Koh Samui ou Koh Lanta en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour Cet été, nous partons ma femme et moi faire un circuit en Birmanie début août (circuit lumière 9 nuits) Profitant de notre escale par Bangkok au retour, nous désirons prendre 1 semaine de détente et profiter des plages et de l'hotellerie thailandaise. Nous hésitons entre 3nuits à Koh Lanta + 3 nuits à Koh PhiPhi ou bien 6 nuits à Koh Samui. Ma femme rêve de poser les pieds sur les 2 premières îles (le film la plage en est certainement une bonne et raison, même si je lui ai confirmé que DiCaprio n'y était plus 😉...) Pour ma part je crais qu en période de mousson il serait plus judicieux de choisir Koh Samui Nous recherchons en priorité un site naturel calme pour détente, ballade à pieds, snorkelling (peut-etre plongée bouteille), plage, massage et bonne table . Qu'en pensez vous? Connaissez vous ces 3 iles? Merci de vos conseils
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
CO Corinne Regular ·
• Si c'est pour la détente et la plage, vous voudrez du soleil... En août, optez plutôt pour les îles de la côte est, dans le golfe de Thaïlande, le climat y sera plus clément en principe : au choix, Koh Samui, Koh Phan Gan ou Koh Tao. 😎 En juillet-août, il pleut pas mal de l'autre côté, c'est-à-dire mer d'Andaman : Phuket, Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta, etc. 🤪

• Pour le calme, je ne vous conseille pas Samui. Koh Phan Gan et Koh Tao ont de très belles plages et des coins "nature". Il faut juste éviter de tomber pendant une "full moon party" sur Koh Phan Gan (mais il y a aussi les half-moon et les black-moon parties!). Pour la détente + plongée et snorkelling + balades + restos + massages, etc. sur quelques jours, Koh Tao me paraît idéale... 😉 Et le banc de sable blanc avec eau bleu azur de Koh Nang Yuan (petit îlot à quelques minutes de Koh Tao) vaut largement la plage de "La Plage"... Et il y a plein d'autres plages très belles !

Bons préparatifs ! 🙂

Allez, quelques p'tites photos de Koh Nang Yuan (Koh Tao) pour faire envie à ta femme :

• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Pour moi il n'y a pas photo. Entre les deux je choisis Ko Lanta et Ko Phi phi ! Mais c'est sûr qu'au niveau météo c'est bien plus aléatoire ! Alors que faire ?

Vu qu'en cette saison il n'y a pas beaucoup de touristes et qu'on trouve des places à peu près partout, j'attendrais le dernier moment pour décider. Je préparerais un trip aux deux endroits pour savoir ou aller suivant mon choix et au dernier moment en fonction de la météo je déciderais pour une option ou l'autre !

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
SI Similan Globetrotter ·
Comme Corinne, mon choix est Ko Tao! C'est petit mais sympa, de superbes paysages et si vous plongez, des sites magnifiques. En plus en été c'est vrai qu'il est préférable d'aller sur la côte est.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BR Bruno645 Regular ·
Merci de votre aide, je vais me documenter d avantage sur Ko tao car si ca a l'air super beau, il semble d'après ce forum qu il n'y a rien à a faire d'autre que plage et plongée (pas de randonnées, de village...) alors j'hésite Tao ? Samui ? Lanta ? Phiphi? Chang ????? Quel est selon vous votre Top 3 des iles pour mes critères ; Nature, plages, snorkelling, plongée (un peu : je suis un amateur), villages, population, douceur de vivre.... Seul impératif Pas de béton sur 10 étages mais des bungallows sympas!!!

Quant à la météo en Août j'ai connu déja la mousson en août en Thailande (Bkk), au vietnam. Ca ne m'a jamais dérangé car en général il pleut 1 h ou 2 mais ensuite il fait beau et les couleurs sont superbes. En est il de meme a Lanta?? ou bien pleut il reellement tte la journée??? Merci
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
PA Pascalos Regular ·
😏 salut je assez d'accord avec ce qui se dit plus haut moi ma preference irai sur phi phi mais je suis assez amoureux de samui vu que la premiere fois que poser mes pied sur le paradis. le conseil de prevoir plusieurs options et de choisir une fois sur place me parait la bonne solution, si possible! bien vous renseigner sur le temps une fois sur place .j'ai passer 1 semaine au mois d'aout 2005 a phi phi sous un soleil de plomb et la semaine suivante grise a samui.bon voyage

Similar discussions

You might also like