Visa double entrées 2020 pour la Thaïlande et exemption depuis le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je cherche des infos complémentaires au sujet de ce visa double entrées 2020.

https://cmdecidela.com/2019/12/19/thailande-du-nouveau-sur-le-front-des-visas/

Est-ce quelqu’un a les infos manquantes ?

Par exemple son prix ? Est-ce qu’au terme des 90 jours , si on passe la frontière du Laos , par exemple , on pourra bénéficier d’une exemption de visa de 30 jours lorsqu’on reviendra etc...

Merci 🙏
Fungfungfung.com
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Après consultation du site de l'ambassade thaï de paris, le visa touristique double entrées n'est pas encore dessus

Par contre attention a ce qui suit:

Révision du règlement de l’exemption de Visa

Conformément au niveau règlement de l’exemption de visa émis par le Ministère de l’intérieur de Thaïlande daté du 26 mai 2016, les ressortissants des pays/territoires suivants (voir la liste ci-dessous) sont autorisés à entrer par voie terrestre sur le territoire thaï avec une exemption de visa pour un séjour de 30 jours uniquement 2 fois par année calendaire. L’entrée par voie aérienne n’est pas concernée.
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Pour sortir de Thaïlande sans perdre le bénéfice de votre visa vous avez le « re-entry permit » pour la modique somme de 1000 bahts.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à toi Gilbert ainsi qu’a Michel pour ces infos qui me seront utiles .

En partant sur l’hypothèse que ce visa soit mis en place dans les semaines à venir, et que l’obtention soit « normalement  » accessible

Se pose à moi maintenant le problème du billet d’avion que j’achète toujours très tôt .

Est-ce qu’a Votre avis , du fait de posséder prochainement ce type de visa , permettra de faire « volatiliser » le délicat problème de risque de refus d’embarquer par une compagnie aérienne si le billet aller/retour dépasse ( par exemple) 4 mois.

Mon objectif avec ce visa serait pour moi de rester environ les 4 mois d’hiver 2020/2021

Il faut à la fois satisfaire les règles du consulat pour demander le visa , mais aussi de la compagnie aérienne.

Je ne veux pas me tromper sachant qu’il faut payer le billet pour faire la demande de visa.
Fungfungfung.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Vous avez sur le site de l'ambassade le visa METV (multiples entrées tourist visa) qui pourrait peut être vous convenir. son prix n'est pas indiqué. Vis à vis de la compagnie aérienne, il y a toujours la possibilité de réserver un billet low cost vers une destination hors Thaïlande, qu'on utilise ou pas.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Bonjour Henri

Effectivement, j’avais déjà étudié ce visa. Je ne suis pas favorable à ce Visa . Je refuse de laisser minimum 8 # ou 9000 € sur un compte courant bancaire. ( Les relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois (L’exemplaire du relevé bancaire imprimé sur l’Internet n’est pas recevable. A défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois, signée et tamponnée par la banque. )

# sachant qu’il faut sur 6 mois un solde créditeur de 5000€

C’est pour cette raison que je m’intéresse de prêt à ce nouveau visa double entrées
Fungfungfung.com
Bonjour

Pour sortir de Thaïlande sans perdre le bénéfice de votre visa vous avez le « re-entry permit » pour la modique somme de 1000 bahts.

Bonjour

Le re entry ne peut s'appliquer qu'aux détenteurs de visa Non -Imm qu'ils soient Visa O ou visa OA Pour exemple un visa Non IMM , avec ce re entry vous pouvez sortir du pays pour une période de plusieurs jours à six ou sept Mois et revenir pour continuer votre séjour avec le visa inicial Avec un autre sorte de visa ( touristique entre autre matériellement c'est pas fesable
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Je n'ai jamais fait de re-entry avec un visa touristique mais il me semble que c'est possible d'après le site de l'ambassade Thai qui dit ceci:

LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N’EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE–ENTRY PERMIT en Thaïlande

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/reglementprise-de-rdv/
Bonjour

Je n'ai jamais fait de re-entry avec un visa touristique mais il me semble que c'est possible d'après le site de l'ambassade Thai qui dit ceci:

LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N’EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE–ENTRY PERMIT en Thaïlande

