De la Thaïlande vers le Laos avec sa propre voiture thaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous l'a réalisé? Si oui, quelles sont les formalités préalables? Merci 😏
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Je ne l'ai pas fait personnellement, mais m'y suis intéressé.

J'avais trouvé ca à l'époque : http://www.thaivisa.com/forum/topic/139781-taking-my-car-to-laos/page__p__1571652__hl__drive+to+laos__fromsearch__1#entry1571652

A priori, documents requis, presque tout se fait à la douane, sauf le passeport du véhicule.

Bonne lecture (en anglais)
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Merci pour ton info 😎 Je vous raconterai, car il n'existe pas vraiment d'infos d'actualité sur le sujet. @+
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Avec plaisir !

Et bon courage pour les démarches administratives ! Chai yen yen na krap ! 555

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
JU Jumbo1 Veteran ·
L'ayant fait avec ma voiture, le mieux est de se procurer avant le depart, au Bureau des Transports dont tu depends, un "passeport" pour la voiture.C'est peu couteux et ca se fait relativement vite. Une fois a la frontiere, tu presentes le "passeport" voiture, tu remplis moult paperasse cote laotien, tu prends une assurance (il y a un bureau) en precisant les endroits ou tu veux aller. Si tu n'as pas le "passeport" voiture, juste avant la frontiere (cote thailandais), il y a plusieurs bureaux de service qui peuvent le procurer mais a des prix prohibitifs.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir et merci pour ta réponse. Cela ne me semble pas plus difficile qu'entrer en Malaisie. Les dés sont jetés, le départ est pour demain matin et je me réjouis de découvrir un peu de ce pays avec mon propre moyen de locomotion. Se réadapter à la conduite à droite avec une voiture ayant aussi la conduite à droite 🤪 @+
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, En définitive c'est assez simple si l'on est au courant dans le détail de toute la procédure:

Se procurer un passeport pour la voiture Documents nécessaires: Le book, une attestation de domicile délivrée par l'office d'immigration, copie du passeport Lieux: Office des transport de la Province ou est immatriculé la voiture Cout: un peu plus de 100 THB

Re-entry visa Je l'ai fait à l'office d'immigration de la province frontière Documents nécessaires: 1 photo passeport, copie du passeport, le sourire et 1000THB

Passage de la frontière Thaï Présenter le passeport voiture à la douane qui vous délivre un document A4 qui sera récupéré au retour Guichet immigration après avoir rempli la traditionnelle carte de sortie

Entrée au Laos Formalités traditionnelles de police Contracter une assurance locale pour 3 - 5 - +++ jours A la sortie tampon sur le passeport voiture et bon voyage !!! conduite à droite très cool :)

retour Idem, mais chemin contraire

Photo: conduite au Laos
HA Happysoul Veteran ·
hello,

merci pour l'update et heureux que tout se soit bien pas se.

Sympa la conduite ;-))

a plus

Similar discussions

You might also like