Thaïlande, Laos et Cambodge à petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
avant de me faire engueuler, je précise que j'ai rechercher des messages concernant ce sujet, mais qu'ils n'étaient pas assez précis. je pars 2 mois et demi en asie du sud est, j'ai un budget de 1000 euros (et ne peut avoir plus😕).Pensez vous que cela va être suffisant? je vais voyager 1 mois en thaïlande, laos, cambodge puis rester sur place 1 mois et demi au cambodge. je projette de dormir dans les endroits les moins chers et de manger dans les gargottes, mais cependant j'aimerais rapporter des trucs (artisanat, habits..), et je mange beaucoup!!! ( j'ai un sacré appétit). en europe j'ai l'habitude de dormir à la belle étoile, mais je pense que je ne suis pas prête à le faire dans ces pays (vus les bebêtes que certains membres du forum on photographier...me retouver avec une migale sur mon sac de couchage au réveil merci bien..) certains avancent un budget de 20 par jour, ce qui me semble beaucoup car je vis avec ça en France!! faut il que je zappe la thaïlande et aller directement au laos ( j'arive à BKK) puis au cambodge si je ne veux pas dépenser trop. est il possible de loger chez l'habitant (moyennant une rémunération fiduciaire ou en nature bien sûr)?

merci d'avance pour vos réponses et pardon si ma question semble naïve, mais j'avoue que j'angoise un peu à l'idée de me retrouver à la dèche à la fin de mon périple..
MA Markkos01 Regular ·
Salut, 1000€ pour 2 mois et demi ça fait donc un peu plus de 13 € par jour, c'est tt à fait possible mais bien sur il te faudras te priver et surtout en cas de coup dur ça pourrait te poser quelques problemes ( un ami en Inde a explosé son budget à cause d'un petit problème de santé ) Evite les grande ville ou la tentation est à chaque coin de rue trouve toi un endroit sympa en brousse ou tu ne depenseras pas grand chose car il n'y a rien à acheter . Tu peux dormir chez l'habitant ça m'est arrivé dans des endroits tres reculé ou l'arrivée d'un "blanc" est l'évenement de l'année ( du coté de ban lung au Cambodge ). Pour l'artisanat tu trouveras de tout à tout les prix et tu auras vite fait de remplir ton sac ! Bon voyage.
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
BE BenoîtJoseph Regular ·
Salut, 1000€ pour 2 mois et demi ça fait donc un peu plus de 13 € par jour, c'est tt à fait possible mais bien sur il te faudras te priver et surtout en cas de coup dur ça pourrait te poser quelques problemes ( un ami en Inde a explosé son budget à cause d'un petit problème de santé ) Evite les grande ville ou la tentation est à chaque coin de rue trouve toi un endroit sympa en brousse ou tu ne depenseras pas grand chose car il n'y a rien à acheter . Tu peux dormir chez l'habitant ça m'est arrivé dans des endroits tres reculé ou l'arrivée d'un "blanc" est l'évenement de l'année ( du coté de ban lung au Cambodge ). Pour l'artisanat tu trouveras de tout à tout les prix et tu auras vite fait de remplir ton sac ! Bon voyage.

Pas mieux!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
PA Parvat Globetrotter ·
Je confirme 🙂 Si tu restes longtemps à un endroit tu depenseras rien... Vivre simplement ne veux pas dire vivre avec les puces... Bon voyage! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JA Jayavarman Regular ·
1000 euros sur 75 jours, ça fait une moyenne de 13, 3 euros par jour, c'est faisable. Tu peux t'en sortir pour 10 $ par jour, sans te priver, hôtels, bouffe (2 repas), transports. Dans ces 3 pays tu peux trouver à te loger pour 3 ou 4 $, dépenser 1/2 ou 1 $ par repas (bouffer commes les locaux, gargottes au coin d'une rue, resto dans les marchés, vendeurs ambulants...), pour les transports, 5$ pour faire de longs trajets...... Ce qui est étonnant, c'est que le pays le meilleur marché est la Thaïlande suivie par le Laos et le Cambodge, inversement proportionnel au niveau de vie. Quant à dormir chez l'habitant, bien sûr c'est possible, à toi de voir sur place......... Bref en résumé, prévois 10$/jour, entre 13 et 14$ si tu veux voir un peu plus large, mais si on ramène les dépenses à une moyenne, tu arrives à 10$/jour. Niveau souvenirs, si tu fais attention à ton budget (toujours marchander) tu pourras te ramener des trucs de Thaïlande, pays le moins cher pour ça.........

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
RE Ren Veteran ·
Il ne faut pas cependant oublier qu'au Cambodge, la plupart des visites est payante. Bien que cela revient à l'ordre d'un ou deux dollars en fonction de l'endroit, Angkor par-contre te coûtera plus ou moins $20 pour la journée.
MA Mari31 Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces réponses!! c'était en définitive bien ce que je pensais: c'est possible de voyager avec cette somme, mais en se privant de visites de temples etc..et en évitant de tomber malade!! je vais quand même essayer de bien économiser au début pour pouvoir voir quand même Angkor..
JA Jayavarman Regular ·
La visite des temples en Thaïlande, c'est une dizaine de cts d'euros, voir un euro. Au Laos, quelques $. Les temples d'Angkor, 20$ la journée, 40 $ pour 3 jours et 60$ pour une semaine.

bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MA Marlowne Regular ·
oh enfin je pense quand meme que ca devrai aller, j ai voyage 5 mois avec 1200euros! niveau privations pour etre honnete euh aller yen a eu en thailande ou j ai peu partager de bierre parce que le logement etait plus cher, enfin j ai bien passe de bonne soirees toujours! au laos pas de soucis juste prudente sur la nourriture mais les plats sont tres bien servis contrairement a la thailande ou il me fallait deux assiettes a chaque repas! c est le cambodge qui m a le plus explose mon budget pasrce que je me suis moins privee, angkor wat en tuk tuk (il faisait mega chaud et pis merde ya pas de honte a etre flemmard et fatiguee!), transport fluvial(qui coute une fortune au cambodge mais tellement plus agreable que de bouffer de la poyussiere pendant de nombreuses heures...en bref je me suis balladee au cambodge au dessus de mes moyens, ah oui aussi nouvel an, et grosses fetes avec des amis rencontres sur le chemin donc voila.... si tu m a suivit en lair tu as le double de ce que j avais tu n aura donc pas tant de frustrations que ca! bon voyage!
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"

Similar discussions

You might also like