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/reglementprise-de-rdv/

Re bonjour

Effectivement tu a raison et j'avais répondu trop vite

Dans le formulaire for RE ENTRY. TM8 Au dos on a la possibilité de cocher Quatre cases - Non immigrants visa - tourist visa - transit visa - autres

Désolé de ma précipitation
aroythai
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr la reponseest extremement simple pour pouvoir rester 4 mois ( environ )

1// demander un visa touriste 60 jours que vous pourrez prolonger sur place de 30 jours puis sortir au bout des 88 ou 89 jours et revenir avec une exemption de visa de 30 jours PAR CONTRE pour le visa touriste votre billet ne doit pas depasser les 90 jours donc vous devez acheter un billet de sortie de Thailande (avec date a moins de 90 j ) ce qui sera donc l'occasion - avec un billet low-cost pour quelques dizaines d'euros - d'aller dans un pays voisin- un billet aller simple low-cost - et retour par la route ou un aller retour- - a vous de voir --

evidemment cela ne vous empeche pas d'acheter de suite votre billet aller retour France Thailande d'une duree de 89 + 29 jours (j'enleve un jour sur la duree pour raisons de securité - il faut vous garder une marge - je dirais plutot 2-3 jours de moins !) )

2// vous ne pouvez pas vraiment esperer plus des 89 + 29 jours - sauf a aller refaire un tour entre temps dans un pays voisin ( donc 89 jours en Thailande) puis aller 2-3 ou 4 semaines dans un pays voisin puis revenir en thailande 29 jours
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Bonsoir, C’est super , super clair ... pour moi. Est-ce que cette procédure est acceptée par toutes les compagnies aériennes ? puisque c’est assujetti à une extension de 30 jours hypothétique qui n’est pas encore délivrée ? Bon je sais ! que c’est un peu parano , en fait j’imagine qu’avec le visa 60 jours au départ de Roissy ils ne prennent aucun risque puiqu’ils sont couvert
Fungfungfung.com
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour, À partir du moment où vous avez un billet de sortie dans les 90 jours et un visa touriste de 60 jours, la compagnie aérienne ne vous refuse pas l'embarquement car elle estime que ces deux conditions suffisent à éviter un refus d'entrée dans le pays. Par contre, sans visa avec un billet de sortie de plus de 30 et moins de 60 jours après le départ, on peut se voir refuser l'embarquement. Un peu comme si le visa était une garantie d'extension de 30 jours
Ok Yves . Bien compris Merci.

Néanmoins je reviens au sujet du nouveau visa double entrées , si quelqu’un reçoit des infos prochainement il serait intéressant de revenir sur les détails

A suivre 😉
Fungfungfung.com
JF JF23 Regular ·
Bonjour Jean-François

Pour rester 4 mois en Thaïlande, on préfère faire 1+3 . Je donne notre méthode ci dessous, je suppose qu'elle est transposable avec le Laos. 😉 A l'arrivée par avion à Bangkok, on passe d'abord 29 jours en Thaïlande en régime d' “Exemption30jours”, puis on va à Penang en Malaisie faire un visa touristique thaïlandais TR60jours et ensuite on reste 3 mois en Thaïlande, les 60 jours du visa TR +30 jours d'extension en bureau d'immigration, ou +30 jours d'exemption en allant faire un aller retour Thaïlande-Birmanie-Thaïlande par Ranong-Kawthaung pour avoir à nouveau 30jours d'exemption. Donc 29j d'exemption par avion à l'arrivé à Bangkok, puis visa TR60j (fait à Penang) et ensuite : _soit une extension30j en un bureau d'immigration (1900thb, à Chumpon, PKK ou Hua Hin...) _ soit une exemption30j par un aller retour Birmanie-Thailande à Ranong-Kawthaung (10$ en billet impecable + 2x100thb pour le bateau).

