Koh Tao ou de l'ô côté vers Phuket/Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Mon mari a déjà mis quelques messages concernant les îles de Thaïlande...C'est lui qui s'occupe de notre voyage (étudiante en pleine révisions), mais en surfant un peu, j'ai flashé pour Koh Tao ! D'après ce forum, c'est tout différent par rapport à Phuket ou Koh Phi Phi : beaucoup plus calme, moins touristes, etc. Mais mon mari me dit qu'on n'aura pas le temps de faire les deux 😕(une île pas trop loin de Phuket et aussi Koh Tao), et qu'il y a plus de choses à faire à partir de Phuket... C'est assez difficile de choisir ne connaissant pas du tout le coin. Vous qui êtes déjà partis là bas, quel est votre avis? Et concernant le temps côté Koh Tao au moins de février? Nous aimerions nous reposer et je n'aime pas trop le côté bétonné (dont on parle beaucoup pour Phuket par exemple)...on a envie de farniente (vu qu'on va beaucoup s'activer le reste de notre voyage) mais aussi de faire quelques activités (plongée, j'ai vu qu'on peut en faire à Koh Tao), ballade, etc. Est-ce qu'il y a d'autres îles sympas dans le coin de Koh Tao à visiter ? J'ai pointé le Koh Tao Cabana Hotel, vous connaissez? Merci beaucoup Marie (la femme d'Eric qui vient poster ici souvent 😉)
AM Amorgos Regular ·
J'ai moi aussi flashé sur Koh Tao et je compte m'y rendre l'été prochain. Le Koh Tao Cabana a l'air génial, je n'ai pas vu le moindre avis négatif sur cet hôtel.

Par contre, je pense que vous serez un peu plus chanceux niveau météo du côté de Phuket/Phi Phi. Il est généralement recommandé de se rendre du côté du Golfe de Siam (Samui, Tao...) en été, et du côté de Phuket en hiver. Comme souvent, c'est la roulette russe, ça reste une généralité.

Personnellement, Koh Phi Phi (et alentours) me fait rêver pour ses paysages. Certains semblent déçus par son développement, mais de ce côté-là je pense pas que ça puisse dépasser Phuket... Au final, j'opterais donc pour Phi Phi. 🙂

Similar discussions

You might also like