Thaïlande - Laos - Cambodge: budget et sens de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours a tous.

Je suis seul, et j'aimerai partir pour deux mois ou plus a partir de Janvier aux alentours de la Thaïlande, le Laos, et le Cambodge.

Seulement, plusieurs questions me trottent, et je pense me freinent dans mes démarches.

Je suis quelqu'un de simple, qui n'a besoin que d'un sac a dos, de bonnes ballades, de paysages magnifiques et de rencontres avec les gens. Je pourrais m'accorder quelques activités en extra, mais ce n'est réellement pas mon but 1er!voici donc mes questions :

1 : Quel est le budget moyen a prévoir par jour pour une personne, en comptant bien sur l'hébergement, la nourriture, le transport, et comme dit ci dessus de temps en temps quelques extra ( bière dans un bar, guide, visite de parc ou zoo, etc...) ?

2 : Quel est le meilleur sens pour découvrir cette partie de l'Asie, et éviter les désagrément aux postes frontières?

3 : Quel est le prix des visas de chaque pays?

4 : Est il nécessaire d'acheter un guide, ou la communication et les rencontres sur place sont elles suffisantes pour créer son itinéraire ?

5 : Quels vaccins sont réellement indispensable pour se rendre dans ces pays?

6 : A deux, c'est ( presque!) toujours mieux, je me demandais si quelqu'un ne serai pas intéressé pour commencer son périple en même temps que le mien!?

Je m'excuse d'avances si certaines questions sont évidentes ou ont déjà des réponses sur des forum, mais j'y suis depuis 2 heures et je lis tout et son contraire, j'aimerai être fixé clairement!

Ce sont à peu près les interrogations que j'ai pour le moment, le reste se vivra pendant l'aventure!

Merci pour votre temps et vos réponses!
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour je vous conseille de faire votre parcours en commancant par la thailande en passant par le cambodge et finir par le laos ou l inverse ou vous commencez par les plages thai et finissez par les montagnes et la jungle du laos ou l inverse pour les visas c est simple a chaue frontiere vous avez un poste pour etablir vos documents vous pouvez egalement prevoir vos visas par e visas le budget sera plus important en thailande qu au cambodge vous pouvez aisement visiter ces pays en sac a dos il vous suffit juste de savoir quel itineraire vous desirez faire pour le cambodge considerez la depense a 25 dol par jour minimum transport hotel et bouffe bonne journee
LO Loicf Regular ·
4 : Est il nécessaire d'acheter un guide, ou la communication et les rencontres sur place sont elles suffisantes pour créer son itinéraire

Si tu n'as jamais mis les pieds en Asie du sud-est , je te conseille fortement de le faire , surtout pour un voyage de plusieurs mois , le L.Planet est assez bien fait . Outre les visites touristiques , tu y trouveras les infos nésessaires pour les transports et les hébergements , les rencontres peuvent aider mais à mon avis sans plus d'infos précises tu risques de ramer . Autrement on voyage facilement en train et car (Thaïlande ) et car pour la Cambodge et le Laos .

Les visas : 25 $ pour le Cambodge , 30$ pour le Laos . On risque de te demander qlq $ de plus aux frontières terrestres , bakchich que tu paieras ou pas en fonction de tes capacités de négociateur , surtout pour le Cambodge , mais ça passe très bien .

Pour ma part je ne prends jamais rien contre le palud , on trouve des répulsifs sur place . Maintenant , c'est un choix personnel , à voir avec un médecin si tu as des craintes .

Voilà , bon voyage 😉

SA Salima44 ·
Salut Maxou, je voyage seule aussi, je suis en Indonésie en ce moment, et je pense remonter vers malaisie, laos, cambodge, en décembre et janvier, si tu veux, on peut éventuellement se croiser là bas, passer qq jours, ça ne me dérange pas!!!A plus!Salima
salima
MA Maxou055 ·
coucou Salima!

merci pour ton message, je n'est pas encore reserver quoi que ce soi pour le moment, mais si je le fais, sa sera pour mi janvier.

Ce sera cool de te retrouver une fois sur place, passer quelque jours avec quelqu'un qui connaitra plus ou moins le coin!je pense commencer par la thailande, a tu prevu de te rendre la bas?

comment se passe ton sejour indonesien, sa doit etre magique! a bientot
SI Silvestik Veteran ·
hello,

j'ai fait ce séjour en 2008, et c'était mon premier voyage en Asie. alors je pourrai beaucoup t'en parler.. Passeport détenu avec plus de 6 mois de validité à la date retour ? Prix du passeport...Veux-tu faire le traitement paludéen ? car il coute cher mais protège en partie. Voir ton médecin et l'institut pasteur pour le vaccin. Sinon une infirmière suffira Pense à une trousse de soin : doliprane, traitement anti-maux de ventre, désinfectant, anti moustique 5/5, pansement, crème solaire indice 40/50. (ça aussi ç a à un prix) d'abord ton budget, il faut savoir combien toi tu peux mettre sur un séjour.- il faut calculer le nombres de nuits avec un prix maximal - on peut te donner des hotels et guesthouses ici. tu peux avoir des super hotels et guesthouse pour -25e/nuit/chambre double. à toi de nous dire si tu veux beaucoup moins cher - la nourriture que tu veux manger (40bahts le pad thai / 300bahts le burger king... à toi de voir) - les boissons : bière (80bahts les 50cls dans certains bons coins), thé, bubble tea (pas cher), soda (-20bahts dans un 7eleven), eau (la bouteille d'eau 8 à 20bahts selon les marques et tailles) - tu passes 3 frontières, donc pense au prix du visa : environ 30euros - pour le cout des transports il faudra voir en fonction des choix réalisés. Pour les compagnies aériennes, privilégie Nok Air ou Air Asia : il y a des vols Nok Air interne à la Thailande à environ 1000bahts... Les trains, il y a du low-cost à quelques bahts. Les Bus sont un moyen assez économiques pour les longues distance de jour comme de nuit. Les Tultuk font des prix d'escrocs. Les Taxis sont bien moins chers. Je prend des courses taximeteter entre 50 et 120bahts. Seul le trajet BKK-aéroport International te coutera 450bahts...