Penang est une ville agréable pour une petite semaine, 🙂 et le visa thai TR60j (cout 150MR, environ 33€) se fait très facilement, 😉 la plupart des hotels du centre ville proposent de le faire à votre place contre 50MR (11€). Donc Fee 150MR + 50MR de service Visa par l'hotel (en janv 2019). Pour le visa thaï au consulat de Penang, qu'on aille le faire ou qu'on le fasse faire, il faut la réservation de son vol de sortie ou retour (en anglais), et une réservation de 5 jours d'un hôtel en Thaïlande (en anglais ou en thaï). Donc avant le départ de France, on imprime la réservation de notre vol retour (Bangkok-Toulouse) en anglais pour pouvoir faire le Visa thai TR60 à Penang. La plupart des agences et des hôtels de Penang proposent de faire ces documents (vol retour, réservation hotel contre 50MR par document en plus du service visa 50MR), mais notre vol retour Bangkok-Toulouse imprimé en anglais convient parfaitement même si il n'aura lieu que dans 3 mois et 7 jours au moment où l'on dépose la demande au consulat de Penang, il suffit d'indiquer une date d'entrée en Thaïlande afin que le séjour fasse 90jours maxi en Thailande. Nos vols Toulouse--Bangkok Aller/Retour sont espacés d'un peu plus de 4 mois (4 mois en Thaïlande + les 4 à 10 jours pour la petite semaine en Malaisie)

Voilà c'est le moyen le plus facile qu'on a trouvé pour rester 4 mois en Thaïlande, puisque qu'on loge dans le sud de la Thailande, et que de toute façon avec visa touristique TR60j on devra sortir de Thailande au moins 1 fois en 4 mois. Quand je voisl'enfer du e-Visa Thai par l'ambassade de Paris, 🤪 🙁 🙁on préfère le faire faire à Penang en agence ou dans un hotel, ça ne prend 10 minutes maxi à remplir le formulaire 🙂 (avec les photocopies du vol retour, de la réservation d'hotel, du passeport 1er page et tampon malaisien d'entrée + 2 photos identités), et 2 minutes à le récupérer 2 ou 3 jours plus tard. 😉 (En passant par l’hôtel, l’obtention du visa demande 1 à 2 jours de plus qu'en allant directement au consulat).

Comme Jungletroll, pour raison de sécurité, on enlève 1 ou 2 jours, donc 29 jours en exemption à l'arrivée + 89j avec visa et extension... Comme nos vols Toulouse-Bangkok sont espacés de 4 mois et demis, pour embarquer de France, on achète un billet de sortie de Thaïlande (HatYai -- Penang) sortie au 29ième jours, et on remplit par internet le formulaire IATA sur lequel on cerifie ne rester que 29 jours en Thaïlande. (Comme preuve de sortie on achète un billet de bus HatYai--Penang qu'on utilise pour de vrai. Mais qu'on ne relance pas le sujet “billet de bus valable ou non comme preuve de sortie”, chacun sa méthode et tout est déjà dit dans la discussion de ce lien, il suffit de la lire 😉 )

J'ai donné tous les détails pratiques pour le trajet HatYai--Penang (Thailande--Malaisie) dans cette discussion: https://voyageforum.com/discussion/transport-nord-malaisie-jusqu-en-thailande-d9307543/

Pour faire Ranong-Kawthaung (Thailande--Birmanie) tous les détails dans cette discussion. https://voyageforum.com/discussion/aller-ranong-birmanie-revenir-d9248027/

Jean-François, il me semble me souvenir qu'il y avait un resto que tu aimais bien à Ranong... ou je me trompe de personne... ? 😉

Bon voyage à tous ! 🙂

On a trois mois pour utiliser le visa thai TR60 que le consulat thai de Penang nous colle sur le passeport. Cependant dans le formulaire à remplir pour la demande du visa TR60 (formulaire que nous donne l'hotel), il est demandé d'indiquer la date prévue d'entrée en Thailande. J'ai toujours fait en sorte que la date d'entrée prévue fasse avec la date du vol retour Bangkok-Toulouse un séjour d'un peu moins de trois mois en Thailande, ou 90 jours maxi, car le visa touristique TR60 donne droit à 60jours de visa +30 j d'extension possible. En passant par agence pour par l'hotel, on a toujours obtenu nos visas thai à Penang. (L'indication de cette date ne sert que pour le consulat, car elle ne figure pas sur le Visa collé dans le Passeport, et au moins 2 fois, nous avions indiqué une date d'entrée en Thailande sur le formulaire, mais finalement, nous sommes entrer en thailande à une autre date plus tot ou plus tard que la date prévue sans le moindre soucis)

