Thaïlande - Laos: trois semaines fin mars - mi-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Bonjour,

Comme souvent avant un voyage je viens faire un tour sur VF prendre le pouls, les conseils précédents et avis sur le séjour prévu.

Voilà nous partons du 28 mars au 16 avril en Thaïlande, comme nous y sommes déjà allé, nous envisageons un tour par le Laos.

Voici le séjour auquel nous pensons : 29/03 Arrivée Bangkok 31/03 Départ Laos : Ventiane (1 ou 2 jours) passage par Vang Vien (1 ou 2 jours) Luang Prabang (+/- 4 jours) 06/04 retour Thaïlande : Bangkok (avion Lao Airlines) -> Krabi (Air Asia) - > 12/04 région Krabi - Kho Lanta (visite PhiPhi etc) 12/04 -> 15/04 Bangkok (+Ayutthaya)

Vu que nous y sommes pour un peu moins de trois semaines nous prévoyons les "grands" trajets par avions plutôt que train ou bus comme nous faisons d'habitude. Ce qui nous impose aussi de planifier un peu plus, puisque nous allons booker les vols avant le départ.

Mes questions sont les suivantes (enfin ce sont plus des confirmations) : 1) Nous sommes belges, en temps normal le passeport suffit pour la Thaïlande, mais comme nous passons au Laos nous aurons besoin de visa. - 1 visa pour le Laos que nous pouvons faire à la frontière pour +/- 30 USD - 1 visa double entrée pour la Thaïlande Ce dernier doit-il être fait avant le départ à l'ambassade thai en Belgique ?

2) Air Asia étant un low cost beaucoup de frais se rajoutent, nous devons donc préciser le poids des bagages en soutes, mais y a t'il d'autres frais annexes au prix du billet indiqué dans les simulations de réservation. Quid Lao Airlines, les bagages sont-ils compris dans le billet ? pour le moment c'est 170 USD pour luang prabang Bangkok, bon prix ?

3) Dans la région de Krabi, Kho Lanta est-elle un bon choix d'île pour ne pas être submergé de touristes types costa del sol ? j'aime rencontrer des gens, mais je préfère ne pas me retrouver avec les cars d'allemands et de hollandais qui peuplent les côtes espagnoles.

Si vous avez le moindre conseil, avis sur des restos, guesthouses ou lieu à ne pas manquer lors de nos visites dans ces régions, je suis preneur ;)

Un tout grand merci.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

notez que le nouvel an tombe sur le fin de votre voyage, tenez-en compte, tous les thaïs voyagent à ce moment la.

Pour les bagages sur Air Asia cela dépend des kilos que vous avez, j'ai payé un supplément pour mon sac qui faisait 19 kg. Mais c'est pas énorme.

Pour savoir le prix, faites une simulation jusqu'au paiement .

Lanta sera calme à votre période, sauf si vous y êtes pour Songkran.
In the world there are no foreigners, only friends
ZZ Zzero79 ·
bonjour

notez que le nouvel an tombe sur le fin de votre voyage, tenez-en compte, tous les thaïs voyagent à ce moment la.

Pour les bagages sur Air Asia cela dépend des kilos que vous avez, j'ai payé un supplément pour mon sac qui faisait 19 kg. Mais c'est pas énorme.

Pour savoir le prix, faites une simulation jusqu'au paiement .

Lanta sera calme à votre période, sauf si vous y êtes pour Songkran.

Bonjour,

Nous avons constaté cela, c'est pour cette raison que nous pensons booker nos vols air asia et lao airlines ce week-end si possible.
PU Pumpui Globetrotter ·
je trouve le vol avec Lao assez cher, mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir 36 autres variantes.

Sinon il y a la solution de ne pas aller sur une île du sud, mais une île proche de Bangkok comme Koh Chang
ZZ Zzero79 ·
je trouve le vol avec Lao assez cher, mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir 36 autres variantes.

Sinon il y a la solution de ne pas aller sur une île du sud, mais une île proche de Bangkok comme Koh Chang

Déjà vu et c'était très bien ;-)

Nous n'avons jamais été dans le sud de la Thaïlande c'est pour cela que nous avons ciblé cette région et puis ces paysages de la région de Krabi font quand même rêver , et comme nous avons déjà "parcouru" un peu la région de Chiang Mai nous nous sommes dirigé vers le Laos pour le côté "découverte".

Le billet initial Bruxelles Bangkok étant raisonnable, le billet Lao Airlines est un bonus qu'on se permet.

Merci de vos suggestions en tout cas.
PU Pumpui Globetrotter ·
on va faire comme si on avait rien pas vu beny, moi j'aime bien les belges.

Ok je comprends mieux, je vais régulièrement à Lanta et j'adore cette île...elle se développe bien sûr, mais je trouve que cela reste encore dans les limites.
CL Claireloise Veteran ·
1) Nous sommes belges, en temps normal le passeport suffit pour la Thaïlande, mais comme nous passons au Laos nous aurons besoin de visa. - 1 visa pour le Laos que nous pouvons faire à la frontière pour +/- 30 USD - 1 visa double entrée pour la Thaïlande Ce dernier doit-il être fait avant le départ à l'ambassade thai en Belgique ?

