Transport Luang Prabang-Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour hormis l'avion quel est le meilleur moyen de quitter LP pour chiang mai, n'y a-t'il pas de bus direct? merci
TI Tintina Veteran ·
cela depend du temps que tu as, remonter le mekong jusqu'a huexai traverse le mekong et tu arrives a chiangkong, ensuite chiangmai c'est FABULEUX, mais il faut du temps. bon voyage
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BR Brown75 ·
salut, en effet hormis l'avion (1h ~60 euros) le plus simple c'est le mekong (slow boat conseillé) jusqu'à houaxai puis le bus jusque chiang mai. Par la route c'est plus compliqué et malheureusement tu n'as pas de bus direct.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, comme les autres, y a bus mais ça doit etre un peu chiant et long!!! pas plus que le bateaux mais au moins tu te balladera sur le Mékong😛 220 000 kips LP/ Hauxay environ pour 2jours!!!! Mais le site de Tintina te rensaignera encore mieux (mais dans le sens inverse😛)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Luclyon Veteran ·
Direct ... non Les bus traversent rarement les frontières et les fleuves sans pont ...

Y a t il un direct de Luang Prabang à la frontière ; je pense que tu auras un changement à Luang Lampta car la route devient piste (bus plus petit environ 15 places) De la frontière (Chiang Kong) à chiang mai ???? Etape à chiang Rai ????

Evites le bateau, une heure c'est super ... 2 jours ... les paysages de bord de fleuve varient moins que les routes où circulent les bus (montagne...)

J'ai fait ce trajet en sens inverse en ... heu 1 semaine, 10 jours ...15, je ne sais plus, quand on aime on ne compte pas🙂 (vélo, bateau, vélo, bateau, bus, vélo😛)

J'ai photographié mon avatar entre Chiang Rai et la frontière (on a fait la course, j'ai gagné, heu leurs vélos, ils étaient 2, dataient d'avant l'invention de la bicyclette 😛)

Luc
RR RRR Globetrotter ·
😉Exellente, la petite histoire de ton avatar!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
HE Henrigui ·
bonjour tintina ! je pars au vietnam cet été et je cherche désespérement sur une carte les villes de Luang Prabang-Chiang Mai mais je ne trouve pas ! peut être que je cherche mal .... mais si quelqu'un peut m'aider, ce serait adorable !! merci d'avance ! gui
gui
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
luang prabang est au laos et chiang mai en thailande ! Abalone fait de l'humour de temps en temps !😉😏😏😏
Roger
TI Tintina Veteran ·
desolee je ne sais pas, pour moi de LP il faut remonter le mekong en bateau ensuite aller a CHIANG KONG prendre un bus pour Chiang rai et ensuite un bus pour chiang mai, c'est un FABULEUX TRIP amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like