A Vientiane, Laos, pour l'obtention du visa touristique TR60, l'ambassade thaï ne demandait pas de preuve de sortie de Thaïlande (2019), pas de billet d'avion. 🙂 Mais avec ma méthode 1+3, le vol sortie de Thaïlande n'est plus un problème puisqu'il est dans le timing des exigences des ambassades qui le demandent (dans les 90jours). 😉

Avec la généralisation des e-Visa thai, il y a quand meme l'incertitude que les procédures changent au consulat thai de Penang. Mais j'ai du mal à croire que le service visa thai soit supprimé des agences, hotels... cela existe depuis tellement, tellement d'annnées... !
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
bjr - on peut ''bricoler'' 1000 autres combinaisosn' mais pour moi ca devient trs vite du ''briicoage''

par ex - arriver sans visa - exemption de visa a l'arrivée 30 j a l'arrivée et extension 30 j sur palce - soit 2 mois deja puis aller a Penang ou Kuala ou autres pour demander un visa touriste de 60 jours donc nouveau sejour en thailande de 60 jours extensible encore 30j sur place - et on arrive a presque 5 mois etc .. et puis partir faire un tour au Laos ou en Birmanie et revenir en Thailande avec une exemtion de 30 j et ensuite et ensuite - jusqu'a ce que ca coince comme c'est le cas de plus en plus fréquemment avec des toutous bloqués a Bangkok apres un vol en provenance de Vientiane ou a Kuala et remis d'office dans l'avion - alors que leurs affaires sont restées a Bangkok, ainsi que leur billet avion retour perdu inutilisable depart Bangkok France !!!
Bonjour et merci pour cette longue explication. En effet , faire un E visa en France avant le départ est une longue " tragédie" Je vais reprendre dans le détail plus tard , car là je suis sur la route du retour . Attendons aussi d'en savoir un peu plus quand même sur ce nouveau visa double entrée qui risque d'être pas mal non plus.
Fungfungfung.com
Bonjour

Je pense que le visa touristique double entrées qui devait mis en place ne sera pas identique a celui qui existait il y a quelques années ( 2 x 60 jours )

Je crois d’après de ce que j’avais lu , çà serait un visa touristique 60 jours avec un Re Entry inclus Qui pourra permette à ceux qui éventuellement voudrait faire une escapade dans un des pays limitrophe et revenir en Thaïlande sans perdre le bénéfice de ce visa et de continuer leurs séjour tranquillement
aroythai
Bjr comme toujours beaucoup de blabla et d'annonces suivis de peu de resultats voire simple contre ordre annonce ''officieuse'' de nov 2019 avant le virus !

https://www.nationthailand.com/Tourism/30358483

https://thethaiger.com/hot-news/tourism/thai-government-confirms-introduction-of-double-entry-tourist-visa

The starting period will be determined by the Tourism and Sports Ministry after its study of the proper period and details. Firstly, a single-entry visa will be allowed to be changed into a double-entry visa with travel required within six months at the same fee of Bt1,000 per person. The Cabinet also approved a re-entry permit to facilitate foreign tourists who visit Thailand’s neighbouring countries to return to Thailand without making another request.

The Interior Ministry regulation will be amended to allow foreigners who receive a visa waiver for 30 days and travel into Thailand via land immigration checkpoints or land border checkpoints to enter the country with an unlimited number of visa waivers per calendar year.
Bjr annonce ''officielle en nov 2019 comme d'hab bla bla bla bla - '

IL y 6 mois le tout nouveau deur de l'Immigration Big Joke ( au nom predestiné - viré au bout de 3 mois) annoncait la création d'un visa de 5 ans et la suppression du TM47 cette semaine L'immigration annonce la quasi- suppression du TM28 ( pas du TM30 ni du TM47)

pour le double entrées --

By THE NATION https://www.nationthailand.com/Tourism/30358483

THE CABINET yesterday agreed in principle to back measures to stimulate Thailand’s tourism in the early high season.

