Thaïlande-Laos par voie terrestre et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir,

Je vais en Thaïlande pour approximativement 1 mois et demi suite à quoi je souhaiterais passer au Laos de préférence par voie terrestre. Pour la demande du visa thaïlandais, outre le billet aller déjà en ma possession, il m'est nécessaire de prouver ma sortie du pays.

Est-ce que cette preuve de sortie peut être un billet de train ? Dans tel cas, où puis-je réserver ledit billet ? (en ayant une preuve écrite à envoyer pour la demande de visa)

Est-ce que cette preuve de sortie peut être d'une autre nature ? Par exemple une réservation d'hébergement au Laos ?

Merci !
BR Brice0006 ·
avion seulement est une preuve de sortie
AT Atoni ·
Merci Brice !

En effet, confirmation obtenue ce matin du consulat de Genève, une preuve de sortie du territoire thaïlandais ne peut être qu'un billet d'avion.
DU Dupont11 Veteran ·
PS Pour le visa d'entrée au Laos , 1 photo d'identité suffit . A la frontière , vous ferez la queue , remplirez le formulaire , donnerez ce dernier + la photo + l'argent et puis vous attendrez que votre passeport vous soit rendu avec un superbe visa !
FR Fred418 Regular ·
PS Pour le visa d'entrée au Laos , 1 photo d'identité suffit . A la frontière , vous ferez la queue , remplirez le formulaire , donnerez ce dernier + la photo + l'argent et puis vous attendrez que votre passeport vous soit rendu avec un superbe visa !

Pour un séjour inférieur à 15 jours le visa n'est pas nécessaire pour les Suisses!

Mais évidemment pas de prolongation possible à Vientiane, dans ce cas retour à la frontière pour en faire un.
DU Dupont11 Veteran ·
OK , mais où était-il écrit qu'il va rester MOINS de 15 jours au Laos ? Je ne suis pas devin !
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Sur l imprimé de demande de visa LAO.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
DU Dupont11 Veteran ·
Alors je dois être miro : quand j'arrive à Nong Khai et que je remplis le formulaire , je n'y ai jamais vu écrit un distingo plus de 15 jours ou moins de 15 jours .
HO Howmuch Regular ·
Bonsoir Sur la fiche on te demande le nombre de jours Quand j'y allais, je mettais 1 jour, je ne faisais que l aller et le retour et on m'accordait d office 1 mois.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
DU Dupont11 Veteran ·
Oui , d'accord . Moi , je songeais à une case +- 15 jours !

Similar discussions

You might also like