Koh Samui et Koh Tao pour quinze jours en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous allons pour la 1ère fois en Thaïlande au mois de mars pour 15 jours. Nous commençons par 3-4 jours à Bangkok et ensuite nous partons pour Koh Samui, est-ce que ça vaut le coup de s'y arrêter quelques jours car j'ai entendu plus de négatif que de positif sur cette île... ? Nous pensons aller à Koh Phangan et koh Tao mais j'ai peur que 3 îles fassent trop en 10 jours et que finalement on court et voit pas grand chose, on est quand même en vacances... :-) On voudrait combiner visites, ballade et plage, loger dans un endroit calme mais pas isolé donnant sur une belle plage de sable où l'on peut nager (fond), snorkeling, etc.

Pouvez-vous m'aider à faire mon choix ?

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations...

Christelle
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Christelle,

J'ai fait pas mal de courts séjours à Koh Samui depuis une quinzaine d'années, pour y retrouver une amie Française qui s'y était établie jusqu'à peu. Je connais donc pas mal les lieux, dernier passage il y a environ 3 ans.

C'est vrai, l'île a ses détracteurs, parmi lesquels quelques guides de voyage, mais elle reste très fréquentée, preuve, peut-être, que !!!! Perso, je ne suis pas fan des "hauts lieux touristiques", que j'évite au maximum lors de mes voyages, mais d'expérience je sais aussi que même dans ces endroits, on peut dénicher des petits hâvres la plupart du temps;suffit de s'écarter de l'"épicentre". Par exemple, à Koh Samui, pour ceux qui recherchent un peu de calme et d'"authenticité"(ce qu'il en reste, c'est comme partout...), il convient d'éviter les plages de Chaweng et Lamaï.Nous allions à Mae Nam, c'est plus cool.Mais il y a d'autres plages agréables aussi, il suffit de potasser les guides. Koh Samui offre de chouettes possibilités de balades à pied ou à scooter, le long des côtes ou dans l'intérieur.La semaine y passe très vite...

Concernant Koh Phangan(en face de Samui)&Tao(un peu plus éloignée), je vous conseille plutôt la première, la deuxième présentant d'avantage d'intérêt pour les plongeurs.

Pour résumer, sachant que vous aurez 10jours, je vous conseille de démarrer par Koh samui et si vous avez quelques jours à "combler", aller sur Koh Panghan.

S'agissant des hébergements, sur les 2 îles vous aurez une gamme large de choix en termes de confort.Je ne sais pas quelle catégorie vous recherchez...

J'espère vous avoir rassuré et aidé à avancer dans votre décision.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement,

Yellowmop (Gard/France).😉
IN Infim82 Regular ·
Bonjour,

J'étais a koh phangan en Mars dernier et depuis je suis devenue accro lol..Ca me manquait tellement que j'y suis retournée en Octobre pour fêter la full moon ( fête incontournable)

Concernant Koh Samui : je ne peux pas juger je n'y ai pas séjourné..Le peu de temps que j'y ai passé en transfert vers Koh phangan ca ne m'a pas plu.

Mais j'ai séjourné à Koh phangan et c'etait super..Une ile encore authentique ou tu peux louer le scoot et te ballader dans pratiquement toute l'île. Tu peux vraiment etre indépendant. il y a de belles plages et de belles guest house, les plages ne sont pas surchargées, et sortir il y a deux visage a koh phangan : le visage balnéaire et le visage de la fête avec ses full moon party et ses jungle party. mais aucun monde n'empiette sur l'autre..C'est vraiment une ile o top !! Tu peux partir de koh phangan passer la journée à koh tao. Il y a pleins d'excursions au départ de Koh phagnan.

koh phangan sans hésiter !!
PA Parallele33 Globetrotter ·
Koh Samui... [...] l'île a ses détracteurs, parmi lesquels quelques guides de voyage, mais elle reste très fréquentée, preuve, peut-être, que !!!! Perso, je ne suis pas fan des "hauts lieux touristiques", que j'évite au maximum lors de mes voyages, mais d'expérience je sais aussi que même dans ces endroits, on peut dénicher des petits hâvres la plupart du temps;suffit de s'écarter de l'"épicentre". Par exemple, à Koh Samui, pour ceux qui recherchent un peu de calme et d'"authenticité"(ce qu'il en reste, c'est comme partout...), il convient d'éviter les plages de Chaweng et Lamaï.Nous allions à Mae Nam, c'est plus cool.Mais il y a d'autres plages agréables aussi, il suffit de potasser les guides. Koh Samui offre de chouettes possibilités de balades à pied ou à scooter, le long des côtes ou dans l'intérieur.La semaine y passe très vite...

J'adhère totalement à ce descriptif ! 😉

Pour résumer, sachant que vous aurez 10 jours, je vous conseille de démarrer par Koh samui et si vous avez quelques jours à "combler", aller sur Koh Panghan.

Pas mieux 😎

S'agissant des hébergements, sur les 2 îles vous aurez une gamme large de choix en termes de confort.

Sur Samui, à Maenam (si c'est la calme qui vous plait), le Harry's Bungalows : http://www.sawadee.com/hotel/samui/harrys

Sur Phan Gan, si ce n'est pas la teuf, donc Had Rin que vous recherchez, voici une bonne adresse : http://phangangreatbayresort.hotel.phanganbungalows.com

Similar discussions

You might also like