Tourism and Sports Minister Weerasak Kowsurat said

Firstly, a single-entry visa will be allowed to be changed into a double-entry visa with travel required within six months at the same fee of Bt1,000 per person. The Cabinet also approved a re-entry permit to facilitate foreign tourists who visit Thailand’s neighbouring countries to return to Thailand without making another request

The Interior Ministry regulation will be amended to allow foreigners who receive a visa waiver for 30 days and travel into Thailand via land immigration checkpoints or land border checkpoints to enter the country with an unlimited number of visa waivers per calendar year.
Bonjour

C'est pas du blablas

Le gouvernement thaïlandais a annoncé un nouveau visa touristique à double entrée. Le gouvernement affirme que les nouvelles mesures permettraient à un visiteur d'entrer et de sortir de la Thaïlande vers les pays voisins, comme le Cambodge, le Laos ou la Malaisie, puis de retourner en Thaïland

Cest e que jai écrit
aroythai
bjr ''bla bla '' ne vous visait pas mais visait les annonces du gouvernement (annoncées en novembre 2019 pour promouvoir le tourisme )
bjr le ''bla bla' ne vous vise pas mais vise l'annonce du gouvernement ( novembre 2019 - ) en citant mes sources
JF JF23 Regular ·
Bonjour Jungletroll, Désolé mais je ne vois pas pourquoi ma solution 1+3, serait plus du bricolage que ta solution 3+1 😉 , j'ai dû mal m'exprimer, et je ne suis vraiment pas du genre à faire des magouilles ou à flirter avec les lois; C'est tout le contraire; beaucoup font faire à Penang de faux documents pour le visa (fausse preuve du vol de sortie...) alors qu'en faisant 1+3, j'indique que nos vrais documents de voyage sont parfaitement valides pour le consulat de Penang, que le vol retour Bangkok-France satisfait complètement aux exigences du consulat de Penang. Je suis désolé qu”on comprenne de travers mon post précédent.

Bjr la reponseest extremement simple pour pouvoir rester 4 mois ( environ )

1// demander un visa touriste 60 jours que vous pourrez prolonger sur place de 30 jours puis sortir au bout des 88 ou 89 jours et revenir avec une exemption de visa de 30 jours PAR CONTRE pour le visa touriste votre billet ne doit pas depasser les 90 jours donc vous devez acheter un billet de sortie de Thailande (avec date a moins de 90 j ) ce qui sera donc l'occasion - avec un billet low-cost pour quelques dizaines d'euros - d'aller dans un pays voisin- un billet aller simple low-cost - et retour par la route ou un aller retour- - a vous de voir -

evidemment cela ne vous empeche pas d'acheter de suite votre billet aller retour France Thailande d'une duree de 89 + 29 jours (j'enleve un jour sur la duree pour raisons de securité - il faut vous garder une marge - je dirais plutot 2-3 jours de moins !) )

2// vous ne pouvez pas vraiment esperer plus des 89 + 29 jours - sauf a aller refaire un tour entre temps dans un pays voisin ( donc 89 jours en Thailande) puis aller 2-3 ou 4 semaines dans un pays voisin puis revenir en thailande 29 jours

Jungletroll, pour un séjour de 4 mois environ en Thaïlande, tu proposes 3+1, moi je propose au contraire 1+3, il n'y a pas plus de bricolage dans un cas que dans l'autre. 😉 Tu proposes de faire un visa TR en France, avec à la clé des heures de manip sur internet, au moins deux déplacement à l'ambassade et parfois plus 15 jours de délais pour récupérer son passeport, 🤪 🤪 je le propose de le faire faire à son hôtel à Penang en 10 minutes et de le récupérer 3 jours plus tard. 🙂 Ce sont de vrais visa touristiques TR60 dans les 2cas ! Je dis qu'il faut calculer la date d'entrée à inscrire sur le formulaire du consulat de manière à ne pas excéder 90 jours, c'est complètement similaire à ce que l'on fait pour le e visa à l'ambassade de Paris, où il faut que les dates d'entrée et de sortie ne dépassent pas 90j.

Pour le visa Double entrées 2020, je te remercie pour les articles trouvés, et moi aussi j'attends de voir les textes officiels... 😐

Jean-François est un sympathique VFforumeur avec qui j'ai sympathisé par le passé, et entre JF on s'entraide. 😉 Je voulais juste lui signaler notre méthode pour passer 4 mois en Thaïlande (avec une petite semaine en Malaisie) en toute légalité avec de vrais documents (pas du bricolage ) et que faire faire son visa touristique TR60 à Penang est vraiment plus facile 🙂 que de le faire par internet à l'ambassade de Paris.

Bonne journée à tous.
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)

Similar discussions

You might also like