Si vous avez le moindre conseil, avis sur des restos, guesthouses ou lieu à ne pas manquer lors de nos visites dans ces régions, je suis preneur ;)

Un tout grand merci.

Bonjour,

Je confirme pour les visas. Nous sommes belges également et sommes entrés en Thailande 2 x (par avion de Bali et par voie terrestre du Cambodge) : visa sur place et gratuit. Nous sommes entrés au Laos par le nord de la Thailande : visa sur place et une trentaine de USD.

A Vang Vieng, si vous vous voulez éviter les bars et la musique à fond, traverser le pont de la rivière pour passer de l'autre côté. Petits bungalows à 7 USD à la Maylin Guesthouse et moins chers chez Mango. Si vous ne louez pas de motos, vous pouvez aller chez Mango : Noé (Français) a un vieux 4X4. Avec lui, nous avons fait une boucle comprenant le blue lagoon et une belle grotte + pleins de villages. Je vous conseille le kayak plutôt que le tubing (qui démarre des bars alors qu'avec le kayak, vous avez droit à tout un parcours dans le silence 😉).

A Luang Prabang : je vous conseille l'Elephant village (ils ont un bureau dans la rue principale). Pour près de 80 USD, vous apprendrez les rudiments du métier de "mahout", ferez une balade à dos d'éléphant dont une grande partie dans la rivière, irez dans l'eau sur le dos (à cru) de l'éléphant pour lui donner le bain (inoubliable) et irez en pirogue à l'une des 3 cascades proche de LP. Au milieu de la journée, il y a un bon lunch dans leur magnifique site. Un de nos meilleurs souvenirs du Laos (http://travel4share.over-blog.com voir l'article "Au fil du Mékong vers Luang Prabang".)

Si vous avez encore d'autres questions, n'hésitez pas !
claireloise
GE Genevois Veteran ·
Salut voyageur du plat pays,

Si tu ne passes qu'une semaine au Laos, je te conseille de zapper assez rapidement Vientiane pour monter sur Vang Vieng. Comme dit plus haut la Maylin Guesthouse est à l'écart des excès de tous les jeunes (principalement anglo-saxons) venus se dépraver dans le coin. Loue une moto et part faire la boucle de l'ouest dont le départ est justement devant la Maylin. Tu peux encore consacrer un second jour à Vang Vieng en partant, toujours en scooter, sur la route du nord, direction le village de Pathang (la vue depuis le pont à l'entrée du village vaut le coup d'oeil !), puis au retour en t'arrêtant aux grottes de Tham Sang. Donc, on peut très bien passer du bon temps à Vang Vieng sans le tant décrié (à juste titre) triste spectacle du tubbing.

Pour Luang Prabang, je te conseille aussi de louer un vélo pour parcourir tous les recoins de la ville, surtout sur le côté péninsule de la ville. Tu peux aussi partir en scooter (mieux qu'en tuktuk) aux chutes de Kouang Xi, à 30 km au sud de la ville.

Si tu veux plus de détails, tu trouveras notre carnet de route en cliquant ICI. Il y a des chapitres dédiés aux endroits que tu veux visiter.

Je rajoute aussi que nous avons pris Lao Airlines pour 2 vols (LP-Vientiane et Vientiane-Paksé), nos sacs (2x10 kg) étaient compris dans le prix du billet. Nous avons volé à bord d'un ATR 42 neuf et d'un MA60 (son cousin chinois), avec un bon service à bord, une bonne surprise. L'arrivée à Paksé était typique, les bagages étaient posés sur un chariot sur le tarmac et chaque passager allait le récupérer lui-même !

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CL Claireloise Veteran ·
Si tu ne passes qu'une semaine au Laos, je te conseille de zapper assez rapidement Vientiane pour monter sur Vang Vieng.

Laurent

D'accord avec toi ! Ces 2 jours pourraient être rajoutés à Luang Prabang, où nous avons passé 6 jours sans nous ennuyer... (environs compris).
claireloise
ZZ Zzero79 ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils, avis, bons plans... Nous sommes arrivés à la conclusion qu'une semaine au Laos allait nous frustrer énormément. Nous abandonnons donc cette idée, qui en plus de nous frustrer par avance, nous obligerait à tout planifier avant le départ, ce que nous n'aimons pas trop, vive les rencontres et les découvertes de dernières minutes. Le Laos ce sera planifié pour un prochain voyage, dans peu de temps j'espère, et nous y consacrerons plus d'une semaine.

Je laisse ce sujet ouvert car nous sommes évidemment preneur d'avis sur la Thaïlande, où nous pensons descendre tranquillement de Bangkok vers le sud Koh Lanta, etc.. P-e faire des parcs nationaux.

Similar discussions

You might also like