Vientiane-Bangkok en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Encore moi..... j'ai lu dans le lonely qu'il y avait un train de nuit qui reliait directement ventiane à bangkok (et éviter ainsi d'avoir à se rendre au pont de l'amitié et ensuite de rejoindre nong khai pour prendre un train). Certains d'entre vous connaissent ils ce train ? l'avez vous déjà emprunté ? merci, bon vent bullle
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
YO Youpi88 Globetrotter ·
Voila une ancienne discussion qui en parle :

http://voyageforum.com/voyage/thailande_laos_vientiane_bangkok_par_train_D227746/

J'espere que ca suffira pour t'aider.
JA Jaikwangrich ·
bonjour, le mieux est de prendre le train à hualongpong à 20h45 arrivée à udonthani à 7h45 environ, prendre un tuk tuk pour la gare routiere 100bth et là prendre le bus international thailand/laos 200bth (4 bus par jour ) qui vous conduit directement à ventiane et vous attend lors des formalites douanieres au laos le visa 1 mois 30 dollars + 20 bth. c'est tout simple. à la gare routiere de ventiane il ya des bus de nuit avec des lits à bord pour le nord ou le sud. attention les laotiens sont un peu des menteurs opportunistes, il faut insister. bon voyage.
TH Thanos Regular ·
Pourquoi pas Bangkok à Nong Khai directement par train de nuit...?Tu te rapproches plus du Laos!
FR Fridu ·
Nous avons pris ce train de nuit en 2005 et c'est un très agréable souvenir..Toutefois, il n'y a pas de gare à Ventiane, il faut prendre un taxi (1/2 h) pour rejoindre le Pont de l'Amitié et Nhong Kai, mais c'est très facile...Après le passage aux douanes à l'extrémité du pont, tu trouveras très facilement un tuk-tuk pour t'emmener à la gare, à quelques centaines de mètres.Nous étions en wagon-lits 1°classe à l'aller et en couchettes 2eme classe AC (amplement suffisante);les deux classes avec restauration à la place. Très pratique, peu onéreux...et une chouette expérience...Bon voyage 😏

Similar discussions

You might also like