Thaïlande-Laos en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SJ
Bonsoir,

nous arrivons a bangkok la semaine prochaine et souhaitons partir directement au laos en train. pouvez vous me preciser comment rejoidre la gare principale et le cout estimatif ? Par ailleurs connaissez vous le prix du train entre bangkok et nong khai ? une fois arrivee a nong khai, est ce facile de rejoidre vientiane ? Les formalites de douane sont simples ? Enfin, nous souhaitons plus tard remonter le mekong de LUANG PRABENG A houei Xai.... quelqu un connait le cout de la croisiere sur 2 jours ?

a bangkok, avez vous des bonnes adresses d hebergement (on est des routards). idem sur vietiane, vang vien, luang prabeng et chang rai .... MERCI d avance POUR vOTRE AIDE
GA Garrincha Regular ·
Hola,

Pour rejoindre la gare Hulalumphon, ce sera entre 1 et 2 euros, suivant ou tu dors a bangkok Le train surement entre 2 et 5, places assises.. Prevoit des fotos passeports et des baths pour ton visa laosien, ca ira vite.. Quand au prix du bateau 2 jours, je sais plus, mais c'est pas cher ..10-15 euros au grand max a Vang viein et Luang Prabang ya pleind e guesthouses pour routards..

C'est mieux d'arriver avec des baths, dollars au Laos, pour payer ou pour avoir des kips ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
SJ Sjouenne ·
Merci pour ces precisions.

Pour rejoindre la gare Hulalumphon, faut il utiser un tuk tuk, un taxi ou autres ??? Le train en couchettes, tu connais le prix ? A ce sujet est il necessaire de reserver, car on aimerait prendre le train de nuit aussitot le jour de notre arrivée ?

Merci beaucoup
PE Pelo Regular ·
lien pour le site de la sncf thailandaise :www.RAILWAYS.CO.TH
moins loin, moins vite, moins fort....
MA Markrenton ·
Salut,

j'arrive aussi la semaine prochaine pour rejoindre une amie en Thailande et ensuite direction nong kai en train, et elle m'a dit que les class couchettes sont déja toutes prises donc obligés de voyager assis , pour info on prends le train le 2 mars à BKK.

http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp
On fait pas d'omelettes sans casser les oeufs :)
KE Kemyy ·
Salut,

Tu as bien de la chance d'être par la-bas ;) Pour aller à vientiane, de Bangkok il faut aller à la gare citée au dessus, ce sont des trains de nuits, si je me rappelle bien, y'en à plusieurs chaque jour. Si tu prends la couchette; il me semble que c'est un peu plus de 1000bath, sinon en troisieme classe ca doit tourner autour des 300Bath (c'est ce que j'ai fait, y'avais pas grand monde dans le wagon, du coup on pouvait prendre 2 sieges pour dormir) Quand tu arrive la-bas, tu prends un Tuktuk direct de la gare pour le pont de l'amitié et tu sors de thailande...pas besoin de faire les visas avant comme beaucoup disent ... c'est souvent une mini arnaque. Une fois entre les 2 frontière, tu as un bureaux où tu peux faire ton visas, pour les français c'est 30dol (31dol le dimanche) Si tu n'a pas de photos, ce n'est pas un drame ... il suffi de rajouter 1dol :) ... il sont plutot pas chiant Tu devra aussi payer une taxe de quelques centimes à l'entrée au Laos. Une fois la-bas, tu as un guichet pour taxi/tuktuk et bus car tu es à 20 Km de vientiane. Moi j'avais pris un tuktuk, je me rapelle plus du prix, mais c'était pas cher. Bon voyage.
SJ Sjouenne ·
salut,

pour info, nous sommes arrives ce matin a bangkok et avons pris direct le airport express (BUS - LIGNE E 04) depuis le nouvel aeroport et qui dessert directement la gare de HUA LAMPHONG (duree 1h15 - 150 BATHS PAR PERS.). D ici, nous avons reserve le train de 20h45. Plus de dispo en 2nde classe avec ventilo... obliges de reserver en 2nde classe avec clim. On a pris 2 couchettes basses ... pour 2 = 1516 BATHS. Donc il restait de la place en couchettes le jour meme mais au prix fort....

bon voyage a toi
TH ThierryAL ·
Bonjour!

Savez-vous s'il est possible de réserver une place de train pour un trajet partant de Thaïlande en direction du Laos? La direction importe peu en fait, puisqu'il s'agit plutôt d'avoir une preuve avant même de partir en voyage que nous aurons quitté la Thaïlande à l'expiration de notre visa.

On nous a dit que sans cette preuve, on peut se faire refuser l'accès au pays, puisque notre avion arrive à Bangkok le 4 février 2010, et repart de Bangkok le 11 juin 2010. Sur papier, il semble donc que nous restons en Thailande 4 mois, ce qui est faux puisque nous désirons visiter la région.

Merci!
BE Bestiole ·
Bonjour Thierry,

J'ai conscience que ce post date d'il y a 5 ans mais j'ai le même questionnement que toi et je me demandais si tu avais trouvé la réponse à l'époque. Je m'explique: je pars le 12/01 pour la Thaïlande et repars le 19/04 de la Thaïlande mais je compte visiter les trois pays voisins. Du coup je n'ai pas pris de visa thaïlandais pensant que comme je n'y restais pas 30 jours no soucy...Seulement je lis sur les forums que je peux avoir des problèmes pour embarquer si pas de preuve de sortie du territoire. Certains parlent de réservation train direction le Laos ou le Cambodge mais pas moyen de trouver où acheter ces billets sur le net. As-tu pu t'en procurer?

Krystel

You might also like