j'arrive à trouver de quoi faire un break en début d'année, nul doute que je t'y rejoindrais voulant quand même voir cette île, surtout si tu t'y trouves car tu sauras m'en donner les clefs .....
Continue de nous donner des news sur cet endroit, je pense que l'on est plusieurs à s'y intéresser et je te souhaite le meilleur pour la préparation de votre réveillon .....
A trés bientôt et prends soin de toi ...
JEJE,
Je compte bien aller à Koh Samui, et j'hésitais pour Koh Lanta....mais apparemment vu les bonnes critiques, j'ai aussi très envie d'y aller... Malheureusement, je n'ai que 15 jours....c'est tellement court pour tout ce que j'ai envie de faire....il va falloir que je fasse certains choix....... Quelle misère!!! j'aurais du prendre minimum un mois....mais je manquais de dispo..j'en profiterai de toutes façons un maximum!!!
Je compte bien aller à Koh Samui, et j'hésitais pour Koh Lanta....mais apparemment vu les bonnes critiques, j'ai aussi très envie d'y aller... Malheureusement, je n'ai que 15 jours....c'est tellement court pour tout ce que j'ai envie de faire....il va falloir que je fasse certains choix....... Quelle misère!!! j'aurais du prendre minimum un mois....mais je manquais de dispo..j'en profiterai de toutes façons un maximum!!!
slt
passe faire la fete pour moi au apache bar, j' y ai passé de bon moment avec 3 amis a moi, le plus magique pour moi sur cette ile c'est le faite qu'il n y a aucune voiture et dc la pollution de l'aire en moins
bon séjour
passe faire la fete pour moi au apache bar, j' y ai passé de bon moment avec 3 amis a moi, le plus magique pour moi sur cette ile c'est le faite qu'il n y a aucune voiture et dc la pollution de l'aire en moins
bon séjour
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
sur kho phi phi biensure, puis entre kho samui et ko lanta y a pas foto faut tester ko lanta sa cartonne comme ile et puis tu n'a plus l'impression d'etre en thailande mais sur une planète et puis si t'aime la nature tu ne sera pas déçut
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
Log in first, then come back to this page.