- le cout des activités dépendra de tes choix : les temples sont quasiment tous gratuits, mais il faudra payer pour le Wat Pho et le grand palais notamment à Bangkok. Balade en bateau sur le Menam (environ 20bahts). Il y a plein de choses à faire en dehors des temples, donc ça dépend de toi.

En ce qui concerne le Trajet. Il y en a plein. Ca dépend aussi du temps de trajet. C'est à fixer pour savoir comment et ou voyager. Dans une esquisse de ton voyage, je dirai :

ThaïlandeBangkokAyuthayaLopburiSukhothaiSi SatchanaraiLampang / White temple Chiang MaiMae Hong sonChiang RaiGolden TriangleLaosHOUAY XAY - réserver naturelle de Bokeo Descente du Mekong en bateauLuang PrabangViang ViengLa plaine des jarres / La base de la CIAVientianeChampassak/PakséLa région des 4000 îlesLe plateau des bolovenCambodgeKratié la ville et les dauphins du MékongPhnom PenhSihanoukvilleKampong ChnangKampong ThumSiam Rèap/AngkorBattambangThaïlandeKoh Chang (près du Cambodge)BangkokHua HinKoh TaoKoh SamuiKoh PhanganBangkok Ce type de trajet te prendra un peu plus de deux mois.

Il faudra biensur manger local et prendre des hôtels à petit prix, ou partager ta chambre pour diminuer les frais. Le séjour se termine dans le golfe de Thailande, mais tu peux aussi échanger avec un séjour dans les îles de la mer Andaman et la côte : Koh Phayam, Phuket, Krabi, Koh Lipe, Koh Tarutao...

Voilà, ça fera un peu de lecture, dit moi ce que tu en penses. Surtt fixe tes dates, ce que tu veux faire, et l'argent que tu es pret à mettre avec les indications qu'on te donne ici.

A bientot 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Maxou055 ·
merci pour toutes ces infos, je vais étudier tout cela, commencer a faire mon projet de route, et voir comment organiser mon temps.

bien sur je prevois de me faire la petite trousse a pharmacie!, mais pour ce qui est des vaccins, je vais voir effectivement, je ne veux pas penser au pire, mais je ne veux pas non plus tenter le diable!!

en tout cas merci pour les infos, je viens de lire sur le site du Laos qu'en ce moment il y avait des risque de chikungunya, et de + en + de vols a l'arracher, mais bon une fois de plus, je me dis qu'on verra ce qu il en est sur place!
CA Calinirta Regular ·
Bonjour Nicolas,

Merci pour tes renseignements, ça sera utile pour nous. Nous sommes 2 femmes 65 ans+ et avons acheté un billet et rsvp une chambre pour 2 jours à notre arrivée à BKK, from Montréal Canada. Ça sera la 2ieme fois que je vais à BKK et la première au Laos. Apres avoir passé 2 mois au Vietnam du nord au sud j'en suis revenue enchanté de l'accueil des gens. ma soeur et moi avions le temps de visiter et même d'aller a un mariage Viet.Nous avons un billet de retour ds 2 mois, sois\ mars 2014.

Merci
calinirta
SI Silvestik Veteran ·
Hello pas de soucis, nous sommes là pour cela 🙂🙂 le Laos est assez sauvage, et j'ai trouvé la population plus discrete et moins avenante. tu me donnera ton avis. ou allez-vous loger à Bangkok ? si ce n'est pas indiscret.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CA Calinirta Regular ·
Bon matin Nicolas, Merci au sujet du Laos, nous resterons qqe jours seulement. Je vais avoir d'autres renseignements ds qqe jours au sujet de notre trajet. En ce moment j'ai des problèmes avec mon ordi, j'ai perdu mes adresses e-mail et comme je ne suis pas très bonne en système d'ordi et bien je travail plus qu'un autre. a bientôt, Louise
calinirta
SI Silvestik Veteran ·
Hello pas de soucis ! dit moi ce que tu veux faire et ou aller. je te dirai si c good et comment je peux t'aider ;)

bises
CA Calinirta Regular ·
Bonsoir Nicolas,

Merci de te soucier de notre bien être mon mari et moi mais nous ne savons pas encore la direction du nord pour débuter ou le sud. Pour moi je pense faire le sud avant le nord.....raison de la chaleur du sud.N'oublie pas que je suis du nord et la chaleur je n'aime pas beaucoup. Bonne journée
calinirta

Similar discussions

You might also like